|
Appareil | Jodel DR 1056 | Immatriculation | F-PYXU |
---|---|---|---|
Propriétaire | Privé | Aérodrome | St-Etienne-en-Dévoluy - LF0538 |
Photographe | Jacques Richelet | Date | 15.09.07 |
Observations | |||
Sympathique rassemblement de Pilotes de Montagne sur l'altisurface caillouteuse de Super Dévoluy. La seule astreinte imposée: ramasser 2 seaux de cailloux sur la piste ... DR 1056-MV |
|||
Actions |
JiPé 06.01.16 |
Tss tss, quitte à préciser le type, autant le faire correctement. Ce n'est pas un DR 1050-M. DR Délémontez-Robin, on est d'accord, 1050 c'est le type "Ambassadeur ou Sicile" avec un empennage dont la profondeur à un plan fixe et mobile et la dérive monobloc, le tout motorisé par un Continental O-200 de 100cv et dont l'aile est équipée d'origine d'aérofreins. F-PYXU à un empennage avec une profondeur monobloc et une dérive à plan fixe et mobile (juste l'inverse), est motorisé avec un Lycoming O-320 de 150cv, (probablement issu d'un Rally vue la sortie d'échappement en avant du capot), donc de type DR 1056 M(onobloc) et V car son aile a substitué ses aérofreins contre des volets de courbure. F-PYXU DR 1056-MV. Oui, je sais :-))) [NDLR : ben, c'est pas facile tous les jours, la vie d'admin, chez Tagazous... c'est moi qui vous l'dit ! Merci pour les précisions ;) ] |
---|
© 2004-2024 - Tagazous On Line - 374 images en cours Visites : |