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F-WWXY - Carbon Bird 200

Carbon Bird 200 - F-WWXY

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Appareil Carbon Bird 200 Immatriculation F-WWXY
Propriétaire - Aérodrome Paris Le Bourget - LFPB
Photographe Patrick PERRIER Date 23.06.07
Publié 26.06.07 Choix critères
Observations
SIAE 2007.
8 commentaire(s) Envoyer un commentaire

Commentaires reçus

Commentaire #5244 de Leclerc Christophe envoyé le 04.07.08 14:59:20.
Bonjour,
je me permets de vous adresser un message pour avoir plus de renseignements sur le Carbon Bird 200 notamment sur ses capacités, vitesse, etc ...
Merci de me répondre

Commentaire #5245 de D520 envoyé le 04.07.08 16:23:22.
Bonjour,

on ne trouve pas grand chose sur cet appareil. Sa seule sortie semble avoir été son exposition au salon du Bourget en 2007...
A suivre :)

Commentaire #5247 de Patrick Perrier envoyé le 04.07.08 16:46:34.
Bonjour,
De menus renseignements ici : http://terremerair.ddbd.com/Bourget2007-01.html .
Il faut aussi regarder du côté de son constructeur, la firme Universal Composite Aviation. A suivre ;)

Commentaire #5287 de pascal DUFOUR envoyé le 18.07.08 19:58:55.
Ne cherchez pas. L'appareil n'a fait qu'une rapide apparition au bourget, mais avant il existait le prototype altania de Ameur Aviation, puis avant balljims, puis avant balbuzard, etc amusez vous sur internet avec ces mots clefs, sinon tapez les immatriculations précédentes F-WWMU, F-PTCD, les autres IMAT bof!... l'altania avait un moteur 4T avec arbre du type orion, soyez prudent, très prudents...

Commentaire #5699 de ronis envoyé le 27.11.08 19:20:39.
Le cellule de l'appareil totalise environ 100 heures et a été équipée de plusieurs moteurs (continental, lycoming, jabiru (2200 et3300) et rotax 912).
Aujourd'hui il n'est plus équipé de moteur à piston avec un arbre de transmission tel les Orion, mais d'une petite turbine d'APU transformée en turboprop et placée directement dans la queue de l'appareil. Le constructeur espère faire les premiers essais moteur d'ici la fin de l'année .

Commentaire #6009 de JMGass envoyé le 01.05.09 11:19:44.
Comme le dit si bien Pascal, mon camarade d'infortune, comme une quinzaine d'autres...qui ont payé un lourd tribut sur cette famille d'appareils, Messieurs, Mesdames, passez votre chemin, ne vous laissez pas berner par du vent, soufflé cette fois ci par un auxiliary power unit (APU).

Commentaire #7433 de garry Wright envoyé le 01.11.11 16:09:19.
Pour l'avoir piloté dans ses différentes versions, cet avion est formidable, tant dans sa version à moteur à piston, que dans sa version turboprop, il offre, une largeur cabine de plus de 1.25m pour 2.7m de long, et il vole à plus de 300 km/h avec 80 cv seulement et peut emporter plus de 450 kg. j'ai pu remarquer une grande stabilité de vol, et une excellente maniabilité avec un niveau sonore et vibratoire extrêmement bas. Nous attendons la reprise de la production de ce programme, tout a fait innovant, chose rare car on ne fait que recopier des avions des années 50, avec des performances souvent moindres. je salue son concepteur, très courageux et talentueux.

Commentaire #8932 de Pascal DUFOUR envoyé le 03.06.16 20:36:07.
Bonsoir,

Alors Garry Wright, tu attends toujours la reprise de la production de ce programme ! Faut te retrousser les manches surtout si tu as eu la chance de voler avec. Nous on a eu des promesses de l'essayer seulement, alors on ne sait pas s'il vole vraiment à 300 km/h. Si on savait cela faciliterait le reprise du programme comme tu dis.


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