|
Appareil | Aérokart | Immatriculation | 88 F |
---|---|---|---|
Propriétaire | - | Aérodrome | St-Dié Remomeix - LFGY |
Photographe | Patrick PERRIER | Date | 24.09.83 |
Observations | |||
Toute aide à l'identification de cet ULM sera la bienvenue. | |||
Actions |
Florent Brossard 02.05.08 |
Je pense qu'il s'agit d'un ULM des années 80 qui s'appelait "AEROKART"; j'ai volé sur ce type de machine à l'ulm club du val de loire à Saint Benoit sur Loire; c'était le premier ulm du club. |
---|---|
Patrick Perrier 09.05.08 |
Merci beaucoup pour la précision ; cet ULM était-il de conception française ? |
Florent Brossard 09.05.08 |
Aîe! C'est un peu la colle là...Mais je pense que c'est une conception française, car je me souviens que l'instructeur bénévole de l'époque (mon père), l'a essayé chez le concepteur. Si vous voulez plus de précisions, il faut se renseigner à l'ULM Club Val de Loire à St Benoit/Loire, ils pourront peut être vous en dire plus...D'après ce que je peux voir, vous êtes dans la région Centre. Pour ma part, je vole à Blois. |
Patrick Perrier 09.05.08 |
Merci encore pour les renseignements. J'habite tout à côté de LF4128 où les tagazous sont de plus en plus rares : quel dommage ! Le Breuil est mon terrain de chasse photograhique préféré ; on s'y est certainement croisé et qui sait vous êtes peut-être sur l'une de mes photos ? En J300 Joker si vous continuez l'ULM ? |
Florent Brossard 11.05.08 |
bonjour Patrick, il se peut en effet que l'on se croise, mais plus en DR400.Après avoir fait du planeur, je continue avec l'avion pour, à moyen terme, voyager; à condition que la réglementation ne se durcisse plus. |
Patrick Perrier 11.05.08 |
Bonjour Florent, Je regarderai donc avec attention les F-GMKU, F-GOVF et F-GBIU... A bientôt ! |
Patrick NICOLAS 12.09.11 |
Cette photo me rapelle de bons souvenirs. J'ai bien connu l'épopée Aerokart. André TISSOT, le concepteur et gérant de la société construisait ses machines dans un atelier sur le terrain de Vienne Reventin. Le monoplace et le biplace reprenaient la même architecture générale avec le moteur à l'avant et l'hélice à l'arrière. Par rapport aux fabrications de l'époque c'était la Rolls. Pas rapide mais très confortable, facile et sécurisante. J'ai fait de nombreuses heures d'instruction sur le biplace. Son seul défaut était son coût de revient élevé qui n'a pas permis sa percée sur le marché. |
GANAYE Aurélien 19.11.11 |
Bonjour, cette machine est toujours existante elle traine dans mon grenier, mais d'ici un an elle reprendra du service . Elle appartenait a ma famille, ils ont volé en 1983 avec sur le secteur de Saint-Dié. On aura l'occasion de vous refaire des photos plus récentes en tout cas heureux de la voir sur le net. Merci |
Patrick Perrier 19.11.11 |
Bonjour, Quelle bonne surprise : je suis aussi ravi de voir que votre ULM existe toujours et qu'il sera remis en état de vol. Bravo à vous de l'avoir préservé. |
© 2004-2024 - Tagazous On Line - 33 images en cours Visites : |