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Commentaire #5065 de Patrick Perrier envoyé le 29.04.08 21:00:12 : |
Bienvenue au nouveau photographe-contributeur sur Tagazous ! |
Commentaire #5063 de GUIST HAU DOMINIQUE envoyé le 28.04.08 17:11:29 : |
et en plus il est très élégant ! Nous allons agrandir la rue du pont amelin afin que tu puisses atterrir. |
Commentaire #5061 de Cabilic Mathieu envoyé le 27.04.08 22:37:05 : |
J'ai eu l'occasion de faire un petit vol de 15' sur cette appareil à l'ile d'yeu (LFEY)grâce à l'instructeur (Hervé) de votre aéroclub ! Super avion, moderne, un vol très intéressant et super ! Ça change du DR400 ! Bonne continuation ! |
Commentaire #5059 de Jean Marc Antoine envoyé le 24.04.08 21:28:57 : |
Morane Saulnier MS 505 non, Morane Saulnier MS 502 oui . Moteur Jacobs non, Moteur Salmson oui. [NDLR : OK, on rectifie, merci] |
Commentaire #5057 de D520 envoyé le 23.04.08 19:45:23 : |
On la voit bien, l'immatriculation, hein ? |
Commentaire #5053 de Marc Palliser envoyé le 22.04.08 02:10:41 : |
Il s'agit d'un Cap 231 et non d'un 232 ;) [NDLR : Rectifié, merci.] |
Commentaire #5049 de Nicotpf envoyé le 21.04.08 12:46:16 : |
Magnifique formation pour dessiner la croix de Lorraine |
Commentaire #5048 de Nicotpf envoyé le 20.04.08 15:32:49 : |
C'est la première photo que je vois prise d'Annecy. Y vas-tu souvent ? Ça serait une occasion de ne pas me retrouver seul pour faire des photos ^^ |
Commentaire #5046 de Jacques DUMAST envoyé le 18.04.08 17:17:46 : |
J'ai remarqué cet appareil, ses caractéristiques STOL, son aspect apparemment bien fini et élégant. Je souhaiterais entrer en contact avec vous pour avoir plus amples informations de l'usager que vous êtes, quant à ses performances, STOL notamment (vitesse et distance d'atterrissage et décollage annoncées sont-elles réelles), la qualité générale de l'appareil (comme par ex. la fragilité ou non de la roulette avant sur des terrains peu préparés comme sur les bases ULM), son poids réel à vide et équipé. Avez-vous l'evolution I ou II ? avez-vous monté l'hélice Ivo prop électrique constant speed ou la Duc ? êtes-vous pleinement satisfait de l'appareil à l'usage, comparativement à d'autres connus ? Quelles sont à votre avis à l'usage les options indispensables, en dehors des propositions de base ? Enfin, ce qui compte beaucoup au final: que pensez-vous du prix et peut-on espérer une remise par rapport au prix affiché ? Merci par avance. Au plaisir de vous lire. J. DUMAST |
Commentaire #7549 de G Coffignot envoyé le 15.02.12 23:45:37 : |
Appareil malheureusement détruit le 17 Mai 2009 à Salon Eyguières. Voir rapport du BEA avec le lien ci dessous. www.bea.aero/docspa/2009/13-e090517/pdf/13-e090517.pdf |
Commentaire #5043 de Bertrand JACQUET envoyé le 17.04.08 10:25:17 : |
Encore moi dans le PNC.. super photo, merci beaucoup ! |
Commentaire #5040 de D. St-Sanvain envoyé le 16.04.08 20:33:49 : |
Salut, dis, elle serait pas un peu déverrouillée, la verrière, là ? |
Commentaire #5039 de BENOIST LEBLANC envoyé le 16.04.08 17:18:44 : |
Ce beau Gardan est à vendre. |
Commentaire #5036 de ROBINARD envoyé le 13.04.08 21:10:58 : |
Bonsoir, C'est bien mon ancien avion que je vois là ? Me serait-il possible d'en voir une autre plus identifiable pour moi. Poignant ! F.R. [NDLR : en suivant cette adresse : http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-AZSK vous avez 4 photos disponibles] |
Commentaire #6287 de ROBINARD envoyé le 26.08.09 16:02:42 : |
Merci, Je les ai. Dommage que le nouveau propriétaire soit un "taiseux". Il l'a acquis npour une bouchée de pain mais il a gardé ma déco... je lui en sais gré. Il est vrai que, mis à part le portrait de Laurel et Hardy sur la queue (je suis d'un naturel assez rondouillard et le copain qui m'aidait à l'entretien est un vrai fil de fer d'où le clin d'oeil brossé par mon "Papa" Henri) tout le reste a été fait selon le cahier des charges de chez Potez (le drapeau sur la dérive est un peu trop bas). C'était le bon temps : 10 ans de reconstruction pour 10 heures de vol (non compris les essais) Ca fait cher de l'heure !!!! |
