Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

Les commentaires des visiteurs

Messages 3181 à 3200 / 3290.
Image n°3391 : Piper J3 Cub - F-BETK - Jérôme PIRIOU
Commentaire #774 de Julien ROBIN envoyé le 26.01.06 12:16:42 :
Magnifique !
Commentaire #1048 de Jérôme PIRIOU envoyé le 01.03.06 12:57:16 :
Merci ;)
Favori #5444 de D520 envoyé le 23.01.06 00:00:00 :
 Comme quoi, on peut toujours faire de très belles photos, même s'il ne fait pas beau !<br />
Joli coup, l'avion attrapé en contre-jour entre les deux bandes foncées.
Image n°2142 : Jodel D 140 Mousquetaire - F-BOPH - D. St-Sanvain
Commentaire #760 de Bruno Michaud envoyé le 25.01.06 22:12:57 :
Ce Mouss appartient à mon club Pierre Trébod. Il est basé à Saint Cyr l'Ecole (78). (Vu la date de la photo, je suis probablement aux commandes).
Commentaire #764 de D520 envoyé le 26.01.06 01:45:50 :
Pour confirmer, j'ai du prendre la photo dans la matinée, depuis la zone commerciale qui est du côté de Nevers, l'arrivée devant être sur la piste 30.
Merci d'être venu :)
Image n°1845 : Robin DR 400-120 - F-GDEA - Thomas QUEHEC
Commentaire #751 de Killian envoyé le 24.01.06 11:30:58 :
EA, notre cher avion d'écolage !
Héhé, je connais le pilote aux commandes dis donc ( oui je sais, on s'en fiche, mais c'est marrant quand même ).

Merci de la photo Thomas !
Image n°1847 : Robin DR 400-140 B - F-BUPT - Thomas QUEHEC
Commentaire #750 de Killian envoyé le 24.01.06 11:27:02 :
Aaaah, Papa Tango, ça c'est un bon appareil !
Pour avoir volé dessus, c'est vraiment un bon avion !
Commentaire #6949 de jacques pinseau envoyé le 04.12.10 15:08:17 :
Je confirme c'est un excellent appareil et j'ai beaucoup volé dessus en Auvergne pour le plus grand bonheur de mes passagers
Malheureusement je n'ai plus aucune photo de lui.
Si quelqu'un en possède je suis preneur...avec ou sans personnage
Merci d'avance
Image n°3376 : Cessna 172 - F-GIIL - T-BIRD
Commentaire #744 de D520 envoyé le 22.01.06 23:36:39 :
Superbe lumière du soir !
Image n°3378 : Beech 58 Baron - F-GNSL - T-BIRD
Commentaire #743 de D520 envoyé le 22.01.06 23:35:27 :
T-Bird, tu es repéré !
Commentaire #766 de T-BIRD envoyé le 26.01.06 10:43:48 :
Pas grave...J'ai le petit badge rouge qui va bien... ;)
Image n°3379 : Piper J3 Cub - F-BETK - Jérôme PIRIOU
Commentaire #742 de D520 envoyé le 22.01.06 23:34:39 :
Très bien fait, ça !
Image n°3278 : De Havilland Canada DHC-1 Chipmunk - G-AOJR - T-BIRD
Commentaire #650 de D520 envoyé le 14.01.06 00:38:55 :
Sympa, celle-ci, avec les Winglettes Tranchantes, derrière :)
Commentaire #937 de G-AOJR envoyé le 13.02.06 13:35:34 :
Si vous aimez le Chippie, venez nous rejoindre au Chipmeet : www.chipmeet.com ou rendez-nous visite à Spa les 4 - 5 - 6 août : www.spa-aviation.be.
Image n°3246 : Robin R 3000/140 - F-GEIZ - Amandine Lafond
Commentaire #642 de Benoit envoyé le 12.01.06 23:23:34 :
Il a une belle gueule ce robin ! Je ne connaissais pas. L'empennage en "T" lui va bien je trouve.
Commentaire #643 de D520 envoyé le 13.01.06 10:01:03 :
Ouais, hein ? C'est le premier sur le site, et ça n'a pas l'air très répandu.
Commentaire #982 de Thierry Duvaleix envoyé le 18.02.06 15:59:45 :
Bonjour,
Pour info, mon club (Rennes - Ille et Vilaine), possédait le Robin 3000 F-GFXI. Il a été vendu aux alentours de 1991. Il a fini, peu de temps après, à 800 mètres de profondeur entre Corse et continent. Ses occupants s'en sont sortis indemnes.

