![]() |
|
Commentaire #4698 de Maverick017 envoyé le 05.12.07 15:42:52 : |
Héhééé mon FoxCharlo adoréééé ! ^^ |
Commentaire #4696 de Bertrand Lancelot envoyé le 05.12.07 12:15:37 : |
Bonjour, découvrant le cordouan, j'aimerais pouvoir vous demander des renseignements concernant votre appareil, car j'aime la formule Pou du Ciel, et les avions Mignet en particulier, mais aucun site ne parle du Cordouan. Merci de me contacter en mail. Cordialement. Bertrand Lancelot |
Commentaire #5055 de roger du 13 envoyé le 22.04.08 20:38:22 : |
Bonjour, j' ai pas trouvé votre mail alors je poste ici voici une adresse sur le Cordouan http://www.flyingflea.org/ et sur le site de Mignet il y a une petite vidéo. cordialement Roger |
Commentaire #4693 de daniel Gasselin envoyé le 04.12.07 16:01:32 : |
Bonjour, je vole depuis debut 2007 sur un CTSW basé à Orléans St Denis,on pourrait échanger nos impressions.. |
Commentaire #4694 de Patrick Perrier envoyé le 04.12.07 20:43:48 : |
Bonsoir, C'est sans doute celui-ci : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=9170 qui a seulement croisé le viseur de mon numérique en juillet dernier... |
Commentaire #4692 de Vincent envoyé le 03.12.07 23:18:12 : |
Elle est chouette celle là Christophe :-) |
Commentaire #4702 de Christophe envoyé le 06.12.07 19:41:35 : |
Le 75-300 avait été à bonne école avant aussi ;-) Merci |
Commentaire #4709 de Benoit envoyé le 10.12.07 21:56:01 : |
Sublime photo d'un sublime appareil ! |
Commentaire #5674 de Marie-Thérèse Halleguen envoyé le 08.11.08 13:16:00 : |
Vraiment magnifique |
Commentaire #4690 de Anthony envoyé le 03.12.07 16:20:22 : |
magnifique!! Du coté de Chambery non? |
Commentaire #4721 de Franck JOURDAN envoyé le 17.12.07 08:14:04 : |
Oui tout à fait ! En arrière plan le massif des Bauges. |
Commentaire #4728 de Vincent Daudon envoyé le 18.12.07 23:51:29 : |
Bravo Franck pour ce air2air :-) Avion sympathique mis en valeur dans ce cadre naturel de toute beauté . |
Commentaire #4688 de D520 envoyé le 01.12.07 11:05:18 : |
Un concurent du G-AZOU ! On l'aime bien cette immatriculation :) |
Commentaire #7362 de Nitr0359 envoyé le 03.09.11 13:02:17 : |
F-GZOU, je t'aime ! C'est à son bord que j'ai piloté pour la 1ère fois :) ! |
Commentaire #7367 de SpliNTer envoyé le 05.09.11 19:00:25 : |
Hey moi aussi c’était la première sur cet appareil :) |
Commentaire #4686 de Lionel ROMANIN envoyé le 01.12.07 08:36:05 : |
Merci à l'auteur pour cette très joli photo du CAP 21 n°1 F-GAUP, superbe machine construite pour Catherine Maunoury avant d'être acquise par le Club de Voltige Aérienne d'Orléans au début des années 90 ... Amitiés aéronautiques. Lionel ROMANIN |
Commentaire #4683 de Patrick Perrier envoyé le 26.11.07 16:56:31 : |
Ce Rallye de l'Association Aéronautique de la Piste de Fougères a désormais quitté son hangar au bord de LF4128 pour voler vers d'autres cieux : qui le rencontrera et le postera de nouveau sur le site ? |
Commentaire #4679 de Xavier envoyé le 25.11.07 23:15:35 : |
Rien à dire, il est vraiment bon le photographe ! |
Commentaire #4681 de Etienne envoyé le 26.11.07 10:42:06 : |
C'est encore plus beau qu'en réalité, merci pour ces photos. |
Commentaire #4682 de Patrick Perrier envoyé le 26.11.07 16:45:21 : |
Merci ! Mais sans les deux pilotes rien de tout cela n'aurait été possible... |
Commentaire #7013 de Patrick envoyé le 27.01.11 19:48:57 : |
On a beaucoup vu de belles photos sur "tagazous", mais alors là, c'est LA photo !!!! |
Commentaire #4678 de Franck JOURDAN envoyé le 25.11.07 09:37:49 : |
Bonjour, Il est désormais basé à Grenoble - Le Versoud -LFLG maintenant cet avion !!! |
Commentaire #4675 de Damien envoyé le 22.11.07 19:17:47 : |
Bonjour, pour information ce TB20 appartient à l'ATCF Aero Touring Club de France basé à Toussus le Noble (LFPN) [NDLR : corrigé, merci] |
Commentaire #4674 de BELLOTTO Gilbert envoyé le 22.11.07 06:52:52 : |
Bonjour, bravo pour cette magnifique restauration dont les couleurs donnent un très bel air fifty ! Je suis Commandant de bord A320 à AF ,autodidacte et ai commencé à voler sur NC854 à l' AC Air France de Toussus, il y a déjà un certain temps... Mais j'ai une question : le moteur du 856, c'est un Régnier 4LO4 ou un Potez comme le pense un de mes amis, ancien mécano ALAT sur NC en opération dans la montagne Algérienne ? |
Commentaire #4676 de Christian LAVERDET envoyé le 22.11.07 23:02:14 : |
