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Commentaire #911 de benJ envoyé le 10.02.06 23:46:15 : |
Cet avion appartient à l'aeroclub du Poitou basé à Poitiers LFBI. Avion très bien équipé. Un régal à piloter. |
Commentaire #907 de Gérard Bedell envoyé le 10.02.06 15:18:59 : |
Agréablement surpris de retrouver "notre FBRII". J'ai usé mes fonds de pantalon sur cette machine dans les années 80... Existe t-il toujours ? G.B. Président Honneur aéro-club de Colmar |
Commentaire #1709 de T-BIRD envoyé le 15.05.06 21:41:55 : |
Pour répondre à votre question, le voici il y a quelques jours.... ;) http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=3932 |
Commentaire #4053 de Joël Guénec "Mordachi" envoyé le 30.05.07 18:48:14 : |
Environ une centaine de sauts avec mon super copain ZIM dans les années 70/75. Il était rouge et blanc puis blanc et orange F-BRII. |
Commentaire #5242 de Chenail Daniel envoyé le 03.07.08 17:39:56 : |
à "Mordachi" .....si tu reviens par là ???? Salut Guenec... que deviens-tu ??? Daniel Chenail |
Commentaire #886 de Antho envoyé le 06.02.06 18:12:12 : |
Sympa la déco! |
Commentaire #876 de Christian envoyé le 05.02.06 20:51:18 : |
Si cela vous intéresse, j'ai une photo rare du MP 204 en 1953. [NDTagazous : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=3502 ] Au fait, je suis le constructeur de ce Busard F-PYFQ qui a maintenant changé de propriétaire. |
Commentaire #852 de D520 envoyé le 02.02.06 00:13:34 : |
Bien vu, le reflet :) |
Commentaire #847 de Florian envoyé le 01.02.06 20:45:03 : |
C'est vraiment un avion super, et en plus il est neuf... Espérons que tout le monde va en prendre soin.... |
Commentaire #840 de Thomas QUEHEC envoyé le 01.02.06 14:58:33 : |
Tiens, le frère jumeau de notre F-BETK ;-))) |
Commentaire #3789 de Eric envoyé le 29.03.07 17:42:29 : |
Bonjour, Je tiens à préciser que les L4 ( comme tous les appareils de L'USAAF) sont peints de la maniére suivante : olive drab en dessus et flancs et neutral grey en dessous. C'est le cas de mon appareil et non pas du F-BTEK et de la totalité des L4 en FRANCE. sans vouloir être puriste il est dommage, compte de la qualité de la restauration du F-BTEK que cela ne soit pas le cas. Pas de jumeaux. Cordialement , Eric . |
Commentaire #3791 de D520 envoyé le 29.03.07 20:44:22 : |
Hé bien, Thomas, on attend les photos du F-BTEK, nous :) |
Commentaire #6288 de ROBINARD envoyé le 26.08.09 16:33:27 : |
bonjour, Très belle restauration. Dommage que les bandes d'invasion aient été appliquées de façon fantaisiste. En effet si les bords de chaque bande n'étaient pas toujours très régulières (crudely applied), sur les L4 elles l'étaient presque toujours (régulières) ET, elles étaient toutes de largeur égale. Or, manifestement ici, les noires sont plus étroites que les blanches et il manque celles sur les ailes. Soit elles étaient toutes appliquées, soit elles ne l'étaient plus que sur le fuselage et alors seulement SOUS celui-ci et la 1/2 partie inférieure des flancs. Ceci est également valable pour les ailes (soit surfaces supérieures et inférieures - full invasion stripes - soit surfaces inférieures). Il n'y eut aucune fantaisie sur l'application de ces bandes sur les L4 car, comme chacun sait, elles avaient été conçues en premier lieu pour calmer les ardeurs des artilleurs trop nerveux et, comme justement ces avions servaient surtout au réglage d'artillerie (souvent c'est le numéro de la batterie à laquelle ils étaient attachés qui figure à côté de l'étoile), il était nécessaire et même vital