![]() |
|
Commentaire #8416 de Edmond Guibé envoyé le 26.06.14 20:44:00 : |
Le mot "personnel" désigne l'ensemble des personnes attachées à une entreprise. Par définition il ne peut s'employer qu'au singulier (puisque c'est l'ensemble) et surtout pas au pluriel, ce qui n'a aucun sens. En l'occurrence il faut dire : "Rassemblement du personnel Air France/KLM". |
Commentaire #8410 de D520 envoyé le 07.06.14 08:54:21 : |
NDLR : cet appareil a effectué un tour du monde en 2010 : http://d-ehja.blogspot.fr http://www.volssolitaires.com |
Commentaire #8409 de Roland envoyé le 05.06.14 12:45:00 : |
Super, merci pour la photo ! C'était une nav Lens - Amiens - Berck - Lens et retour intercalé après le training des Cartouche Doré. Le pilote [NDLR : Merci pour le vol, le photographe. Bons vols :) ] |
Commentaire #8407 de Thomas envoyé le 04.06.14 19:14:51 : |
Merci pour la photo [NDLR : 'service :) Merci pour l'avion ! ] |
Commentaire #8406 de Seb envoyé le 01.06.14 21:16:30 : |
Pourquoi l'étoile sous fond bleu clair? Ce n'est pas la bonne couleur! Et surtout, pourquoi mettre un capot de PA19? [NDLR : le moteur est un 90CV] |
Commentaire #8405 de Hugues JOURDAN envoyé le 01.06.14 20:55:22 : |
Petit détail c'est un J3 C90 [NDLR : rectifié, merci.] |
Commentaire #8402 de D520 envoyé le 27.05.14 18:04:48 : |
A noter la bouteille de "Spitfire" sur la roue droite :) |
Commentaire #8400 de Jean-Noël PROUTEAU envoyé le 24.05.14 13:04:14 : |
Cet avion est la propriété de l'Aéro-club de Jonzac en Haute-Saintonge. Il vient tout juste d'être immatriculé en "F". [NDLR : merci du complément d'info. La mise à jour du site de la DGAC vient de suivre :) ] |
Commentaire #8399 de Gosselin envoyé le 24.05.14 12:15:35 : |
L'appareil est un J300 de 1996, constructeur Jean-Claude Chereau. Moteur rotax. |
Commentaire #8392 de LABOUYRIE envoyé le 15.05.14 21:05:42 : |
Le propriétaire a changé, il appartient maintenant à l'Aéro Club d'Andernos. [NDLR:c'est vrai que ça faisait loin de Quiberon... c'est rectifié, merci !] |
Commentaire #8391 de JiPé envoyé le 14.05.14 11:03:34 : |
Sauf que... celui-ci a été détruit 6 jours plus tard :-( |
Commentaire #8387 de JiPé envoyé le 06.05.14 10:37:57 : |
Non non, le peintre n'a pas abusé de substances illicites, le 12 inversé... c'est pour le vol dos ;-) |
Commentaire #8384 de dédé envoyé le 30.04.14 20:53:43 : |
Planeur léger, assez difficile à "tenir " derrière le remorqueur (MS 317), très "accrocheur" par petit temps, je garde un très grand souvenir de ces moments passés dans le silence (sauf le bruit des câbles dans le fuselage) à "enrouler" les pompes jusqu'aux "barbules" d'où il était difficile de sortir sans dépasser la VNE... |
Commentaire #8376 de Patrick envoyé le 20.04.14 09:12:17 : |
Comme cela est visible sous l'aile, cet ULM est aussi le 91 ADY. Et cela concerne aussi les photos 7664, 7665, 11940 et 13580. [NDLR:C'est rectifié.] |
Commentaire #8375 de Patrick envoyé le 20.04.14 09:02:24 : |
A cette date, l'avion était déjà en exploitation chez Centre Air Pilot ; et c'est aussi valable pour la photo n°33529. |
Commentaire #8371 de Michèle GOUSSAY envoyé le 11.04.14 21:16:28 : |
Oooohh !! le mécano est resté accroché à l'hélice !!!! |
Commentaire #8370 de Alain MERLE envoyé le 09.04.14 14:22:07 : |
l'unique version française du Pioneer 200 "avec coffre" à la Mousquetaire.... Que du plaisir depuis 2008! |
[NDLR : en effet, inscription "Régent", réservoirs d'ailes... Merci ]