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G-CBSS - Yakovlev Yak-52

34059 - G-CBSS Yakovlev Yak-52 Lens Bénifontaine - LFQL
D. St-Sanvain
17.05.2014

Commentaires reçus

1-Affichage #8431 : Mike Djovik, le 09.08.14 Le joli Yak-52 d'Etienne & Veronique en visite dans le nord de la France. Sympa les amis. A+.
1-Affichage #8433 : JiPé, le 10.08.14 Étonné, je suis, RA-44475 semble être un Yak-18T - http://russianplanes.net/regs/RA-44475

[NDLR : info registre britannique GINFO... quid des reprises d'immatriculations en RA ? ]
1-Affichage #8464 : Valentina Drokina, le 29.09.14 Yak-52 World Aerobatic Championship (FAI Yak WAC 2014) organized by the Sport Aerobatic Club of South Africa in Mossel Bay at the end of 2014, in December (Summer in the Southern Hemisphere) with Yak-52 pilots from Belgium, Canada, Lithuania, South Africa and Russia.
1-Affichage #8594 : Marc T., le 01.03.15 En effet, le Yak-52 'janie' Numéro de Série 833707 est bien immatriculé G-CBSS par l'Administration de L'Aéronautique Britannique (UK CAA) depuis le 19/02/2003 et Monsieur Etienne Verhellen en est le propriétaire depuis 10 ans, exactement depuis le 13/04/2005.
Voir UK CAA G-INFO :
http://www.caa.co.uk/application.aspx?catid=60&pagetype=65&appid=1&mode=detailnosummary&fullregmark=CBSS
avec 2 jolies photos :
http://www.caa.co.uk/applicationmodules/ginfo/ginfo_photo.aspx?regmark=G-CBSS&imgname=G-CBSS001&imgtype=jpg
http://www.caa.co.uk/applicationmodules/ginfo/ginfo_photo.aspx?regmark=G-CBSS&imgname=G-CBSS002&imgtype=jpg
Il doit s'agir d'une erreur sur le site russe ...
http://russianplanes.net/id34607
Quid de la reprise de toutes les immatriculations RA-xxxxK par la DGCA ...
Avec pour le moment des immatriculations de type provisoires F-WRUx limitées au territoire national. Exemple sur Tagazous.free.fr : F-WRUG, F-WRUS, F-WRUP, F-WRUH, K, Q, ...
La DGAC publie-t-elle un registre de toutes ces machines ??
1-Affichage #8603 : Ericf, le 08.03.15 Sur le registre de la DGAC, outre les multiples Yak en F-AZ, il n'y a notamment que deux Yak (des 18T) en F-H : le F-HYAC et le F-HYAK, le premier est l'ex HA-YAI (et encore avant RA-44538), le second est l'ex RA-3628K (et encore avant HA-JAC), et également un Sukhoï Su29 (F-HHUK, ex HA-HUK). Ils sont passés dans le registre français entre 2012 et 2014. En farfouillant dans le site de l'EASA (easa.europa.eu/document-library/specific-airworthiness-specifications?search=Yak) on peut voir que ces types d'avions sont listés et la fiche correspondante mentionne le cn des trois avions listés plus haut dans ce commentaire. Cependant la fiche des yak 52 n'est pas disponible (pour les Yak seul la fiche du 18T est disponible), et ce document doit être une condition pour une immatriculation au registre français. Le cas du 52 doit être particulier car il s'agit sans doute de l'avion Russe présentant le plus d'exemplaire en Europe.

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