Index Tagazous On Line
Index
Index
Nouveautés
Nouveautés
Terrains
Terrains
Recherche
Recherche
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Profil
Connexion

Les commentaires des visiteurs

Messages 2561 à 2580 / 3290.
Image n°11695 : Fournier RF 4D - F-BORC - Jérôme Rablade
Commentaire #5160 de Patrick LABOUYRIE envoyé le 28.05.08 20:46:54 :
Appartenait à l'aero club de Brive à cette époque.

[NDLR : donné par la DGAC comme transféré en 74]
Commentaire #6512 de Eric des Gayets envoyé le 09.02.10 15:26:46 :
Ce cher RF4D vole toujours aussi bien, un vrai régal. Basé actuellement à Lapalisse LFHX dans l'Allier
Commentaire #7982 de daniel envoyé le 10.01.13 18:03:33 :
Je confirme BRIVE en 1969. J'avais 19 ans. Que des bons souvenirs avec ce monoplace....
Commentaire #8665 de Benoît Pésigné envoyé le 08.06.15 10:54:38 :
Le logo à l'arrière du cockpit (l'aigle sur fond bleu) est bien celui de l'Aéro-Club Marcel Dassault de la région bordelaise, devenu par la suite Dassault Aéroclub Aquitaine.
Image n°9318 : PJB Vega 2000 - F-JGTQ/67 PL - Patrick PERRIER
Commentaire #5153 de THEREAU D envoyé le 28.05.08 16:18:59 :
Bonjour , auriez vous les coordonnées de PJB Merci
Commentaire #5154 de Patrick Perrier envoyé le 28.05.08 18:50:55 :
Bonjour. Il existe ce lien : http://www.aviakit.com/
Image n°11892 : Sauper J300 Joker - F-JZHK/37 YH - Patrick PERRIER
Commentaire #5151 de Bruno envoyé le 27.05.08 08:33:30 :
Bonjour,

Il s'agit d'un des tous premiers Joker construit, celui-ci a été remis en état de vol et remotorisé par un Limbach.

Bye

[NDLR : merci, on transmet et on rectifie]
Image n°5546 : Cessna 150 - F-BPEK - Christophe Montet
Commentaire #5150 de Guillon Jean-Louis envoyé le 25.05.08 22:11:47 :
Superbe photo, Bravo
je suis le copropriétaire avec mon ami Claude Palanque de cette machine.
J'avais avant ce modèle un 172 RG, mais celui-ci me donne entière satisfaction.
J'ai fait avec 162 aéroports avec une autonomie de 3 heures 30 avec réserves, 80 noeuds et 21 litres en niveau bien mixturé, que du bonheur !
Facile d'entretien , solide et autorisant l'erreur, peu gourmand en carburant,
vive Cessna, c'est à mon avis le meilleur, et avec 150 heures par an depuis 30 ans j'en ai piloté un certain nombre. Je suis sans doute chauvin, mais au diable !!
Commentaire #10936 de Christine RUYER envoyé le 10.04.24 11:16:22 :
Bonjour, j'ai passé mon brevet en tant que demoiselle avec ce Cessna 150 en 1982, mon instructeur était Lionnel BAILLEUL au Quiberon Air Club. Heureuse qu'il soit entre de bonnes mains, j'en garde de très bons souvenirs. Aéronautiquement.
Image n°9853 : Tecnam P2002 JF - F-HCCE - Paul RICHIER
Commentaire #5145 de Frédéric Genot envoyé le 25.05.08 14:17:34 :
Bonjour,
J'ai découvert votre site, très sympa et comme j'envisage actuellement sérieusement d'acheter un Tecnam P2002JF (j'hésite avec un Lionceau) et que je vois que vous en utilisez un, je viens faire ma petite enquête. Qu'en pensez vous, en toute objectivité? Quels sont les points à surveiller et les faiblesses que vous lui avez trouvées? je pense que l'avis d'un utilisateur vaut mieux que celui des vendeurs...
Merci !

Frédéric
Commentaire #5152 de Benoit envoyé le 28.05.08 13:02:28 :
Je ne peux dire qu'une chose au sujet de cet appareil : si vous êtes trop grand ou trop gros, oubliez ...

