![]() |
|
Commentaire #8391 de JiPé envoyé le 14.05.14 11:03:34 : |
Sauf que... celui-ci a été détruit 6 jours plus tard :-( |
Commentaire #8387 de JiPé envoyé le 06.05.14 10:37:57 : |
Non non, le peintre n'a pas abusé de substances illicites, le 12 inversé... c'est pour le vol dos ;-) |
Commentaire #8384 de dédé envoyé le 30.04.14 20:53:43 : |
Planeur léger, assez difficile à "tenir " derrière le remorqueur (MS 317), très "accrocheur" par petit temps, je garde un très grand souvenir de ces moments passés dans le silence (sauf le bruit des câbles dans le fuselage) à "enrouler" les pompes jusqu'aux "barbules" d'où il était difficile de sortir sans dépasser la VNE... |
Commentaire #8376 de Patrick envoyé le 20.04.14 09:12:17 : |
Comme cela est visible sous l'aile, cet ULM est aussi le 91 ADY. Et cela concerne aussi les photos 7664, 7665, 11940 et 13580. [NDLR:C'est rectifié.] |
Commentaire #8375 de Patrick envoyé le 20.04.14 09:02:24 : |
A cette date, l'avion était déjà en exploitation chez Centre Air Pilot ; et c'est aussi valable pour la photo n°33529. |
Commentaire #8371 de Michèle GOUSSAY envoyé le 11.04.14 21:16:28 : |
Oooohh !! le mécano est resté accroché à l'hélice !!!! |
Commentaire #8370 de Alain MERLE envoyé le 09.04.14 14:22:07 : |
l'unique version française du Pioneer 200 "avec coffre" à la Mousquetaire.... Que du plaisir depuis 2008! |
Commentaire #8368 de FOURQUEMIN envoyé le 09.04.14 13:50:32 : |
bonjour, cet avion est il à vendre? Merci |
Commentaire #8367 de JiPé envoyé le 08.04.14 12:40:29 : |
DR 1054, pas 1051, puisque motorisé O-320 et pas M, puisque profondeur classique et non-monobloc ;-) [NDLR: OK M'sieur :)] |
Commentaire #8366 de Philip Da Silva envoyé le 06.04.14 01:45:41 : |
Bonjour, Je suis le pilote du Cap 10 de Cholet sur la photo. Si vous avez d'autre photos je suis preneur! Pourriez vous me les envoyer sur mon mail, si ça ne vous dérange pas bien sûr? Merci! Philip |
Commentaire #8365 de Laurent COMPERON envoyé le 05.04.14 13:53:49 : |
Une excellente machine, précise et réactive, dommage qu'elle ne soit plus fabriquée en Europe(Licence reprise aux USA en version LSA uniquement) |
Commentaire #8362 de Ericf envoyé le 02.04.14 17:38:35 : |
Avion utilisé par Vendée Sports Aériens (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4942) [NDLR : en effet, merci.] |
Commentaire #8361 de Andràs Racz envoyé le 01.04.14 22:36:07 : |
Bonjour à tous les volants de Tissandier, en voulant revoir sur internet le Piper Cub de l'Aéroclub sur lequel j'ai passé mon brevet en 1985 je vois qu'il est toujours aussi beau ! J'ai l'impression de voir une couronne de démarreur au moyeu de l'hélice ? et sa livrée un peu différente, mais j'irai le revoir avec plaisir prochainement . Bon vol à tous ceux qui l'utilisent encore. Un ancien de l'aéro . |
Commentaire #8356 de yjo envoyé le 29.03.14 08:41:13 : |
SV-4-L pour Lyco...... |
Commentaire #8355 de anthony envoyé le 28.03.14 07:18:50 : |
Le capot gonfle avec pression...devrait faire gaffe!!! |
Commentaire #8353 de hudbert envoyé le 21.03.14 22:10:19 : |
Bonsoir à tous, le RF 6B F-GANG n'est plus basé à Berre La Fare LFNR. Sa nouvelle affectation est à Granville LFRF depuis une quinzaine. [NDLR : on attend des photos ! ] |
Commentaire #8352 de JiPé envoyé le 21.03.14 14:02:46 : |
A troqué en début d'année 2014 son moteur diesel pour un Rotax 100cv. Perfo 190 km/h à 4800 tr/min ! [NDLR : changement de dénomination à prévoir ? ] |
Commentaire #8354 de JiPé envoyé le 22.03.14 12:28:44 : |
Basé à LF0151 (NDLR : Seyssel-Corbonod), changement de dénomination et de classe puisque dorénavant ULM. |
Commentaire #8351 de Alain DENIS envoyé le 16.03.14 11:10:52 : |
Bonjour, Je suis aéromodéliste, j'ai réalisé la maquette de ce DR400 à la décoration rouge et blanche, je voudrai vous remercier pour cette photo, cela m'a permis de faire un petit article sur cet avion. salutations voici le lien de mon article: http://alainfelixdenis.wordpress.com/2014/03/16/f-buhp-dr400-140b-vie-du-rel-et-de-la-maquette/ |