Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

Les commentaires des visiteurs

Messages 1161 à 1180 / 2085.
Image n°2569 : Cap 10 B - F-GKKA - JP
Commentaire #5778 de jp vachon envoyé le 28.01.09 09:43:37 :
Cet avion est maintenant basé à La Baule Escoublac 44
Image n°13423 : Pilatus B4 - DJ - Patrick PERRIER
Commentaire #5776 de Ludovic Lebrun envoyé le 26.01.09 15:27:50 :
que de souvenirs à bord de ce fabuleux planeur...
Image n°14178 : Socata MS 892 Rallye - F-BMNQ - Stéphane Vérin
Commentaire #5768 de Alex envoyé le 24.01.09 21:42:35 :
Celui-ci je l'ai connu dans les années 70 avec des couleurs bleu-blanc-rouge en train de tracter des planeurs à longueur de journées... merci pour la photo.

[NDLR : des photos, peut-être ?]
Image n°13955 : Stoddard-Hamilton Glasair - HB-YHX - D. St-Sanvain
Commentaire #5766 de VIBOUD Bernard envoyé le 20.01.09 12:24:01 :
J'ai entrepris la construction du même avion.
Voici mon adresse
EUROPE ASSURANCES
18bis rue Pasteur
26000 VALENCE
Image n°14119 : Rutan Long EZ - F-PZMT - Patrick PERRIER
Commentaire #5764 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:04:08 :
Pas très pratique pour passer d'une cheminée à l'autre ... mais pour la croisière d'un volcan à un autre, c'est assez efficace !
Image n°14149 : Rutan Long EZ - F-PZMT - Patrick PERRIER
Commentaire #5763 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:01:56 :
Merci surtout au photographe pour les prises de vue artistiques et très réussies !
Image n°9360 : Jodel D 19 - F-PNRJ - Stéphane Vérin
Commentaire #5759 de René CAUDRELIER envoyé le 18.01.09 10:46:24 :
Ce Jodel D 19 est le mien, j'en suis le constructeur, il est basé à Vitry en Artois, LFQS, il est équipé d'un moteur Limbach 2000, il a aujourd'hui environ 800 h.
C'est un appareil extra ordinaire,
Merci Monsieur DELEMONTEZ
Commentaire #5780 de Julie CHAPPAZ envoyé le 29.01.09 17:19:07 :
C'est grâce à cette photo que la petite fille du pilote a découvert qu'il y a des gens dans les avions. Elle aime beaucoup faire coucou à son papi...

[NDLR : ça, c'est un "mot d'enfant" d'anthologie :) Continue à faire coucou, petite ! ]
Image n°7287 : Gardan Yves GY 80 Horizon 180 - F-BNYJ - Vincent DAUDON
Commentaire #5757 de James Carreyre envoyé le 16.01.09 15:42:21 :
un moment d'émotion qui me rappelle les bons et loyaux services du F BLPE (160 CH )dans les années 1970, avec son train rentrant à manivelle ; appareil robuste qui a supporté la traversée d'un CUNIMB pendant 15 minutes au dessus du Massif Central ... on y est moins brillant qu'au bar de l'aéroclub !!
Image n°474 : Robin DR 400-140 B - F-GMAF - Philippe Colin
Commentaire #5753 de Damien Wilhelem envoyé le 14.01.09 23:12:37 :
T'es sur que c'est un 180? pas de réservoir sup à l'emplanture et au registre de la DGAC c'est un 140b ;)

