![]() |
|
Commentaire #4618 de Marie-Thérèse Halleguen envoyé le 28.10.07 18:10:41 : |
Cet avion est l'ancien de Thomas P, le passionné qui remonte le F-WATR. Mais il passe assez souvent sur LFQG pour maintenance et aussi par courtoisie. |
Commentaire #4616 de Marie-Thérèse Halleguen envoyé le 27.10.07 08:03:10 : |
Un grand merci au propriétaire de ce Piper. |
Commentaire #4615 de Jérôme envoyé le 26.10.07 21:00:51 : |
Sympa la photo ! Mais le Cap 232 appartient à Team Roméo Golf Aérobatic, et non pas à l'AC de Bordeaux. Le F-GYDC, lui, appartient bien à l'ACB. [NDLR : oups... rectifié ! Merci.] |
Commentaire #4619 de Marc envoyé le 29.10.07 17:47:58 : |
Oups oui j'ai inversé ... Je ne savais pas si je devais présenter ca comme une photo de Cap 10 ou bien de Cap 232, puis je me suis embrouillé dans les AC... Enfin c'est rectifié, merci ;) Marc [NDLR : non, c'est moi... j'ai changé le type et l'immatriculation, et le commentaire "vu depuis"... mais pas l'A/C... mea culpa :)] |
Commentaire #4609 de Charles Destrée envoyé le 24.10.07 19:26:13 : |
Ancien propriétaire du F BRAY, qu'une dame enceinte m'avait convoyé du Sénégal à Cormeilles/Pontoise, je suis content de le retrouver. L'avez-vous par la suite revendu au ministère de la Justice? Une fois, je l'ai échappé belle, ayant du faire un atterrissage d'urgence. J'avais volé, pour un petit voyage, avec 5 passagers, le robinet d'essence sur le réservoir gauche intérieur. Le temps étant plus mauvais que la prévision météo, nous y avons renoncé. Lorsque j'allais atterrir à Cormeilles/Pontoise, j'avais, comme d'habitude, sélectionné mon réservoir de sécurité à l'extrème gauche. La veille, l'ensemble des robinets d'essence, qui posait problème, avait été changé à Toussus-le-Noble. Mais il avait été mal monté, comme j'allais expérimenter. La position sur un réservoir - était en fait branchée entre deux réservoirs... Un des deux - mon réservoir de sécurité à l'extrème gauche - s'étant vidé; le moteur s'arrêta. J'avertissais par radio la tour de contrôle. Après avoir poussé le robinet vers la droite, le moteur se remettait en marche. Mais entre-temps j'avis touché le sol dans un champ de betteraves, suivi d'un champ de blé, dans le prolongement de la piste - que j'ai pu atteindre. En allégeant l'avion (et ces 6 occupants) au maximum, en donnant du gaz. Arrivé sur la piste, je me suis mis au parking. Le contrôleur me reprochait ma conduite. Lorsque je lui demandais, pourquoi il n'avait pas averti les pompiers, il s'est calmé. Charles Destrée. |
Commentaire #4601 de Stéphane Vérin envoyé le 22.10.07 12:39:45 : |
Rectification, c'est à l'atterrissage ! |
Commentaire #4596 de Escande envoyé le 21.10.07 02:00:37 : |
Bonjour, J'ai volé dessus à Montdidier dans la (Somme) le 12/09/81 avec de très bons souvenirs. Une avionique à lampe digne de la belle époque. Je lui souhaite bonne et longue vie. (Il n'aime pas trop le vent de travers) Meilleures salutations. |
Commentaire #6143 de xavier envoyé le 14.07.09 21:56:05 : |
Il a appartenu à mon grand-père et était basé à Beauvais-Tillé (60). Très heureux aussi de le voir si beau et toujours en vol ! |
Commentaire #4595 de Thomas Q. envoyé le 20.10.07 21:54:09 : |
Ah le bab' quand il était encore élève !!! Maintenant il est un grand BB le bab' :))) |
