Index Tagazous On Line
Index
Index
Recherche
Recherche
Nouveautés
Nouveautés
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

88 F - Aérokart

Aérokart - 88 F

Lien forum :
Tweet

Appareil Aérokart Immatriculation 88 F
Propriétaire - Aérodrome St-Dié Remomeix - LFGY
Photographe Patrick PERRIER Date 24.09.83
Publié 17.04.08 Choix critères
Observations
Toute aide à l'identification de cet ULM sera la bienvenue.
13 commentaire(s) Envoyer un commentaire

Commentaires reçus

Florent Brossard
02.05.08
Je pense qu'il s'agit d'un ULM des années 80 qui s'appelait "AEROKART"; j'ai volé sur ce type de machine à l'ulm club du val de loire à Saint Benoit sur Loire; c'était le premier ulm du club.
Patrick Perrier
09.05.08
Merci beaucoup pour la précision ; cet ULM était-il de conception française ?
Florent Brossard
09.05.08
Aîe! C'est un peu la colle là...Mais je pense que c'est une conception française, car je me souviens que l'instructeur bénévole de l'époque (mon père), l'a essayé chez le concepteur. Si vous voulez plus de précisions, il faut se renseigner à l'ULM Club Val de Loire à St Benoit/Loire, ils pourront peut être vous en dire plus...D'après ce que je peux voir, vous êtes dans la région Centre. Pour ma part, je vole à Blois.
Patrick Perrier
09.05.08
Merci encore pour les renseignements. J'habite tout à côté de LF4128 où les tagazous sont de plus en plus rares : quel dommage ! Le Breuil est mon terrain de chasse photograhique préféré ; on s'y est certainement croisé et qui sait vous êtes peut-être sur l'une de mes photos ? En J300 Joker si vous continuez l'ULM ?
Florent Brossard
11.05.08
bonjour Patrick,
il se peut en effet que l'on se croise, mais plus en DR400.Après avoir fait du planeur, je continue avec l'avion pour, à moyen terme, voyager; à condition que la réglementation ne se durcisse plus.
Patrick Perrier
11.05.08
Bonjour Florent,
Je regarderai donc avec attention les F-GMKU, F-GOVF et F-GBIU... A bientôt !
Patrick NICOLAS
12.09.11
Cette photo me rapelle de bons souvenirs. J'ai bien connu l'épopée Aerokart. André TISSOT, le concepteur et gérant de la société construisait ses machines dans un atelier sur le terrain de Vienne Reventin. Le monoplace et le biplace reprenaient la même architecture générale avec le moteur à l'avant et l'hélice à l'arrière. Par rapport aux fabrications de l'époque c'était la Rolls. Pas rapide mais très confortable, facile et sécurisante. J'ai fait de nombreuses heures d'instruction sur le biplace. Son seul défaut était son coût de revient élevé qui n'a pas permis sa percée sur le marché.
GANAYE Aurélien
19.11.11
Bonjour,
cette machine est toujours existante elle traine dans mon grenier, mais d'ici un an elle reprendra du service .
Elle appartenait a ma famille, ils ont volé en 1983 avec sur le secteur de Saint-Dié. On aura l'occasion de vous refaire des photos plus récentes en tout cas heureux de la voir sur le net. Merci
Patrick Perrier
19.11.11
Bonjour,
Quelle bonne surprise : je suis aussi ravi de voir que votre ULM existe toujours et qu'il sera remis en état de vol. Bravo à vous de l'avoir préservé.
christophe
20.04.16
bonjour,
si quelqu'un connait un ULM de ce type en état de vol et à un prix raisonnable, je suis acheteur.
Merci à tous
Serge
27.11.16
Très belle machine....Aboutie et mise au point par Pierre-Louis Simeon (PILOU) aidé de son ami André Tissot....Qu'est devenu Pilou et comment le contacter ? Je possède les deux vrais premiers prototypes de cette machine. Le premier était inspiré du Vector 600 et le deuxiéme était un mélange de Vector et de Quick..Mais son concepteur était plus un homme de spectacle qu'un gestionnaire.Il a donc laissé la place à Pilou qui en à fait une "Rolls".
Philippe
06.12.16
Bonsoir
Je suis le propriétaire de cet Ulm 88F. Je suis en train de la remonter et je recherche une fiche d'identification. J'ai été concessionnaire aérokart en 1983. J'ai connu Pilou et André, ainsi que Reynald - qui m'a appris à piloter en Ulm à Vienne Reventin - ainsi que les dirigeants Charpenel et Felrin.
Que de souvenirs et que de beaux vols avec ces machines !
Serge
24.01.17
A l'attention de Philippe,

Bonjour,

je suis très intéressé par ton aérokart (et pour cause..)
Où la machine est-elle visible ? Je serai très heureux de la voir. Et si je peux être utile
avec quelques tuyaux, ce sera avec le plus grand plaisir.

© 2004-2021 - Tagazous On Line - 34 images en cours  Visites : Valid HTML 4.01!