![]() |
|
Commentaire #4800 de Sébastien Anquetil envoyé le 02.02.08 19:35:12 : |
Visite au Plessis (départ de Caen) avec Mr C.Robert pour application Service Bulletin et vol d'essai avec Mr Y.Bellec. Très bon accueil de l'équipe technique. |
Commentaire #4796 de massonnat jean yves envoyé le 30.01.08 18:37:16 : |
Salut ROY,je t'ai reconnu avec tes skis tous neufs! Manifestement,tu as enlevé la boue de St Jean,ça fait quand même plus propre pour aller au Versoud!! Jean yves |
Commentaire #4794 de LEROUX Pierre envoyé le 29.01.08 14:28:15 : |
Bonjour, un ami me propose de terminer en copropriétaire avec lui la construction d'un TURBI ( entoilage, motorisation,.....;) Avez vous des liens à me proposer pour acquérir une connaissance de cet avion Ce projet m'intéresse mais je manque d'informations pour prendre ma décision D'avance merci P. LEROUX President aéroclub Dinard (LFRD) |
Commentaire #5478 de JC Courbet envoyé le 13.08.08 16:30:28 : |
Bonjour, J'ai l'intention de construire cet avion, je souhaiterais des renseignements. Amicalement JC courbet tel - |
Commentaire #5662 de Flamme Patrick envoyé le 31.10.08 22:10:06 : |
Je suis tres ému de voir le TURBI que j'ai construit il y a quelques années. Que de souvenirs! Vive internet! S'il était à vendre... Bien amicalement, Patrick Flamme. |
Commentaire #5741 de OGEDA, Edouard, Charles envoyé le 05.01.09 12:26:31 : |
Bonjour,depuis de nombreuses années,je souhaite construire un avion simple, et le Turbi sur lequel j'ai pu voler à Candillargue (30) m'a apporté beaucoup de plasir.Pourriez vous me donner les renseignements utiles pour acheter une liasse de plans éventuellement, ou tous renseignements me permetant de connaître la démarche a suivre. Avec toutes mes amitiés aéronautiques et mes bons voeux pour 2009. E.Charles OGEDA |
Commentaire #5754 de Cédric NEAU envoyé le 15.01.09 18:01:29 : |
Je m'adresse là à M. FLAMME. Je suis le nouveau propriétaire de ce Turbi. J'ai essayé de vous contacter (sans succès) pour vous annoncer que votre avion était revenu chez lui, dans le 45... Il est à Pithiviers! et ce depuis Juin 2007. Je serai heureux de pouvoir vous rencontrer, n'hésitez pas à me contacter. Je suis au regret de vous annoncer que j'en suis tombé amoureux et que par conséquent,... il n'est pas à vendre... En espérant que vous lirez ce message et dans l'attente que vous me contactiez, amicalement. |
Commentaire #4786 de luc devos envoyé le 28.01.08 15:34:15 : |
Cet avion appartient à Rent A Flight (RAF) qui l'opère à partir de Charleroi EBCI voir www.rentaflight.be Amicalement |
Commentaire #4782 de Nicolas Bornand envoyé le 27.01.08 13:56:48 : |
Bonjour, Je viens de découvrir les photos de ton aéronef, et je ne suis pas déçu par sa superbe ligne et magnifique courbure de sa dérive arrière... |
Commentaire #4778 de Pascal Crapet envoyé le 26.01.08 22:59:26 : |
Bel Oiseau Nous organisons 2 rendez-vous à Moret Episy 77,le 17/18 mai pour des copains amoureux de trains classiques et autres sur notre mini plateforme bien sympa, puis les 14/15 juin pour la réunion annuelle des Pipers. Votre avion est bien trop joli pour se priver de ces réunions intimistes, aussi vous serez non seulement les bienvenus mais des hôtes privilégiés. En espérant avoir le plaisir d'admirer vos ailes au sud de la Forêt de Fontainebleau, votre Oiseau est bien joli, Pascal ( J3,1944 ) |
Commentaire #4776 de Tartiere patrice envoyé le 26.01.08 18:36:50 : |
Bonjour, je suis pilote avion et ulm, il me semble avoir aperçu votre machine à Estartite en Espagne, je réside la bas en été et week end. Pouvez-vous me dire si je rêve ? Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a la même machine que la vôtre. Cordialement |
Commentaire #4770 de ZiZi envoyé le 25.01.08 19:40:39 : |
mouaaarf noooon pas le grooob :D |
Commentaire #4772 de D520 envoyé le 25.01.08 21:06:25 : |
:)) Il va falloir t'expliquer ! Des souvenirs à partager, au sujet du Grob ? |
Commentaire #4774 de ZiZi envoyé le 25.01.08 23:32:01 : |
Disons que je préfère l'Epsilon :D |
Commentaire #4780 de Matthias SENAND envoyé le 27.01.08 01:06:05 : |
L'essayer c'est l'adopter ! Je sais de quoi je parle ! Certe moins vif aux commandes, plus lourd... Mais très (très) bien équipé ! Et puis n'oublions pas que les Epsilon ne sont pas encore retirés du service ! Le Grob sert au tronc commun... L'Epsilon sert à la pré-spé-chasse... Que puis-je dire encore... Arrêtons de stigmatiser ainsi sur le Grob, la question fut la même il y a quelques années lors du remplacement du Fouga par le Zébulon... |
Commentaire #4768 de Vincent Daudon envoyé le 25.01.08 15:49:29 : |
Oui, mais avec une nouvelle peinture ;) |
Commentaire #4769 de Patrick Perrier envoyé le 25.01.08 18:41:38 : |
