![]() |
|
Commentaire #5144 de CREPET Christian envoyé le 24.05.08 16:09:34 : |
Le DR400 F-GBAY n'est pas un DR400-120 mais un DR400-108. Le nouveau propriétaire est l'aéroclub de Morestel [NDLR : selon la Ste DGAC, c'est en fait un -2+2, elle ne connaît pas(plus ?) les -108. C'est rectifié] |
Commentaire #5140 de VERIN envoyé le 22.05.08 15:11:47 : |
Bravo ! Trés bel angle pour en valeur le coucou ! |
Commentaire #5133 de Pierre G envoyé le 19.05.08 15:49:26 : |
Ouaaaaah !!! |
Commentaire #5136 de Benoit envoyé le 19.05.08 21:58:24 : |
Bonjour, Notre club étudiant l'achat de cet appareil, nous sommes à la recherche de témoignage de club possédant ce type d'appareil. Pouvez-vous me dire si votre club en est satisfait ? Quels sont qualités et surtout ses défauts ? Merci Benoit Marembert - LFRM - Le Mans arnage |
Commentaire #5131 de Marc Palliser envoyé le 19.05.08 01:26:02 : |
Merci d'avoir mis en ligne la photo du magnifique JB ! [NDLR : de rien :)] |
Commentaire #5129 de Damien Wilhelem envoyé le 18.05.08 23:06:52 : |
Il plonge ou c'est un effet d'optique? |
Commentaire #5130 de Christian Laverdet envoyé le 18.05.08 23:13:25 : |
il ne plonge pas, et ce n'est pas un effet d'optique...c'est le genre d'hydravion sur lequel il est dangereux d'organiser des "portes ouvertes" :o))) |
Commentaire #5126 de rallouz envoyé le 17.05.08 22:38:57 : |
Bel avion ! |
Commentaire #5125 de Marc Palliser envoyé le 16.05.08 13:15:16 : |
Superbe cet avion, merci Vincent ! Un look de Super Emeraude ... Quelqu'un aurait-il plus d'infos dessus? |
Commentaire #5132 de Marie-Thérèse envoyé le 19.05.08 08:28:00 : |
Marc, je vois assez régulièrement son propriétaire et en plus il passe assez souvent sur Tagazous. Je lui transmets ton message. Sinon j'ai fais des photos du tableau de bords (elles sont sur le site). J'en profite pour féliciter Vincent pour sa photo, à refaire un spotting commun. |
Commentaire #5142 de Alain MAGDELAINE envoyé le 23.05.08 17:26:08 : |
Voici quelques précisions concernant cet avion : Son concepteur est Robert Denize, qui a travaillé avec Claude Piel à ses débuts d'ou un air de famille plus qu'évident avec les CP. Le F-PLPG à été construit en 1989 au lycée professionnel de Loudun, puis à été acquis par Robert DENIZE qui n'a pas eu le temps de l'utiliser beaucoup. L'avion est resté stocké à Chatellerault jusqu'en 2007. J'ai pu le remettre en vol sur place grace à l'aide et à la patience de l'aéroclub de Chatellerault (je vous recommande cette plate-forme pour son ambiance et ses belles machines), au passage merci Patrick . Il compte aujourd'hui environ 70 HDV. Il est équipé d'un O 320 (150cv), il est autorisé 1° cycle, dimensions et poids comme le cap 10 auquel il ressemble beaucoup à piloter, en l'air comme au sol. Une bëte passionnante et méconnue... |
Commentaire #5148 de Marie-Thérèse envoyé le 25.05.08 18:40:16 : |
Merci Alain, effectivement je me rappelle de quelques renseignements, quand j'étais allée vous voir, lors de ma première photo du F-PLPG. |
Commentaire #6049 de Emilien FROSSARD envoyé le 05.06.09 14:59:05 : |
Il est très beau en vol aussi ^^ Alain m'a gratifié d'un passage à coté de moi dans les environs de Dijon, en rentrant du tour ATL ! Dommage que aucun de mes passagers n'ait eu d'appareil photo prêt a cet instant ! |
Commentaire #6320 de PI envoyé le 16.09.09 15:38:53 : |
j'ai eu le plaisir de faire qqes heures vols sur cet avion, très bon avion, bons souvenirs, content de le savoir toujours en vol, la profondeur est toujours aussi lourde à tenir au sol ?? ;-) |
Commentaire #6360 de Alain Magdelaine envoyé le 06.10.09 15:55:32 : |
Après quelques dizaines d'heures, je suis d'accord, c'est un bel avion, fin et rapide. La profondeur n'est toujours pas compensée statiquement, mais en l'air tout est parfait. Dommage qu'il n'y en ait qu'un ... Il mériterai une plus large difusion. |
