Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

F-JZHV/47 QQ - Jodel D 195

7768 - F-JZHV/47 QQ Jodel D 195 Villeneuve sur Lot - LFCW
Max MALLET
02.07.2007
Trés stable, pilotage facile, croisière 180km/h à 3100 RPM - 165 km/h à 2800RPM - moteur Jabiru 2200 - 85 CV.

Commentaires reçus

1-Affichage #4294 : Jérôme Falc, le 11.07.07 Salut Max. Et derrière on aperçoit mon HM 14 "Le Petit Prince"... dont tu avais fabriqué toute la partie bois et plus, et que j'ai terminé. Et qui depuis vole merveilleusement bien, mais moins vite que ton Jojo ! ;-)
1-Affichage #4732 : Paul Madden, le 21.12.07 Bonjour Max,
Puis-je vous demander lequel vous préférez avion à voler: votre D195 ou votre HN 701 ...et pourquoi?
1-Affichage #4734 : Max MALLET, le 21.12.07 Bonjour Paul.
Sans hésitation, je répondrai le Ménestrel, pilotage beaucoup plus fin, appareil plus nerveux, par contre le D195 est également un très bon appareil, très sûr, qui pardonne beaucoup de choses et également trés agréable en vol.
Difficile de choisir.
Cordialement
1-Affichage #4736 : Paul Madden, le 22.12.07 Merci Max.
Merry Christmas from Boston.

Best regards,
Paul
1-Affichage #5760 : René CAUDRELIER, le 18.01.09 Bonjour,

Je suis le propriétaire et constructeur d'un D 19 le FPNRJ, équipé d'un LIMBACH 2000 que j'envisage de remotoriser avec un JABIRU ou un ROTAX, mais j'ai un problème de jambe de train avant qui aujourd'hui prend appui sur le carter du moteur.

La jambe de train qui équipe le votre semble originale
j'aimerai des renseignements, photos si possible, et comportement shimmy éventuel

Merci de me répondre

Cordialement

1-Affichage #5762 : Max MALLET, le 19.01.09 Bonsoir.
La jambe de train qui équipe mon D195 est une copie des trains avt. montés à Montauban sur les "Occitans" et "Quercy"
La jambe de train est enfilée dans un tripode fixé sur la cloison pare-feu (cloison renforcée).L'amortissement de la fourche est réalisé par un empilement de rondelles bellevilles, principe de l'ULM JPM Loiret. Le résultat est très bon, n'engendre aucun chimmy quand la roue touche le sol et l'ensemble est facile à réaliser pour un prix très raisonnable. Sur demande, je vous communique le détail des pièces.
Remotoriser un appareil avec un type de moteur différent demande pas mal de travail,sans parler des problèmes DGAC à moins de transformer le D19 en D195, c'est très facile à réaliser.
cordialement
Max.
1-Affichage #5931 : Paul Madden, le 29.03.09 Bonjour Max,

S'il vous plaît excuser mon français!
Je voudrais également recevoir des précisions sur le train avant de votre D195. Je suis heureux de payer pour tous les frais d'expédition et de reproduction.
Cordialement,
Paul Madden

Commenter en tant qu'"Invité"

Auteur
Courriel
Confirmation
Cohérence En attente...
Code de confirmation à recopier 7 A Z M 2 s Re taper le code pour valider votre commentaire

© 2004-2025 - Tagazous On Line - 39 images en cours
 Visites :