Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

S.N.C.A.C. NC 856 A Norvigie - F-PNCF

S.N.C.A.C. NC 856 A Norvigie - F-PNCF

Lien forum :
Tweet

Appareil S.N.C.A.C. NC 856 A Norvigie Immatriculation F-PNCF
Propriétaire Privé Aérodrome Muret L'Herm - LFBR
Photographe Christian Laverdet Date 21.05.05
Actions edit-find internet-web-browser edit-copy emblem-favorite-ajout package-x-generic-ajout

Commentaires reçus

BELLOTTO Gilbert
22.11.07
Bonjour,
bravo pour cette magnifique restauration dont les couleurs donnent un très bel air fifty ! Je suis Commandant de bord A320 à AF ,autodidacte et ai commencé à voler sur NC854 à l' AC Air France de Toussus, il y a déjà un certain temps... Mais j'ai une question : le moteur du 856, c'est un Régnier 4LO4 ou un Potez comme le pense un de mes amis, ancien mécano ALAT sur NC en opération dans la montagne Algérienne ?
Christian LAVERDET
22.11.07
bonsoir Gilbert...un de vous deux a raison....

...c'est bien un SNECMA-Régnier 4L04 de 147cv, qui a équipé plusieurs types d'appareils français. Pour info cette intéressante page du site du CAEA consacrée au 4L04 (monté dans le cas présent sur un Norécrin) http://caea.free.fr/fr/coll/norecrin_2.html
DELFINO Bernard
12.04.08
Bravo pour cette restauration magnifique !!! Je connais les difficultés que cela crée car je suis co-propriétaire du F-AZHA basé au Plessis-Belleville (LFPP). Nous avons un gros problème de suspension de la roulette de queue: Les sandows d'origine sont morts depuis longtemps. Nous les avons remplacé par des anneaux de suspension de caravane mais l'anneau extérieur donne déjà des signes de fatigue certains, et je ne lui donne pas plus de 12 mois avant rupture… La société Sandows Technic à Clichy peut en fabriquer mais il leur faut une exemplaire, même vieux. Auriez-vous un sandow disponible à nous vendre ou prêter ? Nous prendrions tous les frais d'envoi à notre charge bien sûr. Merci d'avance pour votre aide.
PS: Nous recherchons aussi des pipes d'échappement. Si vous en connaissez, merci de me le faire savoir :o)
Bernard Delfino
Patrick LABOUYRIE
21.04.08
je volais et j'entretenais il y a quelques année le NC 856 n° 55 F BNRY. Cet avion a été vendu car il appartenait à un ami qui est décédé et je ne sais si cet avion revole. J'avais solutionné le pb des sandows de roulette de queue en adaptant des sandows de verrière de Jaguar A. Si des fois des stocks existent (ce qui m'étonnerait), il faut les récupérer.
Patrick PIERRE-PIERRE
21.04.08
BNRY est en restauration. Il revolera. Nous avons du nous croiser à Andernos. Avez-vous des documents qui pourraient intéresser le nouveau propriétaire ?
François CALMET
11.05.10
J'ai moi aussi volé sur NC854 à Toussus dans les années 60 (salut Gilbert,longtemps qu'on ne s'est vu)
Mon FK9ELA et le F.PNCF partagent le même hangar à St Girons (LFCG)
Toujours mêmes couleurs et en état de vol malgré quelques petits problèmes de démarreur samedi dernier
andre daniel
05.03.11
Comme Gilbert et François, j'ai eu l'honneur de voler sur NC854 dans la fin des années 60.
Mon souvenir est vol : ça sent l'essence dans le cockpit !!!
Bravo pour le joli travail, et bons vols sur ces merveilleuses machines
François CALMET
24.11.11
Le F.PNCF vient d'être démonté et évacué récemment de St Girons
Je ne sais si il revolera un jour ...
Dommage ...
Commenter

© 2004-2024 - Tagazous On Line - 49 images en cours  Visites : Valid HTML 4.01!