![]() |
|
Commentaire #8301 de JiPé envoyé le 09.01.14 10:49:27 : |
Classé septième (7) aux mains de Michel Emnet lors du rallye "Sicile" en 1964, à la vitesse moyenne de 155.8 MpH. Course remporté d'ailleurs par Pierre Robin à la vitesse de 169,8 Mph sur le même appareil modifié qui donnera la série Sicile-Record M M1. Les 10 Jodel classés au 14 premières places étaient tous motorisés Potez. Michel Emnet nous a quitté l'an dernier pour un azur plus bleu. Cet exemplaire est amoureusement entretenu dans son jus par son actuel propriétaire. |
Commentaire #8300 de Florent envoyé le 08.01.14 23:06:47 : |
Bel avion! De pres comme de loin! Aux couleurs de la patrouille d'Etampes. |
Commentaire #8298 de Florent envoyé le 08.01.14 22:55:09 : |
Damned!!! Je suis découvert!!! Encore une belle image de cette belle journée! Et qu'est ce que j'aime cet avion! J'ai hâte de finir mon Sicile. C'est le même en plus petit, mais c'est sûr, ça doit être top!! |
Commentaire #8302 de Patrick envoyé le 09.01.14 17:29:49 : |
Et je serai ravi de photographier ton Sicile qui sera à coup sûr superbement construit ! |
Commentaire #8294 de Goudet envoyé le 06.01.14 19:26:35 : |
Voilà un bien bel avion. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, c'est le proprio qui colle la photo chez Tagazou! [NDLR : Tagazous, ce n'est pas que l'équipe du site, c'est aussi les proprio, les pax, les voisins de hangars... ] |
Commentaire #8304 de Christian Laverdet envoyé le 10.01.14 16:47:04 : |
l'heureux homme... :o) |
Commentaire #8292 de Bellotto Didier envoyé le 05.01.14 00:31:27 : |
Bonjour, le PH ACW est un Velocity 173 FG du constructeur en kit US Velocity Aircraft et non un Rutan Cosy... [NDLR:on rectifie, merci] |
Commentaire #8288 de Patrick envoyé le 03.01.14 12:08:13 : |
Il ressemble furieusement au tagazou n°28505 immatriculé 31 SQ, non ? [NDLR : adjugé ! ] |
Commentaire #8287 de Aurélien Bertrandie envoyé le 01.01.14 16:00:04 : |
Bonjour, Cet avion n'est pas le F-AZAQ mais le F-AZJG. Bien amicalement. AB [NDLR:merci de la correction] |
Commentaire #8286 de D520 envoyé le 01.01.14 12:36:30 : |
Hé ! Le Tagazou n°1 de retour :) |
Commentaire #8284 de D520 envoyé le 31.12.13 14:50:36 : |
Ou comment avoir les deux : du pétrole, et des idées :) |
Commentaire #8303 de Christian Laverdet envoyé le 10.01.14 16:45:04 : |
Pour un avion allemand j'aurais plutôt opté pour l'inspecteur D-ERIK, mais depuis quelques temps celà n'est plus politiquement correct !!!! |
Commentaire #8305 de Patrick envoyé le 11.01.14 11:45:58 : |
Jerrican ;-))) |
Commentaire #8279 de dominique berland envoyé le 26.12.13 17:52:10 : |
F-GZDK.....pas QK! [NDLR:rectifié, merci.] |
Commentaire #8278 de François-Georges DIDIER envoyé le 22.12.13 19:48:29 : |
Bonjour, Heureux de voir cette photo. Je fus propriétaire de cet avion de 1972 à 1983. Acheté à Saint-Etienne, basé ensuite à Dreux puis à Angoulême,vendu à Ailes Anciennes à Romans. Il était à l'origine bleu et blanc. Sa livrée militaire lui fut donnée à Romans. Je crois savoir qu'il vole toujours là-bas. Construit en 1949, il vola en Algérie jusqu'en 1962. Il ma donné tant de plaisir ! Souvenir, souvenir... |
Commentaire #8275 de Ericf envoyé le 21.12.13 09:37:29 : |
Il s'agit à priori du SP-CFC qui est un PZL-101 A Gawron, c'est surtout pour le A en fait qu'ya une différence ... Bonnes fêtes ! Eric. |
Commentaire #8273 de alain dine envoyé le 18.12.13 09:51:58 : |
150 heures de vol sur N3ZR basé LFLA |
Commentaire #8272 de dédé envoyé le 17.12.13 13:06:55 : |
J'ai volé sur cet avion en 1978 à Vitry-le-François (51) Très bien construit, il volait très bien et très vite. Que du bonheur ! [NDLR:des photos, peut-être ?] |
Commentaire #8268 de Patrick envoyé le 12.12.13 18:14:33 : |
C'est sans doute le même que sur la photo n°31200 c'est-à-dire le "59 DGO" de Barge Aviation cf : http://www.barge-aviation.com/ch-650-ei.html [NDLR : approuvé ! :) ] |
Commentaire #8267 de MARSAUX envoyé le 11.12.13 18:26:26 : |
c'est un magnifique appareil que j'ai pu voir au marché de noel,une finition "miroir", un très beau galbe du bout des ailes. quelles étaient les caractéristiques du moteur ( qui n'est pas dedans)? et celles de l'appareil en l'absence de fiche technique puisque c'est le petit dernier. Bonne réception |
Commentaire #8262 de Nadaud envoyé le 06.12.13 21:38:56 : |
Machine magnifiquement restaurée, belle déco; Félicitations à la société HUBERT AVIATION Prise de vue superbe; Félicitations au photographe. |
Commentaire #8263 de Patrick envoyé le 07.12.13 14:26:20 : |
Merci Didier ! |
Commentaire #8261 de Nadaud envoyé le 06.12.13 21:32:48 : |
Magnifique intérieur, c'est vraiment une superbe restauration. Grande classe. |
Commentaire #8274 de JiPé envoyé le 18.12.13 10:24:47 : |
Le connecteur de l'éclairage à leds, avec son bout de fil bleu... c'est vraiment à ch**r ! Ça m'étonnerait que l'avion ait été livré avec cette verrue. Ça sent la modification "perso" après coup ! |
Commentaire #8280 de Patrick envoyé le 27.12.13 16:17:29 : |
Eh non, la photo a été prise tout de suite après la réception de l'avion : pas de modification "perso" du coup ! |
Commentaire #8289 de JiPé envoyé le 03.01.14 13:38:27 : |
Alors c'est incompréhensible... pour les 2, le proprio d'avoir validé cette verrue et le restaurateur d'avoir osé la présenter :-( |
Commentaire #8290 de Patrick envoyé le 03.01.14 19:49:52 : |
Eh oui, néanmoins Centre Air Pilot exploite cet avion qui est loué à la société qui l'a restauré. |
Commentaire #8296 de pierre envoyé le 07.01.14 14:27:33 : |
belle restauration au club j'envisage de restaurer un DR315 est ce indiscret de vous demander quel est le cout d'une telle restauration et surtout la personne qui a effectué la sellerie intérieure d'avance merci |
Commentaire #8297 de Patrick envoyé le 07.01.14 19:04:22 : |
Je ne peux que vous conseiller de contacter la société Hubert Aviation, basée sur l'aéroport du Mans. |
Commentaire #8258 de Clem' envoyé le 05.12.13 10:44:50 : |
Il a une bonne tête cet avion! ;) |