Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

01 - Millenium Master

7825 - 01 Millenium Master En vol
Millennium Aircraft Team
26.11.2006
ULM
Envergure : 8m10, Poids a vide : 285 Kgs,
VNE 390 Kmh,
Croisière 305 Kmh avec Rotax 912S 100 CV

Commentaires reçus

1-Affichage #4314 : Valentin Duhant, le 17.07.07 Trop Beau !!! Superbe !
1-Affichage #4315 : MASSO, le 17.07.07 Désolé, certainement très beau, mais ce n'est plus de l'ULM, en plus ca doit coûter la peau du cul !!!!!!!!!!! Aviation de Riches que dénigrait, ent'autre le mouvement ULM.
C'est comme cela qu'on va tuer le fondement même de l'ULM.
Un jaloux qui ne vole qu'en Jodel...
1-Affichage #4319 : Philippe, le 17.07.07 Effectivement, il coute actuellement la peau du cul. Mais comme chacun sait, avec le temps, tout se détend !!! Cette machine va placer la barre toujours plus haute des performances des ULM, mais la F1 ne sert-elle pas a faire évoluer nos bonnes vieilles berlines ?!
1-Affichage #4320 : Albala, le 17.07.07 D'un pas jaloux qui ne vole pratiquement qu'en JODEL : ULM ou pas c'est un très bel engin ! Si le poprio et/ou pilote peut m'en dire un peu plus sur cet aéronef... En plus la déco est très réussie !
1-Affichage #4337 : Damien WILHELEM, le 18.07.07 Un bon client pour le plus bel avion de l'année !
1-Affichage #4338 : Laurent, le 18.07.07 Superbe !
Où peut-on trouver plus de renseignements sur cette super machine volante ?
1-Affichage #4339 : Benoit, le 18.07.07 Oh la vache !!!! L'engin de folie que c'est ce petit bijou !!! Quel prix ?
1-Affichage #4340 : Philippe, le 19.07.07 Bonsoir,
j'ai posté ces photos après ma découverte de ce bolide sur le site internet du salon de Friedrischaffen. Et je n'ai pas réussi à garder ca pour moi tout seul (flûte !) !!! Malheureusement, ayant déjà pris contact avec le constructeur, cette machine n'est pas encore commercialisée, étant toujours en phase de test. Nénamoins, on m'a donné une fourchette de prix, et en effet, cette machine coute la peau du ... !!! 60 Keuros en kit, 120 Keuros ready to fly. Néanmoins, comparée a un MCR bien équipé, on n'est pas loin. Certes, on est par contre loin du Weedhopper JC24B animé par son valeureux moteur Chotia qui propulsait le tout a un vénérable 50 Kmh !!! Mais aujourd'hui, ces perfomances font parties de l'histoire de l'ULM, alors pourquoi ne pas regarder le Millenium avec un regard neuf, préfigurant ce que seront nos machines de demain (ça fait partie du rêve !!!) ?
Et pour ceux qui veulent continuer à rêver, ou ceux qui ont des finances qui permettent de transformer le rêve en réalité et faire de nombreux envieux prochainement, et bien voici le site internet :

http://www.millennium-aircraft.com/

Bon vols à tous, et faites de beaux rêves !!!
1-Affichage #4341 : bisu_nours, le 19.07.07 Monoplace?
Pour Masso la définition de l'ULM est très clair dans les textes. Et la vision de l'ULM toile de tente qui pétarade et va se poser dans les champs pour pallier le manque de fiabilité n'est pas la mienne.
Il serait temps que la France, jadis précuseur de l'aviation, ouvre les yeux sur l'avenir de l'ULM et de tout ce qui vole en général (motoplaneur!!! avenir énorme - fibre composite, réacteur....) et non sur les SuuuUUUperbe machines du passée (le c'était mieux avant... ça va on a compris). Bref belle machine, très belle machine performance et peu de puissance: haut rendement, vitesse, sensation, classe. Ça c'est les machines qui me font réver.
1-Affichage #4342 : Philippe, le 20.07.07 c'est bien un biplace !!!
1-Affichage #4409 : Votre nom FLAGEOLET, le 31.07.07 Bonjour. Maquettiste, Je cherche le plan 3 vuues et détails, pour réaliser maquette MILLENIUM MASTER radiocommandée 2,50m. d'envergure,p/ participation Championnat de France Merci
1-Affichage #4641 : james, le 10.11.07 salut les gars , je suis heureux que vous aimiez cet appareil , et non il ne faut pas en etre jaloux , les plans sont disponibles , et le kits aussi mais pas au prix que vous racontez , au départ cet ulm a été calculé a ma demande , par Vidor Giuseppe , (papa de l'asso V , donc du pioneer 200 et 300 , Vidor est comme moi il aime creer quelque chose de beau , solide et volant bien , moi je suis en retard sur mon appareil car il est calculé pour un moteur diesel dont la consommation devrait etre de 4 à 5 litres en croisiere grace a son couple , quant aux autres le millenium est une copie de L'Asso X , appelé Asso X Dielis one , moi seul ai le calcul pour le train avant et pour le suppport moteur pour le diesel , les plans sont déposés et enregistrés , j'ai meme un ami chinois dans la province du Shandong avec qui je vais développé cet appareil , mais actuellement le plus urgent pour nous , est la crise petroliere , donc nous sommes entrain de developper , des voitures electriques , 5 places , 90 km/h et de 200 à 400 km d'autonomie .a j'oubliais mon moteur tourne à l'huile de colza avec des reservoirs chauffant bien evidemment , salut a tous ne soyiez pas jaloux , celui qui sait travailler le bois peut s'offrir cet objet de ces reves pour moins de 10.000 euros ,@ james
1-Affichage #4684 : Lardinois, le 27.11.07 bonjour,