Commentaire #5034 de Valentin B. envoyé le 13.04.08 15:02:36 : |
Très belles photos. La veille du fameux lâché ! Ca devait être ce jour là, mais bien trop de vent. |
Commentaire #5013 de D520 envoyé le 08.04.08 20:22:09 : |
Jolie vue sur le hangar plein de Tagazous :) |
Commentaire #5007 de Jacques Helie envoyé le 07.04.08 14:40:33 : |
Mais ca fonctionne ! je vole exclusiment sur DA40. Et regardez les news de chez apex.. que de l'ecoflyer .... deja 2 sur limoges |
Commentaire #5008 de Benoit envoyé le 07.04.08 21:48:16 : |
Je n'ai pas dis que cela ne volait pas ... je dis juste que ça ne va pas voler longtemps. ça reste un bloc moteur de voiture avionné. Et quand je vois les problèmes sur mon 1,9 DCI, et bien je n'ai pas trop envie de monter dans un avion motorisé de la sorte. |
Commentaire #5037 de Max envoyé le 14.04.08 17:16:00 : |
hello du 974... tiens !! " ca reste un bloc moteur de voiture avionné " !!! ah bon pourquoi les moteurs sont-ils différents entre un avion et une voiture ... mis à part " l avionnage " du moteur ... nous avons une culasse, un bloc, des bielles, pistons etc.etc....40 ans de méca auto et des moteurs qui avaient pour certains de mes clients plus de 400 000 kms ( dans une île qui fait 250 kms de périphérie... ici nous comptons sur une moyenne horaire de 50kms/heure en voiture... faites le calcul...et en région parisienne où j'ai aussi officié plus de 600 000 pour certains...et c'était il y a 20 ans de cela... entretemps les moteurs et le reste et l'avionnage ont évolué... demandez donc à certains taximen... maintenant l'utilisation que vous faites de votre voiture / moteur et puis l'entretien... non sincèrement je pense que nos ingénieurs ....français ... sont des bons... ben oui aussi bons que de l'autre côté ... là-bas vers l'est.... amitiés a tous volez en toute sécurité dans l'attente de vous recevoir pour un tour de l'île.... meuhh non...pas en voiture... j'ai dit plus haut 50 kms/h de moyenne... donc en avion à bientôt |
Commentaire #5045 de Benoit envoyé le 18.04.08 11:05:33 : |
Le problème n'est pas tant la culasse ou les bielles en eux-mêmes mais tout ce qui gravite autour : le turbo, tous les accessoires anti-pollution, l'électronique, le réducteur, etc ... Comparez ceci : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11208 et ceci : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11209 A votre vis, lequel risque d'avoir le plus de problème ? Benoit |
Commentaire #4978 de Emmanuel envoyé le 05.04.08 12:42:37 : |
Ça veut dire quoi "en hibernation" ?? Serait-il à vendre ? |
Commentaire #4979 de Patrick Perrier envoyé le 05.04.08 16:40:27 : |
J'ai pris cette photo par une froide journée hivernale, durant laquelle j'avais découvert, dans les hangars de LFEN, quelques tagazous (voir les autres photos du 18 février 2007) bien emmitouflés sous des bâches protectrices. Déçu : vous souhaitiez acheter ce superbe MCR-4s ? |
Commentaire #6286 de emmanuel guien envoyé le 26.08.09 10:48:31 : |
Bonjour je suis intéressé par ce superbe mcr, est-il a vendre? pour combien? meilleurs salutations |
Commentaire #4976 de MARTY envoyé le 04.04.08 15:48:27 : |
Ce pilote est un pilote d'avion de chasse Mig 29 Fulcrum, il envoie grave !!! |
Commentaire #4980 de William envoyé le 05.04.08 18:10:31 : |
Lorsque l'on rentre avec du linge accroché au train de l'avion c'est qu'on a volé trop bas!!! J'ai bien entendu le Bang supersonique mais je ne me doutais pas que c'était toi!!! |
Commentaire #4975 de Vincent Daudon envoyé le 03.04.08 20:08:12 : |
Ho pas possible, T-BIRD a réussi à photographier un SR20 :-D En plus équipé de l'option "manche à air embarquée" ! |
Commentaire #4973 de Thomas Q. envoyé le 03.04.08 16:01:49 : |
Sympa de voir ce beech à LFLG, lui qui est si souvent basé à Brest ! |