Commentaire #4604 de Halleguen envoyé le 23.10.07 13:01:03 : |
Maintenant le Bab est un grand garçon, il vole seul. Merci Thomas, bonne mer. |
Commentaire #4590 de yahn jousset envoyé le 18.10.07 08:09:50 : |
Le 112 de mes débuts Un bonjour aux pilotes de Châteaudun |
Commentaire #4592 de VERIN envoyé le 18.10.07 21:09:18 : |
Ok merci... Je transmets. Amitiés. |
Commentaire #4587 de Benoit envoyé le 16.10.07 23:14:22 : |
C'est triste cette vision ... |
Commentaire #4586 de Benoit envoyé le 16.10.07 23:13:12 : |
L'ULM de mes rêves .... malheureusement ça risque de rester un rêve ... :-( |
Commentaire #4589 de Patrick Perrier envoyé le 17.10.07 20:16:19 : |
Pas obligatoirement, il suffit de travailler plus pour gagner plus ;-)))) |
Commentaire #4608 de Benoit envoyé le 24.10.07 12:56:19 : |
Et bien il va falloir que je travaille vraiment beaucoup plus .... encore faut-il qu'on veuille bien qu'on travaille tout court. |
Commentaire #4580 de Amandine envoyé le 15.10.07 11:33:36 : |
Ahh mon PS, quelqu'un qui l' a pris en photo :-) !!! Merci, c'est le meilleur ;) ! Amandine. |
Commentaire #4576 de jyd envoyé le 14.10.07 12:46:39 : |
Cassé aujourd'hui ou hier sur la côte d'azur. Heureusement tout le monde a survécu, par miracle semble-t-il ! |
Commentaire #4577 de jean jacques KERLOCH envoyé le 14.10.07 16:28:19 : |
Bonjour, J'ai vu les infos ce midi j'ai appris qu'un appareil s'est abîmé dans le sud de France. Il m'a semblé sur les images qu'il s'agissait de cette immmatriculation. A moins que je ne me sois trompé avec E-GHLK. Pouvez vous me confirmer. Je vous en remercie. |
Commentaire #4579 de Christian LAVERDET envoyé le 14.10.07 18:37:11 : |
Le PA 28 de l'aéroclub de Libourne s'est abimé en mer au large de St Raphaël le 13-10-2007. Fort heureusement il n'y a pas de victime, les quatre occupants ont pu regagner à la nage le rivage, l'un d'entre-eux étant toutefois sérieusement touché. Une petite pensée pour les amis de LFDI - Christian (LFCS) |
Commentaire #4567 de Michel Brossaud envoyé le 09.10.07 11:07:37 : |
Aéroclub Rossi Levallois de Salon Eygières, le 2éme Ecoflyer du club |
Commentaire #4566 de Christian Laverdet envoyé le 08.10.07 20:45:03 : |
Ce n'est pas sur cette photo qu'on pourra voir son immatriculation !!!! Mais comme je suis un gentil garçon...la voici ;o))))) F-JAMH |
Commentaire #4563 de Gérard Bordage envoyé le 06.10.07 11:28:39 : |
1er vol de cet avion : Sept 1986 |
Commentaire #4562 de Michael envoyé le 05.10.07 17:42:51 : |
Je crois que F-ONLY est probablement un 404 Titan, ayant regard a la forme des: - 'tailplane' - moteurs Merci pour la site jolie. [NDLR : merci de l'info.] |
Commentaire #4559 de Bruno CONCHE envoyé le 03.10.07 21:55:48 : |
bonjour, existe t'il des plans pour construire un CAPDOL voir un CAP 10 en CNRA merci pour toutes informations |
Commentaire #4556 de Chatelard envoyé le 29.09.07 00:48:52 : |
Mon Cricri au retour de sa démo en vol au "fly in LFBK" 2007 en juin. Les 2 moteurs sont coupés et l'avion termine son roulage sur son erre... |
Commentaire #4555 de Franck Chatelard envoyé le 29.09.07 00:43:18 : |
Mon Cricri le 30 avril de retour de La Baule en direct(2h30 de vol), après quelques réglages éffectués par Jean Guienne, son ancien propriétaire et constructeur... |