![]() |
|
Commentaire #8226 de Eric F envoyé le 22.10.13 19:53:22 : |
Ce magnifique jodel est en vente : http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=7657 Avis aux amateurs ! |
Commentaire #8224 de Patrick envoyé le 21.10.13 23:30:48 : |
Selon Brian G Nichols, l'immat est 71 PN cf : http://www.abpic.co.uk/photo/1425342/ |
Commentaire #8223 de Nico. envoyé le 21.10.13 23:27:48 : |
Bonjour, c'est quoi qui traîne sur la mezzanine? ;) ça ressemble à un BD, mais s'en est pas un... Nico. |
Commentaire #8225 de D20 envoyé le 22.10.13 06:18:32 : |
Un Tagazou :) http://tagazous.free.fr/affichage.php?appareil=Microjet+200 |
Commentaire #8227 de Nico envoyé le 22.10.13 21:00:50 : |
Merci de l'info! |
Commentaire #8217 de Edmond Guibé envoyé le 19.10.13 20:39:26 : |
Le gars derrière en train de pisser n'était pas essentiel à l'intérêt de la photo. |
Commentaire #8220 de Alexandre Février envoyé le 21.10.13 02:53:28 : |
Il se trouve qu'à l'époque, lorsque j'ai pris la photo, je ne me suis pas posé ce genre de question... J'aurais pû l'éliminer au cadrage, mais je n'aime rogner les ailes ! Et puis il avait besoin de se soulager juste derrière lui aussi ^^ ?! |
Commentaire #8221 de Edmond Guibé envoyé le 21.10.13 17:21:28 : |
La photo étant de 1995 il y a prescription. Il n'y aura donc pas de poursuites, d'autant que depuis lors et à ce jour, selon toute vraisemblance ce délit de "pipi-sur-le-gazon" a dû cesser faute de carburant. |
Commentaire #8215 de dominique berland envoyé le 15.10.13 22:05:44 : |
ne serait-ce pas plutôt le F-BVKB n°001 devenu le F-AZMV en juillet 2002?...le F-BVKP était un fouga magister(n°390)...à certifier! [NDLR:plus que probable en effet!] |
Commentaire #8212 de Chet envoyé le 15.10.13 12:44:24 : |
Heuuuu! C'est quoi ce badin?! |
Commentaire #8216 de Patrice Diliakou envoyé le 17.10.13 10:20:12 : |
Aha ! Le Chet est sur une piste ! Perspicace, ce petit canaillou :) |
Commentaire #8211 de Chet envoyé le 15.10.13 12:42:52 : |
Mais qui est ce petit personnage?! |
Commentaire #8213 de Patrice Diliakou envoyé le 15.10.13 19:53:24 : |
C'est l'plombier qui va faire de la banderole ! :) |
Commentaire #8210 de Hugues envoyé le 14.10.13 19:37:25 : |
Il est au musée d'Angers. [NDLR: http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=2578 ] |
Commentaire #8206 de jeromefalc envoyé le 10.10.13 22:07:21 : |
Cet ULM n'est pas un Sky Ranger, mais plutôt un Guépard d'Aéro Services. [NDLR:oups... en effet !] |
Commentaire #8203 de Carlo Abbate envoyé le 08.10.13 09:35:46 : |
Avion basé à Chalon Champforgeuil (LFLH) à partir du 01/08/2012 |
Commentaire #8199 de D520 envoyé le 05.10.13 12:06:04 : |
L'avion de Charlie, dans "Tournez manège !" ? :D |
Commentaire #8201 de Alexandre Février envoyé le 05.10.13 14:59:05 : |
"Ouaiiiis ! Formidable !" lol ! |
Commentaire #8214 de Patrice Diliakou envoyé le 15.10.13 20:05:15 : |
EEEh ben, nous v'là beaux, tiens ! :P "Charlie Oleg et son orgue ! " |
Commentaire #8198 de D520 envoyé le 05.10.13 10:20:35 : |
Appareil détruit lors d'un accident le 12/09/2013, tuant ses deux occupants |
Commentaire #8197 de victor xray envoyé le 02.10.13 20:54:10 : |
Je viens de découvrir des images de ce joli bébé. En 1954, meeting dans le Cher, à partir d'1mn10....Tout le film est à voir ! http://memoire.ciclic.fr/1254-fete-aerienne [NDLR : superbe, en effet ! ] |
Commentaire #8195 de D520 envoyé le 30.09.13 10:09:57 : |
Appareil détruit le 24/09/2013 à Lyon. Les 4 passagers sont décédés. |
Commentaire #8194 de D520 envoyé le 30.09.13 10:08:51 : |
Appareil détruit le 24/09/2013 à Lyon. Les 4 passagers sont décédés. |
Commentaire #8193 de D520 envoyé le 29.09.13 18:52:44 : |
Dixit la DGAC : "Aéronef radié le : 04/12/2012 pour le motif : RADIE D'OFFICE" C'est bien connu, Audiard le faisait dire à Ventura dans "Les tontons Flingueurs" : "On ne devrait jamais quitter Montauban" |
Commentaire #8191 de FAVRAUD Hubert envoyé le 28.09.13 15:48:12 : |
A Angoulême en 1974, j'ai un copain jeune pilote de mon âge, qui après avoir passé son deuxième degré (à l’époque) à fait passer à 3 de ses copains leur baptême de l'air. Or, il n'a installé que 2 de ses copains dans l'avion qui pouvait en réalité recevoir 4 passagers au total (pilote inclus). Pourquoi donc avoir laissé un de ses copains sur le tarmac (??) alors qu'il pouvait le faire monter dans cet avion de 180 cv (de mémoire) ?? Parce qu'après avoir raté sa première présentation à l’atterrissage, et enfin posé l'avion avec grande difficulté, il s'est rendu compte qu'il avait confondu ce DR 250 F-BMZS (qui était rouge et blanc à l’époque) qu'il n'avait jamais piloté, avec un DR 220 2+2 dont le tableau de bord n'avait absolument rien à voir et qui lui ne pouvait embarquer que 3 passagers adultes... Vous avez dit étourderie ?? à ce point ?? Ben oui !!! Bonjour la remonté de bretelles qu'il a pris de la part du chef pilote !! |
Commentaire #8190 de Hubert FAVRAUD envoyé le 28.09.13 15:03:27 : |
J'ai volé sur cet avion à Angoulême en 1974 . Il était à l’époque rouge et blanc |
Je vois bien le photographe tiré par le câble : "Plus viiiiite !"