{NDLR = :)) }
Commentaire #5312 de Pierre Tesson envoyé le 25.07.08 13:40:55 :
Paul est un très bon pilote ! Sur ce si bel avion un peu petit pour les grands mais plutôt bien équipé ! A bientôt Paul pour un survol du Mont !
Commentaire #5611 de E-care envoyé le 10.10.08 23:13:11 :
Bonnes performances, mais très fragile, on a peur de le casser en le touchant..
Commentaire #6873 de terrien envoyé le 10.10.10 10:00:37 :
Il est trop beau mon chéri dans un avion.....
Image n°4527 : Robin DR 400-120 - F-GBAY - Alain FRADET †
Commentaire #5144 de CREPET Christian envoyé le 24.05.08 16:09:34 :
Le DR400 F-GBAY n'est pas un DR400-120 mais un DR400-108. Le nouveau propriétaire est l'aéroclub de Morestel

[NDLR : selon la Ste DGAC, c'est en fait un -2+2, elle ne connaît pas(plus ?) les -108. C'est rectifié]
Image n°11702 : Boeing Stearman - F-AZCK - T-BIRD
Commentaire #5140 de VERIN envoyé le 22.05.08 15:11:47 :
Bravo ! Trés bel angle pour en valeur le coucou !
Image n°11879 : Aquila AT01 - F-HAQI - Carlier Frédéric
Commentaire #5133 de Pierre G envoyé le 19.05.08 15:49:26 :
Ouaaaaah !!!
Commentaire #5136 de Benoit envoyé le 19.05.08 21:58:24 :
Bonjour,
Notre club étudiant l'achat de cet appareil, nous sommes à la recherche de témoignage de club possédant ce type d'appareil. Pouvez-vous me dire si votre club en est satisfait ? Quels sont qualités et surtout ses défauts ?
Merci
Benoit Marembert - LFRM - Le Mans arnage
Image n°11867 : Cap 231 EX - F-GOJB - D. St-Sanvain
Commentaire #5131 de Marc Palliser envoyé le 19.05.08 01:26:02 :
Merci d'avoir mis en ligne la photo du magnifique JB !