En quelles circonstances as-tu pris cette si belle photo ?
Thierry.
Image n°38 : Socata TBM 700 - N30LT - D. St-Sanvain
Commentaire #626 de Willy Junes envoyé le 08.01.06 01:16:59 :
Cet appareil etait la propriété de Thys un industriel Limbourgeois . Le pilote Luc ainsi que Paul Louis Haley et son épouse Annick sont décédés dans cet accident à Kiddington (UK) où ils se rendaient pour un mariage. Peut on aujourd'hui trouver le rapport d'accident ? Qui est à même de me renseigner. En vous remerciant d'avance.
Je possède 3 photos de cet appareil.
Commentaire #8024 de Ronan HUBERT envoyé le 01.04.13 17:14:01 :
Monsieur,

Je vous adresse ci-dessous mes commentaires concernant les circonstances et les causes de cet accident. Avec mes meilleures salutations.

6 décembre 2003 – Un Socata TBM700 appartenant au Belge Thys Limburg s’écrase peu avant son atterrissage prévu sur l’aéroport d’Oxford-Kidlington, en Grande-Bretagne. Chargé d’assurer la liaison Bruxelles – Oxford, l’appareil immatriculé N30LT transporte deux passagers et un pilote. Au cours de la phase finale d’approche, le monomoteur décroche avant de s’abattre dans un champ situé à 180 mètres sur la gauche du seuil de la piste 01, il est 11H24. Rapidement sur les lieux du drame, les sauveteurs ne peuvent que constater le décès des trois occupants parmi lesquels figure Paul-Louis Halley, le PDG du groupe agroalimentaire français Carrefour. Accompagné de son épouse, il se rendait à un mariage. Selon les responsables de la commission d’enquête, les investigations n’ont pas été en mesure de déterminer avec précision les causes de l’accident. Dans leur rapport publié en mai 2005, les enquêteurs précisent qu’aucune défaillance technique n’a été relevée sur l’avion lors de la dernière phase de vol. Selon toute vraisemblance, l’accident pourrait résulter d’une éventuelle distraction du pilote lors du dernier segment, d’une perte de contrôle survenue alors qu’il tentait de regagner l’axe de la piste (l’avion était décalé de 180 mètres par rapport à l’axe de descente) ou d’une tentative tardive de remise de gaz. Les enquêteurs britanniques précisent que l’absence de tout système d’enregistrement à bord de l’avion demeure un élément qui a entravé le bon déroulement des investigations et autres analyses réalisées au cours de l’enquête. Âgé de 46 ans, le pilote totalisait 1'573 heures de vol dont passé 500 sur Socata TBM700.
Image n°2735 : Stampe SV-4 - F-BCOP - Christophe Montet
Commentaire #623 de Claude Tissié envoyé le 07.01.06 18:27:55 :
J'ai appris à piloter sur le F-BCOP à Carcassonne en 1952. J'aimerais savoir ce qu'est devenu ce cher avion ?....
Merci d'avance.
Commentaire #839 de XRayJuliet envoyé le 01.02.06 00:19:39 :
F-BCOP vole toujours régulièrement à Saint Cyr l'Ecole au sein de l'association des Goelands :-)
Commentaire #1033 de stampes saint cyr envoyé le 26.02.06 23:45:11 :
bcop visible sur
http://stampessaintcyr.free.fr/
Image n°3256 : Tech'Aero TR 200 - F-PSFG - tesgo
Commentaire #619 de D520 envoyé le 07.01.06 16:05:16 :
Jolie lumière !
Mais l'effet rasant, sur les côtés, ça fait pas costaud...
Image n°3251 : Grob G 103 Twin Astir - F-CFKE - Amandine Lafond
Commentaire #591 de D520 envoyé le 04.01.06 14:33:02 :
Splendide, avec le vol d'oiseaux derrière !
Commentaire #614 de Amandineps envoyé le 07.01.06 00:25:10 :
Vi c'est bien pour cela que je l'appelle plume&plume :-), en fin de soirée en plus c'est pas mal ;-)
Amandineps.
Commentaire #615 de D520 envoyé le 07.01.06 00:26:19 :
C'est encore moi :)
Je n'avais pas parlé du contraste entre le planeur et le ciel gris foncé, très joli aussi.
Favori #5441 de D520 envoyé le 04.01.06 00:00:00 :
 Splendide, le contraste entre le planeur et le ciel gris foncé, plus l'envol d'oiseaux derrière !
Image n°475 : Beech 35 Bonanza - N647DK - T-BIRD
Commentaire #551 de Anthony envoyé le 01.01.06 13:50:40 :
très belle lumière!
Image n°3202 : Yakovlev Yak-18T - RA-1107K - tesgo
Commentaire #525 de D520 envoyé le 28.12.05 19:56:35 :
Bien jolie composition !

