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Commentaire #5778 de jp vachon envoyé le 28.01.09 09:43:37 : |
Cet avion est maintenant basé à La Baule Escoublac 44 |
Commentaire #5776 de Ludovic Lebrun envoyé le 26.01.09 15:27:50 : |
que de souvenirs à bord de ce fabuleux planeur... |
Commentaire #5768 de Alex envoyé le 24.01.09 21:42:35 : |
Celui-ci je l'ai connu dans les années 70 avec des couleurs bleu-blanc-rouge en train de tracter des planeurs à longueur de journées... merci pour la photo. [NDLR : des photos, peut-être ?] |
Commentaire #5766 de VIBOUD Bernard envoyé le 20.01.09 12:24:01 : |
J'ai entrepris la construction du même avion. Voici mon adresse EUROPE ASSURANCES 18bis rue Pasteur 26000 VALENCE |
Commentaire #5764 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:04:08 : |
Pas très pratique pour passer d'une cheminée à l'autre ... mais pour la croisière d'un volcan à un autre, c'est assez efficace ! |
Commentaire #5763 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:01:56 : |
Merci surtout au photographe pour les prises de vue artistiques et très réussies ! |
Commentaire #5759 de René CAUDRELIER envoyé le 18.01.09 10:46:24 : |
Ce Jodel D 19 est le mien, j'en suis le constructeur, il est basé à Vitry en Artois, LFQS, il est équipé d'un moteur Limbach 2000, il a aujourd'hui environ 800 h. C'est un appareil extra ordinaire, Merci Monsieur DELEMONTEZ |
Commentaire #5780 de Julie CHAPPAZ envoyé le 29.01.09 17:19:07 : |
C'est grâce à cette photo que la petite fille du pilote a découvert qu'il y a des gens dans les avions. Elle aime beaucoup faire coucou à son papi... [NDLR : ça, c'est un "mot d'enfant" d'anthologie :) Continue à faire coucou, petite ! ] |
Commentaire #5757 de James Carreyre envoyé le 16.01.09 15:42:21 : |
un moment d'émotion qui me rappelle les bons et loyaux services du F BLPE (160 CH )dans les années 1970, avec son train rentrant à manivelle ; appareil robuste qui a supporté la traversée d'un CUNIMB pendant 15 minutes au dessus du Massif Central ... on y est moins brillant qu'au bar de l'aéroclub !! |
Commentaire #5753 de Damien Wilhelem envoyé le 14.01.09 23:12:37 : |
T'es sur que c'est un 180? pas de réservoir sup à l'emplanture et au registre de la DGAC c'est un 140b ;) [NDLR : en effet, c'est rectifié, merci] |
Commentaire #5752 de Eric Normand envoyé le 13.01.09 09:00:25 : |
Bonjour, je suis monté dans cet avion en 1969, j'avais alors 7 ans. Cet avion était celui de mon grand-père aujourd'hui décédé. J'aurais voulu avoir les coordonnées du propriétaire pour voir si il y a possibilité de revoir cet avion. Cordialement Eric Normand |
Commentaire #5756 de D520 envoyé le 15.01.09 22:28:26 : |
Il est basé à Toussus-le-Noble |
Commentaire #5749 de Chaigneau Benjamin envoyé le 10.01.09 14:07:27 : |
ça doit être rock'n'roll l'attero si la piste est pleine de neige ;-) |
Commentaire #5802 de Augustin envoyé le 04.02.09 17:54:23 : |
Non pas particulièrement, c'est comme en voiture il ne faut pas freiner trop fort. Sinon, à la montagne ou au Canada ils mettent des skis à la place des roues pour pas s'enfoncer. |
Commentaire #5748 de sydney envoyé le 10.01.09 00:18:56 : |
Motorisé par un THIELERT Centurion 1,7L Diesel 135HP, PV auto, Mixture auto, double FADEC. |
Commentaire #5747 de Augustin envoyé le 08.01.09 14:00:10 : |
n'appartient plus à l'aéro-club de la Côte d'Or mais au CDVV, Centre Dijonnais de Vol à Voile, sert à remorquer les planeurs. [NDLR : on rectifie, en effet, merci] |
Commentaire #5746 de Bertrand JACQUET envoyé le 08.01.09 03:49:40 : |
A présent c'est un C172SP, car modifié pour le monter à 180 chevaux ! |
Commentaire #5740 de Patrice envoyé le 05.01.09 10:55:37 : |
Quel magnifique avion! |
Commentaire #5739 de Jean envoyé le 04.01.09 07:43:03 : |
Ha bien voila, je suis bien content de voir la mise en valeur du BU après tant d'heures de restauration... et puis je suis content de mon travail !!!! Na ! Que de souvenirs, hein Coyotte ? ..... Jean [NDLR : il faut nous en dire plus :) ! ] |
Commentaire #5725 de Patrick envoyé le 22.12.08 17:11:16 : |
Voici une précision donnée par un ami : Cette machine, qui a il me semble été donnée par la FFPLUM, (Fédération française d'ULM) est un composé (le moteur n'est pas réel et la cellule est quelque peu simplifiée) d'un modèle d'autogire toujours en production, et par ailleurs excellente machine, le MAGNI M 16. |
Commentaire #5721 de Metayer envoyé le 18.12.08 19:02:40 : |
Superbe avion remarquablement réalisé. Motorisé par un Lycoming 150 cv,il vole régulièrement aux mains de son propriétaire ou de son fils. Equipé d'un train rentrant particulièrement soigné avec des pièces magnifiquement usinées. |
Commentaire #5717 de Favraud Hubert envoyé le 14.12.08 09:16:38 : |
Salut, cet avion était à Angoulême (LFBU). Il est arrivé NEUF en mars 1973, il n'a pas changé de couleurs ! J'ai tordu le bout de l'hélice sur une borne lumineuse qui normalement était sous un cache en plastique rouge. J'ai freiné, l'amortisseur s'est comprimé et le bout de pale est venu en tangente sur la borne en verre (suffisant pour tordre le bout de pale ). C'était le premier C150 Neuf dans tout le secteur à l'époque. Salut . |
Commentaire #5719 de Patrick envoyé le 15.12.08 21:55:24 : |
Bonsoir, Merci pour vos souvenirs qui illustrent ma photo. Ce C150 a été photographié il y a 24 ans, soit seulement 11 ans après son arrivée neuf à Angoulême... J'ignore ses couleurs de 2008, son port d'attache est aujourd'hui Dijon : si un tagazounaute passe dans le coin et l'aperçoit, il nous en donnera peut-être des nouvelles. |