qu'ils respectent les consignes et les schémas de "recognition" En ce qui concerne le gris neutre des surfaces inférieures (neutral gray), celui-ci a été appliqué selon de nombreux schémas suivant, semble-t-il, les humeurs des mécanos. Soit tous les intrados en gris, soit tous les intrados sauf le capot moteur, soit encore les intrados d'ailes mais laissant tout le fuselage olive drab. C'est le cas apparemment de celui qui s'est posé sur les Champs Elysées il y a tout juste 65 ans et qui est reconnaissable à la lettre P posée à l'envers sur le flanc du fuselage. Pour finir le L4 ne possédait pas de siège à l'arrière (sauf celui d'Eisenhower qui l'a utilisé en tant que pilote en Normandie - avec 3 squadrons de chasse en couverture -)mais une sangle dorsale fixée d'un flanc à l'autre par des dragonnes PS : j'ai appris à piloter et passé mon 1er degré (terminologie de l'époque) sur J3 qui était en fait un L4 "civilisé" Cordialement |
Commentaire #828 de XRayJuliet envoyé le 30.01.06 21:34:02 : |
Un 'tit berrichon en escale à Morlaix :-D |
Commentaire #812 de Bertrand Jacquet envoyé le 29.01.06 21:39:43 : |
Salut Chris Il est beau, hein, mon chti pépère ? Si tu veux l'essayer, n'hésites pas à me contacter quand tu passeras dans le coin. Bertrand, alias B&C sur Loana. |
Commentaire #836 de Flying Frog envoyé le 31.01.06 18:09:11 : |
'lut Bertrand, Oh que oui il est joli!!! Je trouve ses formes particulièrement douces et agréables. Je serai à Quiberon en août prochain (p'tet même en Avril, mais là ce n'est pas sûr malheureusement), donc je serai très heureux de te rencontrer si tu es dans les parages. @micalement, Chris |
Commentaire #793 de SCHWOB envoyé le 28.01.06 21:14:50 : |
Bonjour, auriez-vous d'autres photos du PA28 immatriculé F-GFAX ? Pouvez-vous eventuellement m'en faire parvenir sur mon adresse email ? Merci |
Commentaire #790 de perfall envoyé le 27.01.06 15:12:33 : |
This yak is so beautiful, congratulations! When you have ever the intention to sell it, if would be fine to send me an offer. You are a happy guy kind regards form austria Klaus perfall |
Commentaire #760 de Bruno Michaud envoyé le 25.01.06 22:12:57 : |
Ce Mouss appartient à mon club Pierre Trébod. Il est basé à Saint Cyr l'Ecole (78). (Vu la date de la photo, je suis probablement aux commandes). |
Commentaire #764 de D520 envoyé le 26.01.06 01:45:50 : |
Pour confirmer, j'ai du prendre la photo dans la matinée, depuis la zone commerciale qui est du côté de Nevers, l'arrivée devant être sur la piste 30. Merci d'être venu :) |
Commentaire #751 de Killian envoyé le 24.01.06 11:30:58 : |
EA, notre cher avion d'écolage ! Héhé, je connais le pilote aux commandes dis donc ( oui je sais, on s'en fiche, mais c'est marrant quand même ). Merci de la photo Thomas ! |
Commentaire #750 de Killian envoyé le 24.01.06 11:27:02 : |
Aaaah, Papa Tango, ça c'est un bon appareil ! Pour avoir volé dessus, c'est vraiment un bon avion ! |
Commentaire #6949 de jacques pinseau envoyé le 04.12.10 15:08:17 : |
Je confirme c'est un excellent appareil et j'ai beaucoup volé dessus en Auvergne pour le plus grand bonheur de mes passagers Malheureusement je n'ai plus aucune photo de lui. Si quelqu'un en possède je suis preneur...avec ou sans personnage Merci d'avance |
Commentaire #744 de D520 envoyé le 22.01.06 23:36:39 : |
Superbe lumière du soir ! |
Commentaire #743 de D520 envoyé le 22.01.06 23:35:27 : |
T-Bird, tu es repéré ! |
Commentaire #766 de T-BIRD envoyé le 26.01.06 10:43:48 : |
Pas grave...J'ai le petit badge rouge qui va bien... ;) |