Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

Jodel D 112 - F-BMAB

Jodel D 112 - F-BMAB

Lien forum :
Tweet

Appareil Jodel D 112 Immatriculation F-BMAB
Propriétaire Aéro-club de Bordeaux Aérodrome Bordeaux Léognan Saucats - LFCS
Photographe Christian Laverdet Date 18.11.05
Observations
F-BMAB du temps de sa splendeur...
Actions edit-find internet-web-browser edit-copy emblem-favorite-ajout package-x-generic-ajout

Commentaires reçus

BOUDET BRUNO
06.02.07
Bonsoir,
J'ai bien connu cet avion quand j'ai passé le brevet entre 72 et 74 au temps du Père Pelat et de l'aéroclub béglais. Nous avions 4 D112, l'aéroclub du Sud-Ouest 4, et Dassault 3 ou 4. Quelle époque et tout ça sans aucune radio ni radio nav. L'année dernière nous avions à Nîmes le D113 JC qui venait de chez vous. Après deux accidents, il a été retapé et vendu.
Je cherche des photos des années 70 sur le terrain de Saucats et notamment une carte postale sur laquelle on voit tous les jodel alignés.
Merci encore pour cette belle photo.
Bruno Boudet
Christian Laverdet
06.02.07
Merci pour votre message ! Sauf erreur de ma part, il y a encore 6 Jodel sur la Plateforme de Saucats, un D140A F-BIZF, 3xD112(épave de F-BMAB, HB-SPS et F-PKMF)et 2xD18 (33VX et F-JKDD. Je ne possède pas personnellement de vue de l'aérodrome dans les années 70, à l'occasion je demanderai cela aux membres de l'ACB. Par contre depuis fin 2006 une immense vue en N&B a été ressortie des oubliettes a été refixée dans le hangar de l'ACB. Les Jodel y sont nombreux ! J'essaierai d'en faire une photo lors de mon prochain passage...
Jérôme RABLADE
07.02.07
Oui exact il y a la photo dans les hangars de l'ACB qui devrait correspondre à ta demande.

Jérôme
Hugues Secretan
29.04.08
Bonjour,
Que de souvenirs j'ai avec cet avion! J'ai fait ma formation et mon brevet de PP sur les D112 de l'ACB (aéro-club Beglais) avec Robert Pelat a Saucats entre 1972 et 1974. Il y en avait 4 a l'ACB (F-BMAB, F-BNCN, F-BMYG et F-BIXM). Pas de radio, pas de démarreur, et avec ca on apprenait bien à piloter!
Hugues Secretan
Pilote a LFCL (Toulouse Lasbordes)
Christian BARON
08.09.08
Bonjour,
J'ai moi-même volé à l'ACB en 1976 (et oui pas d'hier !) et je n'arrive pas à trouver de photos, pour mon album en ligne, des D112 F-BNCN / F-BIXM / F-BMYG. Je n'ai pas connu le F-BMAB et je voulais savoir si quelqu'un avait des photos, et si Christian Laverdet m'autorise à copier son image.
Bien à vous tous,

Christian BARON
,
Christian Laverdet
08.09.08
J'autorise...avec joie.
Cordialement
Christian
Loïc Houart
28.05.13
Un petit coup d’œil au tome 1 de mes carnets de vols... Super avion de mes débuts d'instructeur à l'Aéro Club de Bègles...une autre époque en 1970.
Bons vols à tous.
Alain Kobrzynski
01.03.15
Bel avion de nos débuts, sans qualif radio et autre GPS...
Je ferais une recherche dans les albums de famille à Bordeaux, on doit pouvoir trouver des photos de l'époque.
Est ce que Mr Boudet a été navigateur dans l'aéronavale? car si oui nous avons volé en voisin car j'étais au CA Béglais.
Bruno Boudet
01.03.15
Je suis bien ton copilote de quelques vols en Jodel.
28 février 1976 Saucats-Libourne-Chalais-Saucats sur le D112 FBNCN.
Actuellement FI à l'aéroclub du Gard.
Michel Drouillard
26.02.16
Bonjour
J'ai une réelle affection pour cet avion F-BMAB sur lequel j'ai appris à piloter à la fin des années 60. Robert Pelat surnommé le galopin était mon moniteur. Il fallait maîtriser cet avion pas facile à poser par vent de travers. Je n'ai pas oublié l'odeur du bois, du cuir et de l'essence. On apprenait à piloter avec cet engin et ceux plus modernes que j'ai piloté après n'ont jamais eu la même saveur. Je possède une photo où l'on voit Robert Pelat discuter avec moi, et le F-BMAB juste derrière.
Cordialement
Drouillard Michel
06.04.16
Bonjour les amis
Pour faire suite à mon petit commentaire 8844 du 26-02-2016, j'aimerais en savoir plus sur ce qu'est devenu notre cher F-BMAB. je sais qu'il a eu un accident. Dans quelles circonstances ? y-a-t-il eu des victimes ? etc.
J'avais entendu dire qu'une bande de pilotaillons crétins lui faisaient faire du vol dos et en étaient très fiers, photos à l'appui. Pauvre avion. après avoir accueilli des centaines d'élèves sympas et enthousiastes il serait tombé sur des abrutis. Pauvre Robert Pelat, j'espère qu'il ne voit pas ça depuis son coin de ciel douillet ...
Si quelqu'un sait la vérité merci de m'éclairer
Salutations aéronautiques
Jean-Pierre Verdier
01.05.16
Je me souviens tres bien du MAB et de Robert Pelat. Sur cet appareil j'ai passé mon brevet et ensuite devenu instructeur j'ai fait plus de mille heures sur les D112 du CA Beglais.
Commenter

© 2004-2024 - Tagazous On Line - 35 images en cours  Visites : Valid HTML 4.01!