quelle est la différence entre l'Asso V et le Pioneer 300 ?
1-Affichage #4785 : francois , le 28.01.08 ...personne ne demande à James comment acheter les plans ou le kit et à qui....? moi ça m' interresse donc james, si tu me lis .... merci
1-Affichage #4797 : BIARD, le 01.02.08 Salut à tous.. c'est un ami qui m'a dit de venir voir sur ce site, la photo du petit nouveau "Millénium". Extrêmement surpris; immédiatement en le voyant, je me suis dit que son créateur avait été quelque peu inspiré par le "Tucano" avion d'entrainement de l'AA à Salon et surement ailleur...je les vois assez souvent, et son apparence m'a frappé. Non biensur, ce n'est plus de l'ulm, mais je vais vous dire que si j'étais très friqué, je l'achèterais sans hésiter pour aller soit au dessus de la couche, soit flirter avec le relief comme dans "Vol Blanc"...imaginez.. la chaine des alpes...mais je me contente pour l'instant d'un HM 293 "maison" qui a aussi de la gueule, mais quel contraste du point de vue des performences... cela dit pour un aussi beau bijou, il n'est pas plus cher qu'un CT sw....soit 90000€..c'est quand même pas rien... Salut..

Roland
1-Affichage #4842 : Serge, le 26.02.08 Apparement il est toujours en phase développement, on voit sur le site un proto n°2 avec l'absence des trappes du train principal. J'ai envoyé un mail pour de plus amples informations et j'attends la réponse
1-Affichage #4951 : Tophe, le 29.03.08 J ai également envoyé un mail pour avoir plus d'info, en avez-vous eu de votre coté ?
Sinon si son prix est élevé mais que c'est en rapport avec la technologie et les performances ça me dérange moins que les constructeurs qui doublent leurs prix en 5 ans sans faire d'évolution majeures..
1-Affichage #4959 : Tophe, le 31.03.08 voila des infos sur les dates de dispos du pret à voler et du kit:
\\\"Nous vous informons que le Millennium Master sera vendu soit en kit que prêt au vol.

Le kit coutera 60.000 euro environ, le prêt au vol 120.000, évidemment le prix sera calculé sur la définition de la configuration finale : moteur, hélice, instrumentation de vol, parachute, vernissage, etc. Le kit prévoit l’avion totalement construit et collé mais avec les parties mécaniques à monter : ailerons, commandes, cloche, train d’atterrissage, capot, etc.

Le kit comporte toutes le parties sauf : moteur, hélice, instrumentation de vol, parachute, équipement électrique.