bonsoir Gilbert...un de vous deux a raison.... ...c'est bien un SNECMA-Régnier 4L04 de 147cv, qui a équipé plusieurs types d'appareils français. Pour info cette intéressante page du site du CAEA consacrée au 4L04 (monté dans le cas présent sur un Norécrin) http://caea.free.fr/fr/coll/norecrin_2.html |
Commentaire #5025 de DELFINO Bernard envoyé le 12.04.08 08:09:53 : |
Bravo pour cette restauration magnifique !!! Je connais les difficultés que cela crée car je suis co-propriétaire du F-AZHA basé au Plessis-Belleville (LFPP). Nous avons un gros problème de suspension de la roulette de queue: Les sandows d'origine sont morts depuis longtemps. Nous les avons remplacé par des anneaux de suspension de caravane mais l'anneau extérieur donne déjà des signes de fatigue certains, et je ne lui donne pas plus de 12 mois avant rupture… La société Sandows Technic à Clichy peut en fabriquer mais il leur faut une exemplaire, même vieux. Auriez-vous un sandow disponible à nous vendre ou prêter ? Nous prendrions tous les frais d'envoi à notre charge bien sûr. Merci d'avance pour votre aide. PS: Nous recherchons aussi des pipes d'échappement. Si vous en connaissez, merci de me le faire savoir :o) Bernard Delfino |
Commentaire #5050 de Patrick LABOUYRIE envoyé le 21.04.08 21:05:34 : |
je volais et j'entretenais il y a quelques année le NC 856 n° 55 F BNRY. Cet avion a été vendu car il appartenait à un ami qui est décédé et je ne sais si cet avion revole. J'avais solutionné le pb des sandows de roulette de queue en adaptant des sandows de verrière de Jaguar A. Si des fois des stocks existent (ce qui m'étonnerait), il faut les récupérer. |
Commentaire #5051 de Patrick PIERRE-PIERRE envoyé le 21.04.08 23:17:30 : |
BNRY est en restauration. Il revolera. Nous avons du nous croiser à Andernos. Avez-vous des documents qui pourraient intéresser le nouveau propriétaire ? |
Commentaire #6598 de François CALMET envoyé le 11.05.10 17:30:56 : |
J'ai moi aussi volé sur NC854 à Toussus dans les années 60 (salut Gilbert,longtemps qu'on ne s'est vu) Mon FK9ELA et le F.PNCF partagent le même hangar à St Girons (LFCG) Toujours mêmes couleurs et en état de vol malgré quelques petits problèmes de démarreur samedi dernier |
Commentaire #7048 de andre daniel envoyé le 05.03.11 12:20:08 : |
Comme Gilbert et François, j'ai eu l'honneur de voler sur NC854 dans la fin des années 60. Mon souvenir est vol : ça sent l'essence dans le cockpit !!! Bravo pour le joli travail, et bons vols sur ces merveilleuses machines |
Commentaire #7466 de François CALMET envoyé le 24.11.11 11:34:19 : |
Le F.PNCF vient d'être démonté et évacué récemment de St Girons Je ne sais si il revolera un jour ... Dommage ... |
Commentaire #4673 de Jérôme RABLADE envoyé le 21.11.07 20:33:53 : |
Pfffouaaahhh !!! Ca fait rêver ! :-) |
Commentaire #4666 de Benoit envoyé le 18.11.07 19:21:59 : |
Et la roulette ???!!! Elle ne va pas aimer le démarrage ... |
Commentaire #4669 de Philippe Autret envoyé le 19.11.07 19:35:58 : |
C'est une tradition à cette place de parking ! http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=7445 |
Commentaire #4665 de Benoit envoyé le 18.11.07 19:21:14 : |
ça va voler moins bien avec une aile cassée comme ça .. ;-) |
Commentaire #4667 de JP envoyé le 19.11.07 00:26:36 : |
Non ....... c'est les winglets ;>))) |
Commentaire #4672 de Patrick Perrier envoyé le 19.11.07 22:52:04 : |
Tss tss tss, c'est la version embarquée sur porte-avions... ;-)) |
Commentaire #8045 de Aubert Pierre envoyé le 09.05.13 22:27:11 : |
Bonjour, je voudrais entrer en contact avec le proprio de cette belle bête : il parait qu'il veut vendre. Je suis très intéressé. Bien à vous Pierre Aubert - Montélimar |
Commentaire #4664 de Stéphane Vérin envoyé le 18.11.07 12:55:20 : |
Vraiment chouette cette photo, juste dommage qu'il manque un petit bout d'aile.... |
Commentaire #4662 de Jean-Marc Antoine envoyé le 18.11.07 01:29:32 : |
Construit sous licence par Focke-Wulf pour la Bundesluftwaffe |
Commentaire #4661 de Jean-Marc Antoine envoyé le 18.11.07 01:23:25 : |
Moteur Argus As-410-A2 de 465CV construit sous licence par la firme tchèque Walter |
Commentaire #8130 de Patrice Diliakou envoyé le 22.08.13 12:45:10 : |
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai un truc comme ça dans mes 6, je lève les bras direct. Quel look ! |
Commentaire #4660 de Jean-Marc Antoine envoyé le 18.11.07 01:05:55 : |
Concu par un génie de l'aéronautique italienne : Stelio Frati |
Commentaire #4658 de Jean-Marc Antoine envoyé le 18.11.07 00:53:00 : |
Détail intéressant : Le train d'atterrissage du Pilatus P2 a été récupéré sur les Messerschmitt Bf 109E réformés de la troupe d'aviation Suisse |