![]() |
|
Commentaire #4969 de ZELLER envoyé le 02.04.08 20:41:41 : |
Une section ULM vient d'être créée au sein de l'aéro-club de Guyenne et du Réolais à LA REOLE (33). Monsieur ZELLER en est le responsable, instructeur ULM 3 axes et PPL/A au sein du club, assumant également les fonctions de Trésorier (Président : Monsieur Claude MARCHAL) |
Commentaire #4977 de Hamed Youssouff envoyé le 04.04.08 19:07:46 : |
Quand vole-t-il? |
Commentaire #5038 de ZELLER envoyé le 15.04.08 16:43:07 : |
Mise en service d'ici une quinzaine de jours, je pense début mai. Inscription à l'aéro-club de Guyenne et du Réolais à LA REOLE-FLOUDES (LFDR). Se renseigner auprès du responsable de la section ULM au 06 14 30 17 81 |
Commentaire #4967 de Matthias envoyé le 01.04.08 20:22:12 : |
C'est pas plutôt un PA-28 Diesel ? Il me semble bien que c'est écrit dessus... Centurion 1.7 ! ;) |
Commentaire #4963 de joel carlin envoyé le 01.04.08 16:05:50 : |
je recherche des photos du steen skybolt F-WTBA pour le reproduire en modele reduit |
Commentaire #4961 de Benoit envoyé le 31.03.08 23:19:07 : |
Qui a du se pousser ? :-) |
Commentaire #4952 de ZELLER envoyé le 29.03.08 20:49:12 : |
Superbe photo de mon dernier vol en qualité de commandant de bord, accompagné de Guy DUBOIS, co-pilote. Nous avons vendu cet appareil de club à un particulier du Nord, Monsieur STOOP, qui en a pris livraison aujourd'hui : il a rallié le nord au départ de LFDR en 3 HDV à une vitesse moyenne de 150 kt (vitesse relevée au GPS), avec un vent favorable du SSO au FL 55. Bons vols à lui, sur cet excellent avion bi-place. |
Commentaire #4953 de Christian LAVERDET envoyé le 29.03.08 22:25:54 : |
merci pour votre message et pour ces précisions. Sera-t-il remplacé au sein de votre aéroclub ? Christian. |
Commentaire #4958 de ZELLER envoyé le 31.03.08 19:12:57 : |
Oui, il est déjà remplacé par un Cessna 172 acheté en Corse et actuellement à l'atelier Cockpit Design, à MERIGNAC, atelier de remise en peinture. Son immatriculation est la suivante : F-GBQH et vous aurez le plaisir de le voir évoluer non seulement sur les aérodromes de la région, mais également à l'étranger puisqu'un voyage est déjà prévu au Maroc en mai et un autre voyage qui consistera à rallier Toulouse à St Louis du Sénégal en septembre je pense. Amicalement, Robert |
Commentaire #5781 de Stoop envoyé le 29.01.09 20:41:08 : |
Je confirme les qualités de vols extrêmement agréables de cet appareil. Après plusieurs mois d'utilisation, c'est du plaisir pur à chaque vol. Merci à Mr Marchal pour ses bons conseils de prise en main. |
Commentaire #4946 de Jérôme RABLADE envoyé le 26.03.08 19:08:19 : |
Super cette photo ! Que s'est-il passé au juste ? |
Commentaire #4950 de Patrick Perrier envoyé le 26.03.08 20:58:20 : |
Pas trop super pour le D.112 tout de même... ;-) En fait, une des jambes du train de ce petit Jojo s'est brisée (je ne sais plus si c'était au décollage ou à l'atterrissage), d'où une glissade terminée par une sortie de piste et une hélice abîmée ! Tohjours enregistré en 2008 à LFQC, l'oiseau est sans doute reparti à la conquête du ciel lorrain, pour le plaisir de plusieurs propriétaires. Un tagazounaute nous donnera peut-être de ses nouvelles, photo à l'appui. |
Commentaire #5105 de Thierry Croiset envoyé le 12.05.08 19:29:38 : |
Ce D112, c'est le 1er avion sur lequel j'ai volé en 1979. Les gouttes de pluie passaient entre les joints de la verrière et il fallait serrer les f... pour maintenir la bille au milieu ! Plus de nouvelles depuis longtemps et en tout cas, il ne semble plus être à Lunéville |
Commentaire #4940 de Goetz Alain envoyé le 23.03.08 20:21:48 : |
Je viens de terminer un VP 2 ; j'en suis aux essais. J'aurais besoin de discuter avec vous. Nous nous étions rencontrés sur le terrain de Marennes. Si vous voulez bien me communiquer votre numero de tel par e mail |
Commentaire #4938 de Jean-Noël PROUTEAU envoyé le 23.03.08 14:35:23 : |
ce robin n'est pas un DR 300, mais un DR 400 dont l'immatriculation est F-BVC... Sur la photo, ce n'est pas bien lisible, mais il me semble qu'il s'agit du F-BVCL DR 400-140 modifié en DR 400-140 B, puis en DR 400-180 R. Il est la propriété de "AERONAUTICA DE LOS PIRINEOS SA" depuis le 19/02/2008 |
Commentaire #4942 de Jérôme RABLADE envoyé le 23.03.08 22:59:28 : |
Oui exact, si l'on examine bien la photo, on peut lire F-BVCL. Je me suis mélangé lors de la numérisation avec le F-BRZJ qui avait quasiment les mêmes couleurs. Merci de la remarque. |
Commentaire #6597 de William Millet envoyé le 10.05.10 21:56:19 : |
