![]() |
|
Commentaire #8350 de Orens Virginie envoyé le 10.03.14 12:56:21 : |
SUPER AVION !!! Génialissime ! Vol absolument bien ! Une pure merveille ! ;) |
Commentaire #8349 de Eric FAVEREAU envoyé le 10.03.14 00:30:58 : |
Il s'agit sans doute du 77 BAY, dont je salue l'équipage croisé il y a peu à Nangis. |
Commentaire #8348 de mazoyer envoyé le 06.03.14 22:02:39 : |
Bonjour M. Laverdet je construit un Flipper-bi. Votre ULM est-il disponible pour le voir car je bute sur des problèmes de fabrication et montage et commandes pour aile canard. Merci pour votre réponse. Cordialement et bons vols Guy |
Commentaire #8344 de JiPé envoyé le 04.03.14 11:57:30 : |
Avoir fait le choix de mettre l'accent sur le á, fait qu'on n'a pas dans la liste de recherche les photos des Mraz ! [NDLR : heu, j'ai rien choisi du tout, j'ai copié-collé :) Et puis, la recherche, elle fonctionne avec un 'a' et même avec un 'à', d'abord :p Même que ça renvoie aussi le Benes-Mraz. Et toc :) ] |
Commentaire #8345 de JiPé envoyé le 04.03.14 20:34:48 : |
ben oui ça fonctionne, j'ai encore du me**er, faut pas vieillir, toutes mes confuses :-) Quelle ligne ce tagazou de 1947 !!! [NDLR : PS : alt 160 ;)] |
Commentaire #8346 de Florent envoyé le 05.03.14 22:48:47 : |
Hé oui ! Belles lignes, jipé, tu as raison, bel avion. Il n y avait pas que les Jodel à cette époque ;)) Pour info, il y a un M1 en vente à finir du côté de Dijon. Florent |
Commentaire #8347 de JiPé envoyé le 06.03.14 20:03:53 : |
Oui, je connais, c'est la construction de Claude Plathey, disparu. J'ai failli craquer il y a 2 ans, mais l'ampleur du projet et mon boulot m'ont dissuadé. Maintenant que je suis rentier, si je trouvais un autre toqué du Mraz... :-) |
Commentaire #8342 de barreau envoyé le 22.02.14 23:10:27 : |
Bonsoir, J' aimerai savoir si l' avion , vole encore. D' avance je vous remercie de votre réponse. |
Commentaire #8340 de GgProd envoyé le 21.02.14 19:37:50 : |
Cette immatriculation a toute une histoire !! Tant phonétique qu'humaine. |
Commentaire #8338 de Jean Marc envoyé le 17.02.14 19:27:24 : |
Potez 4D34 4 cylindres en ligne inversés 260 CV :=) :=) |
Commentaire #8335 de guitou envoyé le 17.02.14 00:10:45 : |
Bonjour, je suis à la recherche de propriétaires de canard Flipper bi pour des explications sur cette machine. Je suis en construction de ce type de machine 2 axes ou 3 axes. J'ai un moteur 50 cv et hélice propulsive de 1500 mm. Merci de vos réponses. Bons vols, Guitou. |
Commentaire #8334 de Eric FAVEREAU envoyé le 16.02.14 21:22:53 : |
Aux vues des haubans qui sont positionnés plus en avant du train d'atterrissage, il semble que ce ne soit pas un Super Guépard, du moins pas un original. Je pencherais pour une construction amateur, ou une modification d'un ULM existant. La seule information que j'ai trouvé est son propriétaire : il s'agirait de l'Aéro-club de la Pierre Levée, comme d'autres ULM de LF1628 d'ailleurs. [NDLR : si quelqu'un a plus d'informations... Merci d'avance ! ] |
Commentaire #8333 de Eric FAVEREAU envoyé le 16.02.14 19:50:08 : |
Aux vues du hauban, un seul sur cet exemplaire mais deux par coté pour les Super Guépard, je pense qu'il s'agirait d'un SG10A mais non repeint. [NDLR : d'autant plus qu'il est vu plus tard en tant que SG10... si l'immatriculation est stable ?] |
Commentaire #8332 de Richard envoyé le 16.02.14 10:31:07 : |
Bonjour, actuellement en pendulaire, j'envisage l'achat d'un 3 axes. La moto du ciel pourrait m'intéresser. Je cherche des renseignements sur cette machine et si possible la voir. J'habite à 130 km de Niort. Si vous pouviez me recevoir ça m'arrangerait bien. D'avance merci pour votre réponse. Richard |
