![]() |
|
Commentaire #8284 de D520 envoyé le 31.12.13 14:50:36 : |
Ou comment avoir les deux : du pétrole, et des idées :) |
Commentaire #8303 de Christian Laverdet envoyé le 10.01.14 16:45:04 : |
Pour un avion allemand j'aurais plutôt opté pour l'inspecteur D-ERIK, mais depuis quelques temps celà n'est plus politiquement correct !!!! |
Commentaire #8305 de Patrick envoyé le 11.01.14 11:45:58 : |
Jerrican ;-))) |
Commentaire #8279 de dominique berland envoyé le 26.12.13 17:52:10 : |
F-GZDK.....pas QK! [NDLR:rectifié, merci.] |
Commentaire #8278 de François-Georges DIDIER envoyé le 22.12.13 19:48:29 : |
Bonjour, Heureux de voir cette photo. Je fus propriétaire de cet avion de 1972 à 1983. Acheté à Saint-Etienne, basé ensuite à Dreux puis à Angoulême,vendu à Ailes Anciennes à Romans. Il était à l'origine bleu et blanc. Sa livrée militaire lui fut donnée à Romans. Je crois savoir qu'il vole toujours là-bas. Construit en 1949, il vola en Algérie jusqu'en 1962. Il ma donné tant de plaisir ! Souvenir, souvenir... |
Commentaire #8275 de Ericf envoyé le 21.12.13 09:37:29 : |
Il s'agit à priori du SP-CFC qui est un PZL-101 A Gawron, c'est surtout pour le A en fait qu'ya une différence ... Bonnes fêtes ! Eric. |
Commentaire #8273 de alain dine envoyé le 18.12.13 09:51:58 : |
150 heures de vol sur N3ZR basé LFLA |
Commentaire #8272 de dédé envoyé le 17.12.13 13:06:55 : |
J'ai volé sur cet avion en 1978 à Vitry-le-François (51) Très bien construit, il volait très bien et très vite. Que du bonheur ! [NDLR:des photos, peut-être ?] |
Commentaire #8268 de Patrick envoyé le 12.12.13 18:14:33 : |
C'est sans doute le même que sur la photo n°31200 c'est-à-dire le "59 DGO" de Barge Aviation cf : http://www.barge-aviation.com/ch-650-ei.html [NDLR : approuvé ! :) ] |
Commentaire #8267 de MARSAUX envoyé le 11.12.13 18:26:26 : |
c'est un magnifique appareil que j'ai pu voir au marché de noel,une finition "miroir", un très beau galbe du bout des ailes. quelles étaient les caractéristiques du moteur ( qui n'est pas dedans)? et celles de l'appareil en l'absence de fiche technique puisque c'est le petit dernier. Bonne réception |
Commentaire #8262 de Nadaud envoyé le 06.12.13 21:38:56 : |
Machine magnifiquement restaurée, belle déco; Félicitations à la société HUBERT AVIATION Prise de vue superbe; Félicitations au photographe. |
Commentaire #8263 de Patrick envoyé le 07.12.13 14:26:20 : |
Merci Didier ! |
Commentaire #8261 de Nadaud envoyé le 06.12.13 21:32:48 : |
Magnifique intérieur, c'est vraiment une superbe restauration. Grande classe. |
Commentaire #8274 de JiPé envoyé le 18.12.13 10:24:47 : |
Le connecteur de l'éclairage à leds, avec son bout de fil bleu... c'est vraiment à ch**r ! Ça m'étonnerait que l'avion ait été livré avec cette verrue. Ça sent la modification "perso" après coup ! |
Commentaire #8280 de Patrick envoyé le 27.12.13 16:17:29 : |
Eh non, la photo a été prise tout de suite après la réception de l'avion : pas de modification "perso" du coup ! |
Commentaire #8289 de JiPé envoyé le 03.01.14 13:38:27 : |
Alors c'est incompréhensible... pour les 2, le proprio d'avoir validé cette verrue et le restaurateur d'avoir osé la présenter :-( |
Commentaire #8290 de Patrick envoyé le 03.01.14 19:49:52 : |
Eh oui, néanmoins Centre Air Pilot exploite cet avion qui est loué à la société qui l'a restauré. |
Commentaire #8296 de pierre envoyé le 07.01.14 14:27:33 : |
belle restauration au club j'envisage de restaurer un DR315 est ce indiscret de vous demander quel est le cout d'une telle restauration et surtout la personne qui a effectué la sellerie intérieure d'avance merci |
Commentaire #8297 de Patrick envoyé le 07.01.14 19:04:22 : |
Je ne peux que vous conseiller de contacter la société Hubert Aviation, basée sur l'aéroport du Mans. |
Commentaire #8258 de Clem' envoyé le 05.12.13 10:44:50 : |
Il a une bonne tête cet avion! ;) |
Commentaire #8254 de François envoyé le 02.12.13 18:53:26 : |
Il s'agit du YJ et pas du YG.. [NDLR : oups...] |
Commentaire #8252 de FC envoyé le 25.11.13 20:48:27 : |
Bonjour, Ce jour-là ce fut un retour sur La Ferté-Alais en 2h10 avec juste un peu de pluie sur Orléans, pour changer du soleil... Merci pour la photo ! Cdlt, FC. |
Commentaire #8249 de Ericf envoyé le 16.11.13 17:00:22 : |
Très jolie !! |
Commentaire #8243 de Patrick envoyé le 04.11.13 23:01:59 : |
C'est le même ULM que sur les photos n°31615 et n°32643 [OK] |
Commentaire #8307 de Éric vanstraceele envoyé le 11.01.14 18:15:08 : |
Oui, avant que je rajoute le radiateur d.huile sous le ventre ! |
Commentaire #8242 de Patrick envoyé le 03.11.13 19:30:13 : |
Cette machine a été identifiée avec l'aide du forum Pégase : c'est un Free Wind Bumble-B. http://www.freewind.fr/ Reste à lui trouver son immatriculation. |
Commentaire #8233 de Eric F envoyé le 30.10.13 00:27:12 : |
Perdu, c'est le XMC ! A en croire la description sur cette page http://www.flickr.com/photos/ajw1970/8409750650/. Et peut-être aussi l'hélice, visiblement noire sur XMC, marron sur AMZ. |
Commentaire #8234 de D520 envoyé le 30.10.13 18:03:31 : |
Oui, oui :) D'autant plus que : http://aerodrome.se/index.php?option=com_content&view=article&id=27:the-bleriot-incident-at-dittingen-airshow-31-august&catid=1:news&Itemid=11 |
Commentaire #8232 de Patrice Diliakou envoyé le 28.10.13 15:13:50 : |
Ouaou... La mise à la masse ne suffit pas à qualifier la beauté de ce cliché. Quelle classe ! |