Bonjour, J'ai fait mon premier vol solo sur le F-BRZJ en 1986 à Orange Plan-de-Dieu. Un souvenir très fort. Malheureusement je n'ai aucune photo de cet appareil et c'est un énorme regret. Si vous en avez, vous serait-il possible de me les faire parvenir ? Mille merci par avance ! |
Commentaire #4928 de Lefèvre envoyé le 20.03.08 17:47:06 : |
Bonjour, Ce bel appareil est-il à vendre? Merci Salutations |
Commentaire #4927 de Florent Brossard envoyé le 19.03.08 12:58:44 : |
L'avion de mes premières nav, avec Max Melin; figure emblématique de l'aviation en région Poitou-Charentes...Et ailleurs surement.Toutes mes amitiés à l'ACP. |
Commentaire #4915 de Jackou envoyé le 16.03.08 20:01:10 : |
Haha ! C'est l'avion sur lequel j'ai été lâché il y a un mois!! Jackou 17 ans |
Commentaire #4904 de Mr BASTIEN envoyé le 13.03.08 08:21:09 : |
Bonjour,je m'intéresse au patrimoine du centre école de Montpellier(SEFA). Je recherche donc une maquette de cet avion qui nous a aidé pendant des années (1969 à 1989) à entrainer les futurs pilotes de ligne. (Du 1/24 ème particulièrement) Amicalement |
Commentaire #4898 de JL envoyé le 11.03.08 17:39:25 : |
Cet avion est superbe, j'ai toujours rêvé d'en faire |
Commentaire #4889 de Bertrand JACQUET envoyé le 10.03.08 10:43:27 : |
Nicolas Minne à l'avant.. ingénieur aéro, instructeur sol chez Flightsafety. Je ne reconnais pas la personne à l'arrière... |
Commentaire #4888 de Bertrand JACQUET envoyé le 10.03.08 10:40:53 : |
C'est Yannick Guessot, instructeur à l'ACPN très sympa, et depuis quelques mois heureux copilote sur Fokker 100. |
Commentaire #4885 de Bertrand JACQUET envoyé le 10.03.08 03:28:17 : |
Tiens, amusant, c'est moi dans le Cirrus derrière. |
Commentaire #4886 de D520 envoyé le 10.03.08 06:55:36 : |
J'ai quelques photos à traiter... ça va venir :) |
Commentaire #4887 de Bertrand JACQUET envoyé le 10.03.08 10:30:51 : |
Jolies photos en tous cas ! Tu devrais essayer la photo aérienne. De l'autre coté de la barrière, c'est bien aussi ! |
Commentaire #4890 de D. St-Sanvain envoyé le 10.03.08 22:14:00 : |
C'est l'aérien tout court, que je dois tenter :) La photo, on verra après, peut-être, une fois dedans. |
Commentaire #5054 de Roger envoyé le 22.04.08 19:43:36 : |
Est il toujours en classe ULM vu son poids? très jolie photos, j'aimerais piloter cette appareil qui est super! |
Commentaire #4884 de Benoit envoyé le 09.03.08 23:29:52 : |
Jolie, mais montage ou pas ? |
Commentaire #4879 de Menier jean luc envoyé le 09.03.08 18:43:15 : |
Bonjour Patrick Merci pour la photo c'est sympa , elle a déjà été vue un paquet de fois par les copains avant même que je vois moi-même pour plus d'info l'immat est 41JZ et le proprio donc moi même Jean Luc Menier pour info mes sites www.club-ader.com et www.ulm-skyranger.com , y a des 100nes de photos aussi |
Commentaire #4878 de Claude THOMAS envoyé le 09.03.08 16:20:18 : |
Toujours en activité, mon dernier vol sur le F-PJXP date du....25.09 65 C'est un avion merveilleux construit par MM. M ADLER ET R.UCHLAINGER dit R.U C'était sur l'aérodrome de Chelles Le Pin Amitiés à tous les pilotes de Persan-Beaumont et particulièrement à ceux qui font voler F-PJXP |
Commentaire #4880 de D. St-Sanvain envoyé le 09.03.08 19:10:00 : |
1965... Je n'étais pas né... |
Commentaire #4911 de Florent Brossard envoyé le 13.03.08 21:16:31 : |
J'ai volé sur ce Diamant à la fin des années 70, début des années 80 lorsqu'il appartenait à Michele cholot; j'avais tout au plus dix ans, et c'était un vrai plaisir et privilège de voler avec Michèle(présidente à l'époque du Racer Club Jacques Cholot à Etampes) dans cette magnifique machine.Je trépignais, je me mettais à genou pour voler avec elle, parce qu'elle me laissait toujours un peu le manche. J'ai eu l'occasion de le redécouvrir il y a quelques années dans la "feu" revue EXPERIMENTAL, et cet été à Royan ; je l'ai vue longer la côte... moi, j'étais sur la plage de Saint Palais/mer...Il a l'air superbement refait! Bravo! |
Commentaire #6852 de Laurent RENAUD envoyé le 04.10.10 23:48:12 : |
J'ai eu l'occasion de voler une fois sur ce superbe avion et de connaitre son constructeur Michel ADLER. je vois cet avion souvent car il a sa place dans les hangars de mon aéroclub. C'est une machine superbe toujours entretenue parfaitement. |
Commentaire #7645 de R.U. envoyé le 03.06.12 15:33:59 : |
Bonjour à tous, Je suis Raymond Uchlinger et j'ai le plaisir de voir que cet avion suscite toujours autant de bonheur. J 'ai construit cet avion à partir de la cellule de Piel (version 3 places de l'Emeraude), Michel s'occupait essentiellement de la partie approvisionnement. Bons vols et bonne vie aux jeunes et moins jeunes! |
Naaannn...