[NDLR : de rien :)]
Image n°11769 : Dornier S-Ray 007 - D-EDIP - Christian Laverdet
Commentaire #5129 de Damien Wilhelem envoyé le 18.05.08 23:06:52 :
Il plonge ou c'est un effet d'optique?
Commentaire #5130 de Christian Laverdet envoyé le 18.05.08 23:13:25 :
il ne plonge pas, et ce n'est pas un effet d'optique...c'est le genre d'hydravion sur lequel il est dangereux d'organiser des "portes ouvertes" :o)))
Image n°5307 : Socata MS 894 Rallye - F-BPSL - patoche31
Commentaire #5126 de rallouz envoyé le 17.05.08 22:38:57 :
Bel avion !
Image n°11780 : Robert Denize RD 20 Raid Driver - F-PLPG - Vincent DAUDON
Commentaire #5125 de Marc Palliser envoyé le 16.05.08 13:15:16 :
Superbe cet avion, merci Vincent ! Un look de Super Emeraude ...
Quelqu'un aurait-il plus d'infos dessus?
Commentaire #5132 de Marie-Thérèse envoyé le 19.05.08 08:28:00 :
Marc, je vois assez régulièrement son propriétaire et en plus il passe assez souvent sur Tagazous. Je lui transmets ton message. Sinon j'ai fais des photos du tableau de bords (elles sont sur le site). J'en profite pour féliciter Vincent pour sa photo, à refaire un spotting commun.
Commentaire #5142 de Alain MAGDELAINE envoyé le 23.05.08 17:26:08 :
Voici quelques précisions concernant cet avion :
Son concepteur est Robert Denize, qui a travaillé avec Claude Piel à ses débuts d'ou un air de famille plus qu'évident avec les CP. Le F-PLPG à été construit en 1989 au lycée professionnel de Loudun, puis à été acquis par Robert DENIZE qui n'a pas eu le temps de l'utiliser beaucoup. L'avion est resté stocké à Chatellerault jusqu'en 2007. J'ai pu le remettre en vol sur place grace à l'aide et à la patience de l'aéroclub de Chatellerault (je vous recommande cette plate-forme pour son ambiance et ses belles machines), au passage merci Patrick . Il compte aujourd'hui environ 70 HDV.
Il est équipé d'un O 320 (150cv), il est autorisé 1° cycle, dimensions et poids comme le cap 10 auquel il ressemble beaucoup à piloter, en l'air comme au sol.
Une bëte passionnante et méconnue...
Commentaire #5148 de Marie-Thérèse envoyé le 25.05.08 18:40:16 :
Merci Alain,
effectivement je me rappelle de quelques renseignements, quand j'étais allée vous voir, lors de ma première photo du F-PLPG.
Commentaire #6049 de Emilien FROSSARD envoyé le 05.06.09 14:59:05 :
Il est très beau en vol aussi ^^ Alain m'a gratifié d'un passage à coté de moi dans les environs de Dijon, en rentrant du tour ATL ! Dommage que aucun de mes passagers n'ait eu d'appareil photo prêt a cet instant !
Commentaire #6320 de PI envoyé le 16.09.09 15:38:53 :
j'ai eu le plaisir de faire qqes heures vols sur cet avion, très bon avion, bons souvenirs, content de le savoir toujours en vol, la profondeur est toujours aussi lourde à tenir au sol ?? ;-)
Commentaire #6360 de Alain Magdelaine envoyé le 06.10.09 15:55:32 :
Après quelques dizaines d'heures, je suis d'accord, c'est un bel avion, fin et rapide. La profondeur n'est toujours pas compensée statiquement, mais en l'air tout est parfait. Dommage qu'il n'y en ait qu'un ... Il mériterai une plus large difusion.
Commentaire #6964 de denize jeremy envoyé le 17.12.10 02:18:14 :
Bonjour, je me présente je m'appelle M.Denize Jérémy, je suis le petit-fils du concepteur de cet avion donc de Mr Denize Robert. Ayant volé avec mon grand-père sur cet avion j'apprécie vos commentaires. Cet avion je l'ai dans le cœur et il me manque. J'aimerais avoir des nouvelles et le revoir, plaisant de savoir qu'il est toujours en fonction. Ça me fais chaud au cœur de le voir en photo. J'ai une demande à vous faire si possible, si un d'entre vous connaît le propriétaire et comment faire pour le joindre ça me ferais énormément plaisir de prendre contact avec cette personne. J'aimerais vraiment revoir cet avion. Merci à toute personne qui pourrait m'aider. En attendant et espérant une réponse je vous remercie encore pour ces commentaires. A bientôt. Mr Denize Jérémy
Commentaire #7431 de LARUE Jacky envoyé le 29.10.11 15:14:48 :
Bonjour,
je me présente, je suis Jacky Larue, propriétaire du RD105 immatriculé F-PRDU depuis plus d'un an. J'aimerais savoir si quelqu'un a les plans de cette machine. C'est une très bonne machine qui se pilote comme un Émeraude, sauf pour la profondeur au sol.
Bons vols à tous.
Commentaire #8248 de didier Marie envoyé le 11.11.13 21:04:00 :
OH SI !!! Robert Denize s'en est servi de son avion, j'ai le souvenir d'une histoire de ravitaillement en pétrole en Allemagne de l'est racontée par mon père, et puis il volait tous les week ends à rouen, j'étais gosse mais je me rappelle de ce grand type toujours bien habillé, toujours correct et poli, les tours en raid driver ... Il s'en est servi !
Commentaire #8491 de Philippe Somogy envoyé le 25.10.14 20:16:51 :
Bonjour
Le F-PLPG se porte bien et vole maintenant vers ses 300 heures. Il est chez moi depuis maintenant 5 ans et je vole régulièrement dessus sans problème. Appareil exigeant à l'atterrissage, c'est un excellent voyageur qui traverse la France sans frémir et supporte très bien les turbulences.
Il possède les dimensions d'un CAP 10 et également sa masse. Il est donc assez lourd mais ses 150 chevaux en font un avion tres performant.
Si Jérémy Denize veut me contacter, pas de problème ! Amitiés aéronautiques. Philippe
Ps : il y a eu un article récemment dans un journal de Loudun qui retrace sa construction.
Commentaire #8504 de Fabrice Carré envoyé le 14.11.14 00:24:18 :
Bonjour,
J'étais élève en CAP de menuiserie à Loudun et j'ai participé pendant trois ans à la fabrication de cet avion. Je me souviens notament des gabarits de nervures, de l'assemblage des nervures en baguettes de spruce 6x12mm?, du collage des goussets arrondis, de l'assemblage des nervures sur le longeron et de la petite boulette de colle à la caséine que l'on glissait discrètement dans la poche du bleu de travail du copain avant qu'elle ne fonde...
Un de mes profs, Alain Rigaud, m'avait fait sortir de l'internat un soir pour aller au restaurent fêter "la mise en croix" du fuselage et de l'aile.
Il y avait là Robert Denize, l'équipe enseignante du lycée et des personnes de l'aéroclub; J'étais le seul élève.
Alain Rigaud avec qui j'ai repris contact il y a quelques années à eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos de l'avion en cours de fabrication dans l'atelier.
J'ai même dans une boîte quelques photos de l'inauguration de l'avion qui n'avait fait que rouler ce jour là car la certification était en retard, si je me souviens bien.
Je suis heureux de savoir que cet avion est encore en vie.
Maintenant j'assemble des prototypes de cabines chez un grand constructeur aéronautique européen à Toulouse...
Commentaire #8648 de DENIZE Jérémy envoyé le 14.05.15 19:25:31 :
Bonjour,
je suis le petit fils du constructeur de cet avion Mr Denize Robert, et je cherche à prendre contact avec Mr Philippe Somogy le nouveau propriétaire de cet avion. Toute personne pouvant m'aider à le joindre par mail ou par téléphone serait la bienvenue. Vous pouvez me contacter au 0650124294.
Je vous remercie par avance.
Commentaire #10858 de Cécile Escure envoyé le 03.10.23 05:46:15 :
Bonjour, je suis la femme du nouveau propriétaire de cet avion, passionné par l’histoire du Raid Driver. Je cherche à entrer en contact avec toute personne ayant participé à sa construction. L’avion est bichonné, très bien entretenu et fait de beaux vols !
Cécile Escure 06.24.87.06.21
Image n°11542 : Nord 1203 Norécrin - F-BGJR - Christophe Montet
Commentaire #5124 de Guy PERREAZ envoyé le 16.05.08 09:07:52 :
SVP, auriez-vous le nom et l' adresse des proprietaies de NORECRIN Nord 1203.
F-BGJR, F-BERY, F-BBER ou autres .
Par avance merci
Guy PERREAZ ( Amicale Romanaise Avions Anciens ) ROMANS proprietaire du NOECRIN F-BEOF
Image n°11778 : Air Tractor AT-802 - EC-JJY - Christian Laverdet
Commentaire #5120 de Antho envoyé le 15.05.08 11:53:20 :
ca sent le top tagazous d'ici 6 mois çà... Dommage pour cette belle machine en tout cas!
Image n°10703 : Wassmer WA 30 Bijave - F-CCYT - Michel Brossaud
Commentaire #5116 de P. Grasser envoyé le 14.05.08 21:17:34 :
Ha le Bijave!
J'ai fait mes premiers vol sur l'autre Bijave de Fayence (mike juliette) mais c'est vrai que celui là est plus agréable à piloter.
Dommage qu'il ne soit pas des plus appréciés : c'est assurément l'un des planeurs qui, par sa masse, est le moins sujet au moindre petit coup de vent.
C'est un planeur assez agréable à piloter en définitive, et très attachant, mais il est sûr que ce n'est pas le plus performant...
Image n°11667 : Cessna 208 Caravan amphibie - SE-KTH - Christian Laverdet
Commentaire #5099 de Thomas Q envoyé le 10.05.08 22:33:36 :
Un énorme bravo pour cette superbe photo Christian !

