Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

F-WWXY - Carbon Bird 200

7680 - F-WWXY Carbon Bird 200 Paris Le Bourget - LFPB
Patrick PERRIER
23.06.2007
SIAE 2007.

Commentaires reçus

1-Affichage #5244 : Leclerc Christophe, le 04.07.08 Bonjour,
je me permets de vous adresser un message pour avoir plus de renseignements sur le Carbon Bird 200 notamment sur ses capacités, vitesse, etc ...
Merci de me répondre
1-Affichage #5245 : D520, le 04.07.08 Bonjour,

on ne trouve pas grand chose sur cet appareil. Sa seule sortie semble avoir été son exposition au salon du Bourget en 2007...
A suivre :)
1-Affichage #5247 : Patrick Perrier, le 04.07.08 Bonjour,
De menus renseignements ici : http://terremerair.ddbd.com/Bourget2007-01.html .
Il faut aussi regarder du côté de son constructeur, la firme Universal Composite Aviation. A suivre ;)
1-Affichage #5287 : pascal DUFOUR, le 18.07.08 Ne cherchez pas. L'appareil n'a fait qu'une rapide apparition au bourget, mais avant il existait le prototype altania de Ameur Aviation, puis avant balljims, puis avant balbuzard, etc amusez vous sur internet avec ces mots clefs, sinon tapez les immatriculations précédentes F-WWMU, F-PTCD, les autres IMAT bof!... l'altania avait un moteur 4T avec arbre du type orion, soyez prudent, très prudents...
1-Affichage #5699 : ronis , le 27.11.08 Le cellule de l'appareil totalise environ 100 heures et a été équipée de plusieurs moteurs (continental, lycoming, jabiru (2200 et3300) et rotax 912).
Aujourd'hui il n'est plus équipé de moteur à piston avec un arbre de transmission tel les Orion, mais d'une petite turbine d'APU transformée en turboprop et placée directement dans la queue de l'appareil. Le constructeur espère faire les premiers essais moteur d'ici la fin de l'année .
1-Affichage #6009 : JMGass, le 01.05.09 Comme le dit si bien Pascal, mon camarade d'infortune, comme une quinzaine d'autres...qui ont payé un lourd tribut sur cette famille d'appareils, Messieurs, Mesdames, passez votre chemin, ne vous laissez pas berner par du vent, soufflé cette fois ci par un auxiliary power unit (APU).
1-Affichage #7433 : garry Wright, le 01.11.11 Pour l'avoir piloté dans ses différentes versions, cet avion est formidable, tant dans sa version à moteur à piston, que dans sa version turboprop, il offre, une largeur cabine de plus de 1.25m pour 2.7m de long, et il vole à plus de 300 km/h avec 80 cv seulement et peut emporter plus de 450 kg. j'ai pu remarquer une grande stabilité de vol, et une excellente maniabilité avec un niveau sonore et vibratoire extrêmement bas. Nous attendons la reprise de la production de ce programme, tout a fait innovant, chose rare car on ne fait que recopier des avions des années 50, avec des performances souvent moindres. je salue son concepteur, très courageux et talentueux.
1-Affichage #8932 : Pascal DUFOUR, le 03.06.16 Bonsoir,

Alors Garry Wright, tu attends toujours la reprise de la production de ce programme ! Faut te retrousser les manches surtout si tu as eu la chance de voler avec. Nous on a eu des promesses de l'essayer seulement, alors on ne sait pas s'il vole vraiment à 300 km/h. Si on savait cela faciliterait le reprise du programme comme tu dis.

Commenter en tant qu'"Invité"

Auteur
Courriel
Confirmation
Cohérence En attente...
Code de confirmation à recopier b y A B x f Re taper le code pour valider votre commentaire

© 2004-2024 - Tagazous On Line - 12 images en cours
 Visites :