[NDLR : en effet, c'est rectifié, merci]
Image n°13882 : Mooney M 20 F Executive - F-BOJN - Pyperpote
Commentaire #5752 de Eric Normand envoyé le 13.01.09 09:00:25 :
Bonjour,
je suis monté dans cet avion en 1969, j'avais alors 7 ans. Cet avion était celui de mon grand-père aujourd'hui décédé. J'aurais voulu avoir les coordonnées du propriétaire pour voir si il y a possibilité de revoir cet avion.
Cordialement
Eric Normand
Commentaire #5756 de D520 envoyé le 15.01.09 22:28:26 :
Il est basé à Toussus-le-Noble
Image n°14121 : Rutan Long EZ - F-PZMT - Patrick PERRIER
Favori #5751 de D520 envoyé le 13.01.09 05:20:36 :
 Jolie :)
Commentaire #5798 de Marie-Thérèse Halleguen envoyé le 02.02.09 12:40:00 :
Magnifique !
Commentaire #8124 de Patrice Diliakou envoyé le 19.08.13 09:45:16 :
Superbe !
Image n°3491 : Robin DR 400-160 - F-GJQQ - iolf
Commentaire #5749 de Chaigneau Benjamin envoyé le 10.01.09 14:07:27 :
ça doit être rock'n'roll l'attero si la piste est pleine de neige ;-)
Commentaire #5802 de Augustin envoyé le 04.02.09 17:54:23 :
Non pas particulièrement, c'est comme en voiture il ne faut pas freiner trop fort. Sinon, à la montagne ou au Canada ils mettent des skis à la place des roues pour pas s'enfoncer.
Image n°13572 : Piper PA-28-140 Cruiser - F-BRPD - Jean-Marc David
Commentaire #5748 de sydney envoyé le 10.01.09 00:18:56 :
Motorisé par un THIELERT Centurion 1,7L Diesel 135HP, PV auto, Mixture auto, double FADEC.
Image n°12245 : Socata Rallye 180 T - F-GBCZ - Marwan Habib
Commentaire #5747 de Augustin envoyé le 08.01.09 14:00:10 :
n'appartient plus à l'aéro-club de la Côte d'Or mais au CDVV, Centre Dijonnais de Vol à Voile, sert à remorquer les planeurs.
[NDLR : on rectifie, en effet, merci]
Image n°3740 : Cessna 172 - F-GSCP - D. St-Sanvain
Commentaire #5746 de Bertrand JACQUET envoyé le 08.01.09 03:49:40 :
A présent c'est un C172SP, car modifié pour le monter à 180 chevaux !
Image n°6117 : Henri Nicollier HN 700 Ménestrel II - F-PHME - JP
Commentaire #5740 de Patrice envoyé le 05.01.09 10:55:37 :
Quel magnifique avion!
Image n°13996 : Bücker 181 Bestmann - SV+NJ - Patrick PERRIER
Commentaire #5739 de Jean envoyé le 04.01.09 07:43:03 :
Ha bien voila, je suis bien content de voir la mise en valeur du BU après tant d'heures de restauration... et puis je suis content de mon travail !!!! Na ! Que de souvenirs, hein Coyotte ? .....
Jean
[NDLR : il faut nous en dire plus :) ! ]
Image n°14013 : Magni Gyro M-16 Tandem Trainer - GL-A1 - Patrick PERRIER
Commentaire #5725 de Patrick envoyé le 22.12.08 17:11:16 :
Voici une précision donnée par un ami : Cette machine, qui a il me semble été donnée par la FFPLUM, (Fédération française d'ULM) est un composé (le moteur n'est pas réel et la cellule est quelque peu simplifiée) d'un modèle d'autogire toujours en production, et par ailleurs excellente machine, le MAGNI M 16.
Image n°7484 : Marcel Jurca MJ-5 Sirocco - F-PYLQ - Michel Brossaud
Commentaire #5721 de Metayer envoyé le 18.12.08 19:02:40 :
Superbe avion remarquablement réalisé. Motorisé par un Lycoming 150 cv,il vole régulièrement aux mains de son propriétaire ou de son fils. Equipé d'un train rentrant particulièrement soigné avec des pièces magnifiquement usinées.
Image n°11270 : Cessna 150 - F-BUBR - Patrick PERRIER
Commentaire #5717 de Favraud Hubert envoyé le 14.12.08 09:16:38 :
Salut,
cet avion était à Angoulême (LFBU). Il est arrivé NEUF en mars 1973, il n'a pas changé de couleurs ! J'ai tordu le bout de l'hélice sur une borne lumineuse qui normalement était sous un cache en plastique rouge. J'ai freiné, l'amortisseur s'est comprimé et le bout de pale est venu en tangente sur la borne en verre (suffisant pour tordre le bout de pale ). C'était le premier C150 Neuf dans tout le secteur à l'époque.
Salut .
Commentaire #5719 de Patrick envoyé le 15.12.08 21:55:24 :
Bonsoir,
Merci pour vos souvenirs qui illustrent ma photo. Ce C150 a été photographié il y a 24 ans, soit seulement 11 ans après son arrivée neuf à Angoulême... J'ignore ses couleurs de 2008, son port d'attache est aujourd'hui Dijon : si un tagazounaute passe dans le coin et l'aperçoit, il nous en donnera peut-être des nouvelles.
Messages 1161 à 1180 / 2085.
© 2004-2025 - Tagazous On Line - 12 images en cours
 Visites :