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Commentaire #6566 de Michel HUMEZ envoyé le 18.04.10 03:55:11 : |
Parti en fumée le 3 avril 2010. Ici photographié devant le hangar qui a pris feu... |
Commentaire #6567 de Benoit envoyé le 18.04.10 11:21:19 : |
Quelle bien triste nouvelle que cette lecture de la destruction de votre hangar avec tous les avions à l'intérieur. Courage ... |
Commentaire #6565 de Michel HUMEZ envoyé le 18.04.10 03:51:57 : |
Disparu lui aussi lors de l'incendie du 3 avril 2010... |
Commentaire #6564 de Michel HUMEZ envoyé le 18.04.10 03:47:15 : |
Réduit en cendres lors de l'incendie de notre hangar (à l'arrière-plan)le 3 avril 2010... |
Commentaire #6563 de tartempion envoyé le 17.04.10 22:26:25 : |
Vraiment superbe |
Commentaire #6559 de Mo40 envoyé le 14.04.10 23:53:29 : |
Bienvenue au petit nouveau de la famille des avions PENA !! =) Celui-ce est très joli, j'ai vue les photos de la construction il est propre et bien fait, félicitations à l'équipe constructrice !! |
Commentaire #6557 de Dominique Agniel envoyé le 14.04.10 20:27:47 : |
La PAF se met à l'ULM et dans l'irrégularité ! Les textes de la DGAC spécifient noir sur blanc qu'il est interdit d'inscrire l'indicatif d'appel radio sur le fuselage ou les ailes de l'appareil. Seul, le numéro d'identification doit être inscrit sous les ailes à la dimension règlementaire de 50 cm. |
Commentaire #7425 de JiPé envoyé le 24.10.11 19:44:25 : |
Je serais assez tenté de dire que l'indicatif n'est ni sur le fuselage, ni sur ou sous les ailes, mais sur la dérive !! On joue sur les mots. Aussi considérer que ce qui n'est pas explicitement autorisé dans les textes se trouve de fait, interdit... donc l'indicatif radio sur la dérive devrait valoir une amende. Pas simple la pensée du législateur :-( |
Commentaire #6553 de Stéphane Vérin envoyé le 14.04.10 10:11:50 : |
Rectification : le propriétaire de l'avion est [NDLR : un privé] et non l'ACL qui en est seulement l'utilisateur [NDLR : OK pour l'info, on conserve ACL ; il y a de nombreux cas identiques] |
Commentaire #6552 de Stéphane Girault envoyé le 13.04.10 01:43:37 : |
Merci Stéphane pour cette jolie photo |
Commentaire #6551 de JOURDAN envoyé le 11.04.10 00:49:04 : |
Le SR 22 n'est pas dans la flotte de ACHLR, par contre le SR 20 G2 est bien chez nous. [NDLR:on rectifie, merci] |
Commentaire #6548 de HHJP envoyé le 02.04.10 03:33:22 : |
Bonsoir, Tout d'abord, bravo pour votre site! Ce Pilatus F-GIXX n'aurait-il pas appartenu à la fin des années 80's à un certain Aziz Ojjeh lorsqu'il était encore immatriculé N777XX? Si mes souvenirs sont bons, l'avion était alors bariolé d'un dragon sur l'avant du fuselage et était stationné au Bourget à côté des jets d'affaires du Groupe financier privé TAG, allant du Canadair Challenger au Boeing 707 en passant par le 727 et le BAC-111 One-Eleven! Merci de me confirmer ou d'infirmer mes dires. Bien cordialement. [NDLR : Merci pour le site :) Pour l'avion, il s'agit bien du même : http://www.pc-6.com/history/564.htm A quand une photo ? ] |
Commentaire #6549 de HHJP envoyé le 02.04.10 16:19:49 : |
Merci de votre réponse. Je connaissais déjà la page que vous mettez en lien (http://www.pc-6.com/history/564.htm) puisque c'est elle qui m'a fait faire le rapprochement avec N777XX. Cependant, je ne sais pas s'il s'agit bien du même appareil que celui que j'ai à l'esprit et que je voyais stationné régulièrement devant le hangar de Transair au Bourget?? Sauf erreur de ma part, il s'agissait d'un avion de voltige, ce qui n'est pas le cas de ce Pilatus. Quant à une photo de cet avion, j'ai bien cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé!!! Meilleures salutations. |
Commentaire #6545 de Eric FAVEREAU envoyé le 28.03.10 18:29:13 : |
Ce Robin appartient à l'aéroclub Les Ailes du Maine Avion ; il a aussi apparemment été réimmatriculé au Royaume Uni. [NDLR : devenu le G-GCIY du Robin Flying Group] |
Commentaire #6547 de Olivier Vaudel envoyé le 29.03.10 09:17:16 : |
Effectivement, le IY ne fait plus partie de la flotte des Ailes du Maine... cf http://www.adm-avion.com/les%20avions.php Olivier (pilote ADMA-ACSBA) |
Commentaire #6561 de Benoit envoyé le 15.04.10 19:51:52 : |
Et oui, "mon" India Yankee faisait partie des "ailes du maine" ... mais fut vendu il y a quelque temps. Par contre je ne savais pas qu'il était parti en angleterre ... |
Commentaire #6539 de Leclaire Jean envoyé le 19.03.10 11:50:45 : |
Bonjour, je suis le propriètaire du Ménestrel HN 700 N° 59, merci pour cette jolie photo. Salutations |
Commentaire #6537 de Eric FAVEREAU envoyé le 14.03.10 19:21:47 : |
L'avion aurait changé de livrée ; quelqu'un a-t-il une photo ?? Je l'ai vu que de très loin il y a pas longtemps ... Merci :) |
Commentaire #6531 de D520 envoyé le 06.03.10 18:07:25 : |
Cougar, Cougar... tout au plus un gros chat... qui renifle un air de famille ? En effet, Grumman a produit toute une série de gros chats : le F4F Wildcat, le F6F Hellcat, le F8F Bearcat, le F9F Panther, le F9F Cougar, le F11F Tiger, le F-14 Tomcat |
Commentaire #7880 de Eric F envoyé le 31.10.12 21:44:21 : |
En parlant d'air de famille, il n'y en a pas un avec la 26199 (TB20 SMA) ?? Oui ... la peinture ... en fait cet avion a été un genre de prototype du TB320/TB360 Tangara, version made-in-France by Socata du GA7. Une belle photo d'un vol avec son petit et son grand frère : http://www.leboncoin.fr/collection/354574143.htm Découverte du soir, bonsoir ! [NDLR : étonnant, non ? ] |
Commentaire #6528 de Antho envoyé le 28.02.10 20:06:38 : |
Il s'agit d'un Zlin 726 (gouvernes métalliques, le différenciant du 526F) |
Commentaire #6530 de Patrick envoyé le 28.02.10 22:54:27 : |
Merci :-) |
Commentaire #6520 de Nico. envoyé le 15.02.10 22:14:12 : |
bel avion! |
Commentaire #6515 de Glyn Charles Jones envoyé le 10.02.10 17:31:37 : |
Une belle photo, un de mes petits avions préférés ! |