Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

Jodel D 195 - F-JZHV/47 QQ

Jodel D 195 - F-JZHV/47 QQ

Lien forum :
Tweet

Appareil Jodel D 195 Immatriculation F-JZHV/47 QQ
Propriétaire Max MALLET Aérodrome Villeneuve sur Lot - LFCW
Photographe Max MALLET Date 02.07.07
Observations
Trés stable, pilotage facile, croisière 180km/h à 3100 RPM - 165 km/h à 2800RPM - moteur Jabiru 2200 - 85 CV.
Actions edit-find internet-web-browser edit-copy emblem-favorite-ajout package-x-generic-ajout

Commentaires reçus

Jérôme Falc
11.07.07
Salut Max. Et derrière on aperçoit mon HM 14 "Le Petit Prince"... dont tu avais fabriqué toute la partie bois et plus, et que j'ai terminé. Et qui depuis vole merveilleusement bien, mais moins vite que ton Jojo ! ;-)
Paul Madden
21.12.07
Bonjour Max,
Puis-je vous demander lequel vous préférez avion à voler: votre D195 ou votre HN 701 ...et pourquoi?
Max MALLET
21.12.07
Bonjour Paul.
Sans hésitation, je répondrai le Ménestrel, pilotage beaucoup plus fin, appareil plus nerveux, par contre le D195 est également un très bon appareil, très sûr, qui pardonne beaucoup de choses et également trés agréable en vol.
Difficile de choisir.
Cordialement
Paul Madden
22.12.07
Merci Max.
Merry Christmas from Boston.

Best regards,
Paul
René CAUDRELIER
18.01.09
Bonjour,

Je suis le propriétaire et constructeur d'un D 19 le FPNRJ, équipé d'un LIMBACH 2000 que j'envisage de remotoriser avec un JABIRU ou un ROTAX, mais j'ai un problème de jambe de train avant qui aujourd'hui prend appui sur le carter du moteur.

La jambe de train qui équipe le votre semble originale
j'aimerai des renseignements, photos si possible, et comportement shimmy éventuel

Merci de me répondre

Cordialement

Max MALLET
19.01.09
Bonsoir.
La jambe de train qui équipe mon D195 est une copie des trains avt. montés à Montauban sur les "Occitans" et "Quercy"
La jambe de train est enfilée dans un tripode fixé sur la cloison pare-feu (cloison renforcée).L'amortissement de la fourche est réalisé par un empilement de rondelles bellevilles, principe de l'ULM JPM Loiret. Le résultat est très bon, n'engendre aucun chimmy quand la roue touche le sol et l'ensemble est facile à réaliser pour un prix très raisonnable. Sur demande, je vous communique le détail des pièces.
Remotoriser un appareil avec un type de moteur différent demande pas mal de travail,sans parler des problèmes DGAC à moins de transformer le D19 en D195, c'est très facile à réaliser.
cordialement
Max.
Paul Madden
29.03.09
Bonjour Max,

S'il vous plaît excuser mon français!
Je voudrais également recevoir des précisions sur le train avant de votre D195. Je suis heureux de payer pour tous les frais d'expédition et de reproduction.
Cordialement,
Paul Madden
Commenter

© 2004-2025 - Tagazous On Line - 41 images en cours  Visites :