Thomas
Commentaire #5107 de Vincent Daudon envoyé le 12.05.08 21:12:59 :
Magnifique Christian :-)

Il ne manque plus que la musique d'un générique de fin d'un bon film pour aller avec cette image !
Commentaire #5188 de T-BIRD envoyé le 12.06.08 20:38:51 :
Mouais bof... Bahhh oui je suis jaloux et alors... Sublime... Bravo Christian... ;)
Favori #5465 de D520 envoyé le 08.05.08 00:00:00 :
 Haaaa... quelle lumière, quelles couleurs...
Image n°11623 : Robin DR 400-140 B - F-GCUK - JiPé
Commentaire #5098 de benoit envoyé le 09.05.08 22:34:21 :
Mort de rire la vidéo ! Pour la date de prise de la photo, ça devait plutôt être le 3 mai.
Image n°516 : Murphy Renegade - 33 RO - JP
Commentaire #5093 de DEROUX envoyé le 08.05.08 19:42:49 :
Bonjour,
Pouvez vous m'informer SVP du prix de vente d'un tel appareil (Renegade Spirit).
D'avance merci.
Michel Deroux
Image n°10236 : Fournier RF 4D - F-BORC - Eric des Gayets
Commentaire #5092 de PESIGNE Benoit envoyé le 08.05.08 16:43:11 :
Bonjour,
Je fais partie de vos prédécesseurs aux commandes du BORC, à l'époque propriété du Dassault Aéroclub Aquitaine, association au sein de laquelle j'ai été formé et suis resté licencié jusqu'en 1995.
Merci de continuer à prendre soin de cette superbe machine.
Benoit Pésigné - Toulouse
Commentaire #5103 de Jérôme RABLADE envoyé le 12.05.08 11:27:55 :
Bonjour,

Voici une photo prise à l'époque où il appartenait probablement à Dassault Aéroclub Aquitaine (photo de 1975) :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11695

Jérôme
Image n°1214 : Robin R 2160 Alpha Sport - F-ORGC - amateur X
Commentaire #5089 de Max envoyé le 05.05.08 17:34:34 :
Ehh mais c'est moi!!!!
Max
Photographies 2561 à 2580 / 3290.
© 2004-2024 - Tagazous On Line - 41 images en cours
 Visites :