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Appareil | Socata TBM 700 | Immatriculation | N30LT |
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Propriétaire | - | Aérodrome | Duxford - EGSU |
Photographe | D. St-Sanvain | Date | 13.07.03 |
Observations | |||
Visiteur au meeting. Appareil détruit le 6.12.2003. | |||
Actions |
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Willy Junes 08.01.06 |
Cet appareil etait la propriété de Thys un industriel Limbourgeois . Le pilote Luc ainsi que Paul Louis Haley et son épouse Annick sont décédés dans cet accident à Kiddington (UK) où ils se rendaient pour un mariage. Peut on aujourd'hui trouver le rapport d'accident ? Qui est à même de me renseigner. En vous remerciant d'avance. Je possède 3 photos de cet appareil. |
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Ronan HUBERT 01.04.13 |
Monsieur, Je vous adresse ci-dessous mes commentaires concernant les circonstances et les causes de cet accident. Avec mes meilleures salutations. 6 décembre 2003 – Un Socata TBM700 appartenant au Belge Thys Limburg s’écrase peu avant son atterrissage prévu sur l’aéroport d’Oxford-Kidlington, en Grande-Bretagne. Chargé d’assurer la liaison Bruxelles – Oxford, l’appareil immatriculé N30LT transporte deux passagers et un pilote. Au cours de la phase finale d’approche, le monomoteur décroche avant de s’abattre dans un champ situé à 180 mètres sur la gauche du seuil de la piste 01, il est 11H24. Rapidement sur les lieux du drame, les sauveteurs ne peuvent que constater le décès des trois occupants parmi lesquels figure Paul-Louis Halley, le PDG du groupe agroalimentaire français Carrefour. Accompagné de son épouse, il se rendait à un mariage. Selon les responsables de la commission d’enquête, les investigations n’ont pas été en mesure de déterminer avec précision les causes de l’accident. Dans leur rapport publié en mai 2005, les enquêteurs précisent qu’aucune défaillance technique n’a été relevée sur l’avion lors de la dernière phase de vol. Selon toute vraisemblance, l’accident pourrait résulter d’une éventuelle distraction du pilote lors du dernier segment, d’une perte de contrôle survenue alors qu’il tentait de regagner l’axe de la piste (l’avion était décalé de 180 mètres par rapport à l’axe de descente) ou d’une tentative tardive de remise de gaz. Les enquêteurs britanniques précisent que l’absence de tout système d’enregistrement à bord de l’avion demeure un élément qui a entravé le bon déroulement des investigations et autres analyses réalisées au cours de l’enquête. Âgé de 46 ans, le pilote totalisait 1'573 heures de vol dont passé 500 sur Socata TBM700. |
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