Nous sommes en train de commencer la production du bêta série, par conséquence nous ouvrirons les ordres le mois prochaine. De tout façon, étant donné que nous devons maintenir les engagements pris dans la livraisons des ces premiers avions, nous supposons de délivrer les autres pas avant l’automne 2008\\\"
1-Affichage #5225 : james, le 25.06.08 bonjour , si l'un de vous est intéressé par les plans , avec un dossier technique , je peux vous en fournir un . attention le dossier technique est actuellement en italien , mais je peux vous le traduire en français , juste me laisser un peu de temps .
celui qui veut se le construire , pas de problèmes , mais faites vous conseiller un minimum par un connaisseur , ce n'est pas ce qui manque en France . @+ si intéressé contactez-moi . -- jamesdielis@hotmail.com --
1-Affichage #5263 : Nicolas, le 13.07.08 Bonjour james

votre mail ne marche pas il revient à chaque fois pouvez vous me contacter pour les plans de l'ASSO X
1-Affichage #5266 : pierre, le 14.07.08 Bonjour James
pouvez vous me contacter pour les plans de L'ASSO X-JEWEL car votre adresse mail ne fonctionne pas
avion76@yahoo.fr
1-Affichage #5613 : Corrado Bertocchi, le 11.10.08 pilot: Maurizio Cheli, Eurofighter demonstator pilot and space shuttle abilitated pilot (sorry for my english)
1-Affichage #5924 : mermoz29, le 27.03.09 Bonjour,
Moi je lui trouve plutôt un air de PC.21 à ce petit joujou... A ne pas mettre entre toutes les mains je pense, même si il nous met l'eau à la bouche !
1-Affichage #6022 : JiPé, le 10.05.09 Moi je me demande par quel(s) tour(s) de passe-passe on arrive à une vitesse de décrochage inférieure à 65 km/h avec un profil pareil, les volets n'ayant pas l'air d'être surdimensionnés !!
1-Affichage #6048 : Gérald, le 05.06.09 Bonjour à tous,

vous pouvez découvrir plus en détail le Millennium à l'adresse suivante:
www.millennium-aircraft.be
1-Affichage #6099 : BAUMGARTNER, le 23.06.09 Ex pilote de chasse Aéronavale, commandant de bord B747 Airbus340,
je suis en train de créer un centre d'initiation ( en I de F) à la méthodologie
MILLENIUM MASTER;
1-Affichage #6117 : Hervé, le 30.06.09 Bonjour,
Baumgartner, pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos de ce centre d'initiation...
Est-ce pour prévoir la construction amateur de ce joli jouet, un centre d'initiation au pilotage, ...
Bref, un peu plus d'infos, ou une description pour ce projet seraient appréciés.
Merci d'avance
Hervé T
1-Affichage #6447 : Yateri, le 16.12.09 Bonjour,
peu d'informations sur cet avion/Ulm... dommage.
Qu'en est-il ? J'ai entendu dire que ce Millenium Aircraft est une copie version "industrielle haute technologie de luxe" d'un avion initialement en bois, donc du domaine de la construction amateur, et que les plans pourraient être disponibles. Malheureusement les recherches sont très difficiles, et "James" est aux abonnés absents on dirait.

Quelqu'un a-t-il des infos ? Par exemple le nom de l'avion/Ulm original ayant servi de base au Millenium Aircraft ?

Yateri
1-Affichage #6457 : Philippe, le 23.12.09 Le Millenium a ete construit a partir de l'ASSO JEWEL X, concepteur : Giuseppe Vidor (pere de toute la gamme ASSO)
En tapant ASSO JEWEL X ou ASSO X sur google, tu devrais trouver rapidement ton bonheur.

Philippe
1-Affichage #6462 : Yateri, le 28.12.09 Merci, après quelques jours de recherche et pas énormément d'infos récoltées, je suis sur le point de contacter M. Giuseppe pour éventuellement acheter les plans (j'attend la fin des fêtes :) )
Yateri
1-Affichage #6481 : Eric, le 14.01.10 J'ai acheté les plans et le kit de l'Asso X Jewel directement auprès de Vidor Giuseppe en Italie. L'avion est actuellement en construction : le fuselage déjà bien avancé. Une très belle machine ! Les plans comportent quelques petites erreurs, mais la communication avec Mr Giuseppe (en italien !!!) est très bonne. Le kit des pieces mécaniques est très bien fait et complet. Si vous désirez plus d'infos, n'hesitez pas je me ferai un plaisir de vous renseigner Eric: fjelx@free.fr
1-Affichage #6774 : Damien, le 06.09.10 Bonjour, j'adore cette machine mais j'ai entendu qu'il y avait un gros problème de vibration et plusieur retour en usine. Part Ailleurs aucune machine présente en état de vol au salon de Blois cette année...
1-Affichage #6777 : Michel, le 06.09.10 Bonsoir Damien,
Auriez-vous plus de renseignements sur les problèmes de vibrations et les retours d'usine?
J'allais m'envoler pour Blois...spécialement pour le Millénium!!!?GRRRRRRRR
Cordialement.
1-Affichage #6791 : Gérald, le 11.09.10 Bonsoir Damien & Michel,