Un peu dans le même genre : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1756
Image n°2791 : Robin DR 400-120 - F-GJZE - Thomas QUEHEC
Commentaire #519 de Benoit envoyé le 28.12.05 13:21:03 :
Superbe celle-ci !
Image n°3191 : Cessna 172 - I-BISB - Thierry Duvaleix
Commentaire #506 de D520 envoyé le 25.12.05 21:09:00 :
C'est un insigne de la Protection Civile, devant ?
Commentaire #508 de Thierry DUVALEIX envoyé le 26.12.05 12:20:51 :
Bonjour,
En effet, il s'agit bien du logo de la Protection Civile Italienne, qui figure sur tous les C 172 du club. Je pense qu'il existe une convention entre l'aéroclub de Côme et la Protection Civile, concernant l'utilisation de ces appareils.
A bientôt.
Thierry DUVALEIX
Image n°1178 : Socata MS 880 Rallye - 69 - T-BIRD
Commentaire #503 de Antho envoyé le 24.12.05 22:24:01 :
C'est marrant de voir des pilotes sortir en combin' de vol de leur...rallye! Faut bien commencer quelque part ;)
Image n°1774 : Piper PA-19 Super Cub - F-BOER - Benoit Marembert
Commentaire #502 de Antho envoyé le 24.12.05 21:50:35 :
L'avion de mon lâché train classique...souvenir, souvenir!
Image n°2614 : Yakovlev Yak-52 TD - LY-TTD - Amandine Lafond
Commentaire #501 de Antho envoyé le 24.12.05 21:22:38 :
Vive les trains classiques!! Je trouve que ça donne un look tout à fait différent au Yak, et c'est tout bon pour le plaisir des yeux...
Commentaire #594 de Amandineps envoyé le 04.01.06 20:36:49 :
Il garde ses origines tout de même, c'est un Yak un vrai de vrai entre 52 et 11 ptête un peu, mais en tous cas beaucoup plus beau que le TW !!
Commentaire #7161 de Marc envoyé le 28.05.11 20:08:35 :
Au départ un Yak 52 classique avec le numéro de série : 888907.
Transformé en Yak-52 TD par Termikas et immatriculé LY-TTD.
Ensuite immatriculé LY-EMJ pour finalement terminé par une immatriculation "russe" délivrée par la FLA : RA-3619K.
Malheureusement, ce Yak s'est crashé le dimanche 24 avril 2011 près de Paris tuant les deux personnes à bord. Le BEA a ouvert une enquête.
Photographies 3181 à 3200 / 3290.
© 2004-2024 - Tagazous On Line - 17 images en cours
 Visites :