Il a aussi changé de train d'atterrissage, non ? |
Commentaire #4771 de D520 envoyé le 25.01.08 21:05:02 : |
Les carénages, ça se met, ça s'enlève... |
Commentaire #4773 de Patrick Perrier envoyé le 25.01.08 22:27:08 : |
Mince ! J'aurais juré qu'il avait un train rétractable mais en regardant mieux mes autres photos, il a effectivement perdu ses carénages... |
Commentaire #4767 de REGNAULT Martial envoyé le 23.01.08 14:58:04 : |
Bonjour, j'aimerais réaliser cette déco sur mon Broussard modèle réduit (env 2m60). Avez vous d'autres photos ? Ou est il possible de contacter le propriétaire ? Merci de votre aide Martial [NDLR : il ne vole plus sous ces couleurs. Pour plus d'informations, voir sur http://www.patrouilles.info et le forum] |
Commentaire #4765 de Vincent Daudon envoyé le 21.01.08 21:09:31 : |
Hello Alain, Hello Roland ;-) |
Commentaire #4766 de massonnat jean yves envoyé le 22.01.08 09:03:49 : |
Merci René Fournier de nous avoir concu un si bel aéroplane. Ca me rappèle le RF3 de ma jeunesse á 39 ancien francs l'heure FBLXH (Qu'est il devenu?) Mais je ne désespère pas de remettre mon cul dans cette superbe machine pour me changer un peu de mon jojo au pilotage plus approximatif. Masso |
Commentaire #4759 de Francois envoyé le 18.01.08 16:49:27 : |
Bien sur : parqué devant le bar ! |
Commentaire #4758 de Vigier envoyé le 17.01.08 15:27:44 : |
J'ai appris à piloter en 1962 à Périgueux sur le Stampe SV4c F-BCLD. J'ai par la suite effectué de nombreuses heures de vol sur cet appareil. Comment pourrais-je savoir ce qu'il est devenu ? |
Commentaire #4760 de Jérôme RABLADE envoyé le 19.01.08 23:20:39 : |
Il a été restauré sur l'Aérodrome de Saucats par une équipe de passionnés, à voir sur ce forum : http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=1125 |
Commentaire #4761 de D520 envoyé le 20.01.08 09:47:00 : |
NDLR : tu parles du SV4 du CAEA. Pour le F-BCLD, il a été propriété de l'état de 47 à 55, puis à l'Union Aéro. du Périgord, puis à un privé de Brive en 72, puis de Mulhouse en 78. Vendu à l'étranger en 78, il est devenu le D-EBUT : http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?srch=D-EBUT&stype=reg&srng=2 |
Commentaire #4757 de PBUG envoyé le 16.01.08 18:53:59 : |
Cet avion a appartenu à Jacques BREL http://brel.pfiquet.be/ |
Commentaire #5598 de pierre envoyé le 05.10.08 12:05:42 : |
Dans les années 1989-1991, j'ai eu la chance, à bord de F-BPTG, avec Claude son ancien propriétaire, d'effectuer Pontoise-St Nazaire-La Baule-Pontoise. Le Bourget-Avignon-Le Bourget. Le Bourget-Bernay ( où je crois il fut réentoilé )- Le Bourget. Magnifiques souvenirs ! |
Commentaire #4756 de Benoit envoyé le 14.01.08 22:04:45 : |
Excellent ! on dirait qu'il a des chaussons ! |
Commentaire #8140 de JiPé envoyé le 04.09.13 11:16:44 : |
Originellement, 09/1952, type D-114 avec moteur Minié 4DF28, seul et unique exemplaire construit type 114. |
Commentaire #4754 de Paul Madden envoyé le 14.01.08 17:07:52 : |
Bonjour, Would you kindly tell me the specifications of your aircraft. Has a "Pilot Flight Report" been published? __________________________________ Seriez-vous de bien vouloir me dire les caractéristiques de votre appareil. Formé d'un "Pilot Flight Report" de votre appareil été publié? Cordialement, Paul Madden |
Commentaire #4755 de Marie-Thérèse Halleguen envoyé le 14.01.08 20:24:22 : |
Les seuls documents trouvés sont sur ce site : http://www.acjb.fr/Le-F-PAPE-est-a-vendre-!_a235.html |
Commentaire #4753 de Marie-Thérèse envoyé le 12.01.08 17:18:51 : |
Très jolie livrée. Merci Vincent. |
Commentaire #4752 de Rémi BROUILLAUD envoyé le 10.01.08 18:00:17 : |
Pour le propriétaire, c'est écrit dessus: La section RSA d'Egletons, et utilisé aussi par l'aéroclub Egletonnais. Ce jour là, à Saint-Junien, il ne faisait pas très beau, et il nous a fallu faire un sacré détour, en zigzagant entre les grains avant d'arriver. |
Commentaire #5342 de JiPé envoyé le 08.08.08 09:49:22 : |
On va le classer D18, qu'en penses-tu ? [NDLR : que du bien :)] |
Commentaire #4748 de CHATELARD Franck envoyé le 06.01.08 00:08:31 : |
Bonjour, DH 251 n°1 équipé MP3,équipage : Sylvain Jussaume à gauche, Franck Chatelard à droite, Christophe Chatelard derrière. Retour de Nangis avec les copains de l'ACE... |
Je me permets de vous envoyer ce message car cela faisait 36 ans d'amitiés, il était passionné par le France et le Concorde, et avait commencé à voler à l'aéroclub de Nantes avec moi dans les années 70, il faisait partie des Spotters de Nantes dont il avait beaucoup clichés. Il ne possédait pas d'ordinateur, ses amis et moi même avions publié ses photos.
Pourriez-vous s'il plait passer ce message dans votre forum en son souvenir.