Commentaire #6964 de denize jeremy envoyé le 17.12.10 02:18:14 : |
Bonjour, je me présente je m'appelle M.Denize Jérémy, je suis le petit-fils du concepteur de cet avion donc de Mr Denize Robert. Ayant volé avec mon grand-père sur cet avion j'apprécie vos commentaires. Cet avion je l'ai dans le cœur et il me manque. J'aimerais avoir des nouvelles et le revoir, plaisant de savoir qu'il est toujours en fonction. Ça me fais chaud au cœur de le voir en photo. J'ai une demande à vous faire si possible, si un d'entre vous connaît le propriétaire et comment faire pour le joindre ça me ferais énormément plaisir de prendre contact avec cette personne. J'aimerais vraiment revoir cet avion. Merci à toute personne qui pourrait m'aider. En attendant et espérant une réponse je vous remercie encore pour ces commentaires. A bientôt. Mr Denize Jérémy |
Commentaire #7431 de LARUE Jacky envoyé le 29.10.11 15:14:48 : |
Bonjour, je me présente, je suis Jacky Larue, propriétaire du RD105 immatriculé F-PRDU depuis plus d'un an. J'aimerais savoir si quelqu'un a les plans de cette machine. C'est une très bonne machine qui se pilote comme un Émeraude, sauf pour la profondeur au sol. Bons vols à tous. |
Commentaire #8248 de didier Marie envoyé le 11.11.13 21:04:00 : |
OH SI !!! Robert Denize s'en est servi de son avion, j'ai le souvenir d'une histoire de ravitaillement en pétrole en Allemagne de l'est racontée par mon père, et puis il volait tous les week ends à rouen, j'étais gosse mais je me rappelle de ce grand type toujours bien habillé, toujours correct et poli, les tours en raid driver ... Il s'en est servi ! |
Commentaire #5124 de Guy PERREAZ envoyé le 16.05.08 09:07:52 : |
SVP, auriez-vous le nom et l' adresse des proprietaies de NORECRIN Nord 1203. F-BGJR, F-BERY, F-BBER ou autres . Par avance merci Guy PERREAZ ( Amicale Romanaise Avions Anciens ) ROMANS proprietaire du NOECRIN F-BEOF |
Commentaire #5120 de Antho envoyé le 15.05.08 11:53:20 : |
ca sent le top tagazous d'ici 6 mois çà... Dommage pour cette belle machine en tout cas! |
Commentaire #5116 de P. Grasser envoyé le 14.05.08 21:17:34 : |
Ha le Bijave! J'ai fait mes premiers vol sur l'autre Bijave de Fayence (mike juliette) mais c'est vrai que celui là est plus agréable à piloter. Dommage qu'il ne soit pas des plus appréciés : c'est assurément l'un des planeurs qui, par sa masse, est le moins sujet au moindre petit coup de vent. C'est un planeur assez agréable à piloter en définitive, et très attachant, mais il est sûr que ce n'est pas le plus performant... |
Commentaire #5098 de benoit envoyé le 09.05.08 22:34:21 : |
Mort de rire la vidéo ! Pour la date de prise de la photo, ça devait plutôt être le 3 mai. |
Commentaire #5093 de DEROUX envoyé le 08.05.08 19:42:49 : |
Bonjour, Pouvez vous m'informer SVP du prix de vente d'un tel appareil (Renegade Spirit). D'avance merci. Michel Deroux |
Commentaire #5092 de PESIGNE Benoit envoyé le 08.05.08 16:43:11 : |
Bonjour, Je fais partie de vos prédécesseurs aux commandes du BORC, à l'époque propriété du Dassault Aéroclub Aquitaine, association au sein de laquelle j'ai été formé et suis resté licencié jusqu'en 1995. Merci de continuer à prendre soin de cette superbe machine. Benoit Pésigné - Toulouse |
Commentaire #5103 de Jérôme RABLADE envoyé le 12.05.08 11:27:55 : |
Bonjour, Voici une photo prise à l'époque où il appartenait probablement à Dassault Aéroclub Aquitaine (photo de 1975) : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11695 Jérôme |
Commentaire #5089 de Max envoyé le 05.05.08 17:34:34 : |
Ehh mais c'est moi!!!! Max |
Commentaire #5084 de JiPé envoyé le 04.05.08 19:57:50 : |
Un des rares, sinon le seul restant, à posséder une hélice "pas variable". |
Commentaire #5082 de Florent Brossard envoyé le 02.05.08 11:31:58 : |