pour votre information, je suis le plus déçu de n'avoir pas pu vous présenter un Master en vol. L'appareil de mon ami Norbert qui était inscrit pour les vols de démonstrations n'a pas pu prendre l'air en raison d'un "fog" très important sur l'Allemagne ou il est basé. Tous le team qui travail sur la mise au point du Millennium Master est bien conscient de l'importance que peu représenter un salon extérieur mais, nous n'avons pas encore la recette pour changer les conditions météo.
Pour ton information Damien, il n'y a AUCUN problème de vibration, et encore moins de nombreuX retours en usine!!! je ne sais pas qui ta soufflé cette info mais elle n'est fondée que sur un manque d'information alors on l'invente...en voilà le résultat.
Nous avançons petit à petit,le travail de mise au point porte à présent sur des détails, le choix de l'équipement standard et de confort.(nous avons chacun nos choix et préférences ce qui est naturel car nous venons tous de pays et culture différents)
De son côté l'équipe de Phoenix Aircraft va travailler très fort tout l'hiver afin de vous présenter lors de l'Aéro 2011 en avril le Master vu à Blois cette année dans sa configuration définitive prêt à prendre l'air.
Toutes idées constructives seront les bien venues afin de réaliser une machine la plus aboutie possible.
Tous le team voie dans le Millennium Master, l'appareil de tous les superlatifs.
C'est une passion qui anime chacun d'entre nous dans les différentes équipes qui travail sur le projet. Nous souhaitons la faire partager aux pilotes qui désirent voler différemment dans le ciel juste pour le plaisir.
Nous vous demandons encore un peu de patience, nous sommes toujours présent à la tâche lorsque d'autres appareils novateurs sont malheureusement aujourd'hui hors compétition...et merci à nos détracteurs de garder leurs "bons conseils" pour eux.
La critique est facile mais, l'art est bien plus difficile et je sais de quoi je parle...
Merci à vous tous et à très bientôt...en vol.
Gérald
www.millennium-master.eu

1-Affichage #6796 : Michel, le 11.09.10 Bonjour Gérald,
Merci pour ce message rassurant et "All the Best" pour la suite...
Bon vol.
Michel.
1-Affichage #6801 : Gérald, le 12.09.10
Bonjour à tous,

et merci Michel pour ta réponse, en attendant une présentation en vol dans le ciel de France, voici déjà quelques liens où vous pouvez voir le Millennium Master de l'usine en vol:

http://www.youtube.com/watch?v=-aDhM7uM_GA

http://www.youtube.com/watch?v=9eYOx8ILr2E&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=L5eULIJrhXA&NR=1

et pour les septiques, un petit passage à 315 km/h

http://www.youtube.com/watch?v=SP5sbkaaVFw

D'autres vidéos sur You tube ou sur le site:

www.millennium-aircraft.eu

Bon vol à tous.

Gérald
1-Affichage #7015 : leforumdesulm, le 29.01.11 Salut à tous !
Un forum généraliste pour les ULM a enfin réussi à naitre et à se développer. Cherchez le avec votre moteur de recherche en saisissant les mots "Forum ULM" (il est en tête de liste). Quelqu'un a déjà ouvert un sujet sur cet appareil, il ne reste plus qu'à le remplir !
@+?
1-Affichage #7016 : leforumdesulm, le 29.01.11 Salut à tous !
Un forum généraliste pour les ULM a enfin réussi à naitre et à se développer. Cherchez le avec votre moteur de recherche en saisissant les mots "Forum ULM" (il est en tête de liste). Quelqu'un a déjà ouvert un sujet sur cet appareil, il ne reste plus qu'à le remplir !
@+?
1-Affichage #8413 : Golf NT, le 21.06.14 Cher fabriquant, votre machine me fait rêver. Prière m'envoyer une invitation lors de votre prochain salon aéronautique. Cette machine à une chance de se faire un marché en Afrique.


Gabriel
1-Affichage #9342 : Max, le 28.05.17 Hello, im just looks around for ASSO X-RAY plan (paper project or PDF or DXF or SAT) to build the plan by myself. Send me a email, maximusquo@yahoo.de regards Max

Commenter en tant qu'"Invité"

Auteur
Courriel
Confirmation
Cohérence En attente...
Code de confirmation à recopier Z Z 4 u T w Re taper le code pour valider votre commentaire

© 2004-2024 - Tagazous On Line - 42 images en cours
 Visites :