Commentaire #8327 de Bertoli Franck envoyé le 02.02.14 11:21:20 : |
Bonjour! J'ai entamé la construction de ce bel avion en 2003 et stoppé en 2005 faute de temps! Je m'y suis à présent remis et aurait aimé discuter ou venir voir ce beau CP.... Merci Très cordialement. F. Bertoli |
Commentaire #8323 de Patrick envoyé le 29.01.14 22:29:10 : |
Mais il est toujours jeune ! Merci beaucoup pour le partage de ce beau souvenir aéronautique. |
Commentaire #8325 de Goussay Michèle envoyé le 30.01.14 14:42:33 : |
Eh ! Magnifique ! Là il avait tout juste 1 an le petit ... Et 43 ans après, au sommet de sa forme, il est l'avion école préfèré des élèves Centre Air Pilot à Blois Le Breuil ! |
Commentaire #8322 de Eric FAVEREAU envoyé le 28.01.14 12:35:25 : |
C'est quoi l'avion le plus à gauche ?? Il est référencé en F-BRQG mais ça renvoie à une Alouette [NDLR : oups... Lire Golf Québec...] |
Commentaire #8321 de Eric FAVEREAU envoyé le 27.01.14 22:10:50 : |
Confirmé. Il n'y a apparemment que deux Jora avec cette déco : celui-ci, et le Jora de Caussair aviation. Il y a quelques différences : les 3 lignes qui remontent de chaque coté du capot moteur : sur le Jora 56LB alias final 26, ces trois lignes s'arrêtent plus bas que sur le Caussair ; les lignes sur les gardes boue, présentes uniquement sur le Final 26, pas sur le Caussair, et le mot ultralight présent sur le Final 26, et pas sur le Caussair. |
Commentaire #8320 de Eric FAVEREAU envoyé le 27.01.14 20:11:45 : |
42 JV d'après http://www.abpic.co.uk/photo/1268789/ [NDLR : en effet, et aussi d'après Tagazous : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=4528 http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=22244 Tagazous, c'est fou ! ;) ] |
Commentaire #8319 de Eric FAVEREAU envoyé le 27.01.14 20:06:40 : |
D'après http://www.abpic.co.uk/photo/1376924/ , il s'agit du 56 LB F-JRIN. [NDLR : à confirmer 56 LB/F-JKGQ, sur le Tagazou 15975 ] |
Commentaire #8317 de Rogers Hunter envoyé le 27.01.14 06:43:49 : |
I flew this airplane a few years ago when it was still owned by it's previous owner, Richard McAdoo of Marion, Texas. He was a great friend. He let me solo it and take my wife and some friends for rides in it. Great airplane. I used to give it it's Annual Inspections and I helped Richard repair the engine one time when he ran into areas he was uncomfortable with while reassembling it. Glad it has a good home. Sadly we lost Richard on Oct. 31, 2013 when he accidentally drove into a flooded creek at night and drowned. We all miss him. |
Commentaire #8313 de Patrick envoyé le 24.01.14 22:40:09 : |
Pour voler vers d'autres projets, Aéropassion met en vente son D112 : http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=8473 |
Commentaire #8310 de etienne weill envoyé le 18.01.14 19:51:16 : |
Bonjour on ne voit plus votre Goéland sur le parking de Vinon. Vous avez réussi à le finir ? |
Commentaire #8311 de JiPé envoyé le 24.01.14 11:43:13 : |
Moyen le choix de l'immatriculation, quand on connait la genèse de l'avion et le sort de son concepteur Jean GRINVALDS en 1985 :-( Sans être plus superstitieux que la moyenne, je n'aurais pas fait ce choix R.I.P. [NDLR : mouais... pas drôle...] |
Commentaire #12008 de Valentino envoyé le 19.09.24 10:06:09 : |
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les Goeland DG 87 et particulièrement la liasse, si quelqu'un possede des informations à ce sujet je suis preneur! |