Index Tagazous On Line
Index
Index
Recherche
Recherche
Nouveautés
Nouveautés
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens

J'appartiens à un petit garçon prénommé "KIDDUS" .
Il m'a perdue le samedi 22 ou le dimanche 23 juin au Salon du Bourget, lors de la visite d'un des deux Dakota qui ont largué des parachutistes le jour du débarquement en Normandie.
Merci de partager autour de vous pour m'aider à le retrouver !
Nos contacts Facebook :
https://www.facebook.com/groups/CAFFrenchWing
https://www.facebook.com/tagazous.online

F-BRAY - Piper PA-32 Cherokee

Piper PA-32 Cherokee - F-BRAY

Lien forum :
Tweet

Appareil Piper PA-32 Cherokee Immatriculation F-BRAY
Propriétaire Privé Aérodrome Rennes St-Jacques - LFRN
Photographe Sylvain GOURHEU Date 17.06.06
Publié 17.06.06 Choix critères
Observations
PA-32-260 Cherokee Six
Pedigree
PA 32-260
N° 32265
1965
1 commentaire(s) Envoyer un commentaire

Commentaires reçus

Commentaire #4609 de Charles Destrée envoyé le 24.10.07 19:26:13.
Ancien propriétaire du F BRAY, qu'une dame enceinte m'avait convoyé du Sénégal à Cormeilles/Pontoise, je suis content de le retrouver.
L'avez-vous par la suite revendu au ministère de la Justice?

Une fois, je l'ai échappé belle, ayant du faire un atterrissage d'urgence.
J'avais volé, pour un petit voyage, avec 5 passagers, le robinet d'essence sur le réservoir gauche intérieur.
Le temps étant plus mauvais que la prévision météo, nous y avons renoncé.
Lorsque j'allais atterrir à Cormeilles/Pontoise, j'avais, comme d'habitude, sélectionné mon réservoir de sécurité à l'extrème gauche.
La veille, l'ensemble des robinets d'essence, qui posait problème, avait été changé à Toussus-le-Noble.
Mais il avait été mal monté, comme j'allais expérimenter.
La position sur un réservoir - était en fait branchée entre deux réservoirs...
Un des deux - mon réservoir de sécurité à l'extrème gauche - s'étant vidé; le moteur s'arrêta.
J'avertissais par radio la tour de contrôle.
Après avoir poussé le robinet vers la droite, le moteur se remettait en marche.
Mais entre-temps j'avis touché le sol dans un champ de betteraves, suivi d'un champ de blé, dans le prolongement de la piste - que j'ai pu atteindre. En allégeant l'avion (et ces 6 occupants) au maximum, en donnant du gaz.
Arrivé sur la piste, je me suis mis au parking.
Le contrôleur me reprochait ma conduite.
Lorsque je lui demandais, pourquoi il n'avait pas averti les pompiers, il s'est calmé.

Charles Destrée.


© 2004-2019 - Tagazous On Line - 52 images en cours  Visites : Valid HTML 4.01!