Je pense qu'il s'agit d'un ULM des années 80 qui s'appelait "AEROKART"; j'ai volé sur ce type de machine à l'ulm club du val de loire à Saint Benoit sur Loire; c'était le premier ulm du club. |
Commentaire #5094 de Patrick Perrier envoyé le 09.05.08 10:56:05 : |
Merci beaucoup pour la précision ; cet ULM était-il de conception française ? |
Commentaire #5096 de Florent Brossard envoyé le 09.05.08 15:27:56 : |
Aîe! C'est un peu la colle là...Mais je pense que c'est une conception française, car je me souviens que l'instructeur bénévole de l'époque (mon père), l'a essayé chez le concepteur. Si vous voulez plus de précisions, il faut se renseigner à l'ULM Club Val de Loire à St Benoit/Loire, ils pourront peut être vous en dire plus...D'après ce que je peux voir, vous êtes dans la région Centre. Pour ma part, je vole à Blois. |
Commentaire #5097 de Patrick Perrier envoyé le 09.05.08 20:18:52 : |
Merci encore pour les renseignements. J'habite tout à côté de LF4128 où les tagazous sont de plus en plus rares : quel dommage ! Le Breuil est mon terrain de chasse photograhique préféré ; on s'y est certainement croisé et qui sait vous êtes peut-être sur l'une de mes photos ? En J300 Joker si vous continuez l'ULM ? |
Commentaire #5100 de Florent Brossard envoyé le 11.05.08 11:37:38 : |
bonjour Patrick, il se peut en effet que l'on se croise, mais plus en DR400.Après avoir fait du planeur, je continue avec l'avion pour, à moyen terme, voyager; à condition que la réglementation ne se durcisse plus. |
Commentaire #5102 de Patrick Perrier envoyé le 11.05.08 13:04:39 : |
Bonjour Florent, Je regarderai donc avec attention les F-GMKU, F-GOVF et F-GBIU... A bientôt ! |
Commentaire #7376 de Patrick NICOLAS envoyé le 12.09.11 21:48:19 : |
Cette photo me rapelle de bons souvenirs. J'ai bien connu l'épopée Aerokart. André TISSOT, le concepteur et gérant de la société construisait ses machines dans un atelier sur le terrain de Vienne Reventin. Le monoplace et le biplace reprenaient la même architecture générale avec le moteur à l'avant et l'hélice à l'arrière. Par rapport aux fabrications de l'époque c'était la Rolls. Pas rapide mais très confortable, facile et sécurisante. J'ai fait de nombreuses heures d'instruction sur le biplace. Son seul défaut était son coût de revient élevé qui n'a pas permis sa percée sur le marché. |
Commentaire #7456 de GANAYE Aurélien envoyé le 19.11.11 09:29:27 : |
Bonjour, cette machine est toujours existante elle traine dans mon grenier, mais d'ici un an elle reprendra du service . Elle appartenait a ma famille, ils ont volé en 1983 avec sur le secteur de Saint-Dié. On aura l'occasion de vous refaire des photos plus récentes en tout cas heureux de la voir sur le net. Merci |
Commentaire #7458 de Patrick Perrier envoyé le 19.11.11 18:33:46 : |
Bonjour, Quelle bonne surprise : je suis aussi ravi de voir que votre ULM existe toujours et qu'il sera remis en état de vol. Bravo à vous de l'avoir préservé. |
Commentaire #5074 de D520 envoyé le 30.04.08 13:39:31 : |
Salut, pour info, tu es à quelle focale, là ? (et objo, et appareil, pendant qu'on y est :)) Merci :) PS : attention aux taches d'huile :D |
Commentaire #5076 de Christian Laverdet envoyé le 30.04.08 21:26:26 : |
Hello, Bon alors là je shoote au 18mm (f:10 / 1/500ème s) - le matos utilisé : Nikon D70S + Nikon 18-200 VR + NIFLUGEL... ...enfin le Niflugel c'est parce que j'ai plus l'âge de prendre des photos à 4 pattes :o))))))) |
J'ai découvert votre site, très sympa et comme j'envisage actuellement sérieusement d'acheter un Tecnam P2002JF (j'hésite avec un Lionceau) et que je vois que vous en utilisez un, je viens faire ma petite enquête. Qu'en pensez vous, en toute objectivité? Quels sont les points à surveiller et les faiblesses que vous lui avez trouvées? je pense que l'avis d'un utilisateur vaut mieux que celui des vendeurs...
Merci !
Frédéric
{NDLR = :)) }