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Les commentaires des visiteurs

Messages 2521 à 2540 / 3292.
Image n°6098 : Aquila AT01 - F-GVAQ - Thomas QUEHEC
Commentaire #5322 de Benoit envoyé le 30.07.08 10:34:33 :
Bonjour,
Je souhaiterai connaître la taille des deux personnes dont on voit les genoux sur cette photo. Merci.
Quelle est la taille max du pilote pour cet appareil ?
Benoit
Commentaire #5323 de Thomas QUEHEC envoyé le 31.07.08 10:26:31 :
Bonjour,

Nos tailles sont approximativement de 1m80 (pilote) et 1m85 (passager). Je ne peux pas donner de "taille maxi" du pilote pour cet appareil, mais je connais cependant des pilotes plus grands que moi qui volent régulièrement sur l'Aquila !

Thomas
Image n°507 : Pena Capena - F-PZTC - JP
Commentaire #5321 de Philippe Lauret envoyé le 29.07.08 16:58:57 :
Bonjour,

Je suis l'heureux constructeur et propriétaire du Bilouis immatriculé F-PLAU. La photo de votre site montre la patrouille "LIMA-PAPA" que Louis PENA et moi-même essayons de faire vivre.

Cette photo m'a bien plu de par sa qualité et parce qu'elle est "vivante", aussi je tenais à vous le dire.
Ce serait formidable une photo en patrouille mais prise en vol non?
Merci et peut être un jour sur un terrain ? (Yvrac , Nevers, Rion)
Aéronautiquement.
Image n°10788 : Aeromot AMT 200 Super Ximango - F-CHXD - Michel Brossaud
Commentaire #5310 de Klaus Dietrich envoyé le 24.07.08 07:44:47 :
Bonjour,
je m'interesserais à votre machine.
Pourais je avoir plus de détails (date de fabrication, heures totals, motorisation etc)

Merci beaucoup,
Klaus
Commentaire #7752 de Lécuyer envoyé le 04.08.12 16:25:38 :
Cet avion figure dans le N° 677 Août 2012 d'InfoPilote.
Image n°12582 : Robin DR 400-120 - F-GBVH - Vincent RENDU
Commentaire #5309 de MARTINAT envoyé le 23.07.08 19:30:10 :
propriétaire : Union aérienne de Chateauneuf

[NDLR : merci :)]
Image n°12559 : Glaser Dirks DG 1000 - PH-1355 - Maurice Luzzato
Commentaire #5305 de jejemouth envoyé le 22.07.08 22:10:53 :
Ce planeur est super beau.
Commentaire #5306 de alice envoyé le 23.07.08 15:52:54 :
Le planeur est beau et la photo fabuleuse!
félicitation au photographe
Commentaire #5308 de jejemouth envoyé le 23.07.08 19:12:38 :
Tatamouth, n'en fait pas trop quand même...
Image n°12369 : Cagny Performance 2000 - F-WROC - Patrick PERRIER
Commentaire #5288 de de Cagny envoyé le 19.07.08 22:53:44 :
http://monsite.orange.fr/avionperformance2000/
Votre commentaire : un projet original de plus sans suite ...
Que faire lorsque la DGAC refuse de certifier l'avion ?
Pourquoi FOURNIER faisait-il certifier ses avions dans tous pays sauf en france ?
Et pourquoi la capsule APOLLO a-t-elle été construite aux US alors que son concepteur était français ?
Bien cordialement, Raymond de Cagny concepteur entre autres du tableau de bord de la gamme TB SOCATA.
Commentaire #5303 de D520 envoyé le 22.07.08 10:38:59 :
Bonjour,

connaissant l'auteur du message, contributeur au site de longue date, nous doutons que ce message soit une critique à l'égard de vous-même ou votre projet, mais plutôt un regret, sentiment largement partagé, que l'innovation n'ai pas plus de place (voir les Rutan et autres...).
Nous transmettons ci-dessous sa réponse.
Amicalement,
L'équipe de Tagazous


Commentaire #5304 de Patrick Perrier envoyé le 22.07.08 11:22:53 :
Bonsoir,

Loin de moi - en effet - l'idée de dénigrer cet avion. Il est juste triste de constater qu'au fil des salons du Bourget de nombreuses machines n'ont fait qu'une courte apparition sur une scène aéronautique souvent effrayée par la nouveauté des formes.
Bien cordialement,

Patrick Perrier
Commentaire #5319 de de Cagny envoyé le 27.07.08 16:09:25 :
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pris votre remarque comme une critique, mais je voulais seulement que les nouveaux lecteurs sachent que le projet était sérieux.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez bien voulu porter à Performance 2000 et bravo à M.Perrier pour sa très belle photo.

Bien cordialement. Raymond de Cagny
Commentaire #7284 de Jean Pierre Donnet envoyé le 29.07.11 00:28:48 :
Cet avion toujours d'actualité apporterait beaucoup de brevets utiles en cas
de fabrication et favoriserait considérablement la formation des nouveaux pilotes.
Image n°11113 : Robin DR 400-120 - F-GBVL - Patrick PERRIER
Commentaire #5282 de Patrick Perrier envoyé le 17.07.08 00:04:53 :
Comme "tagazous c'est fou" (dixit un email reçu il y a peu au sujet de la photo n°12405), je n'ai toujours pas l'improbable réponse à la (futile pour vous mais pas pour moi) question posée ci-dessus. C'était sans doute un dimanche de juillet 1989, mais lequel ?
Image n°3301 : Piper PA-18 Super Cub - F-BOMP - Vincent DAUDON
Commentaire #5277 de Jean-Pierre Contal envoyé le 16.07.08 21:02:14 :
Tiens,le BOMP!et en livrée smart,Old Yellow & Jaguar Green.Magnificent!(ou Michto,selon les origines linguistiques...)
Maintenant,je vais scanner une vieille photo de 26 ans d'âge (1982)& le présenter en livrée "Old Fellow",pensez...mon premier compagnon en vol montagne!
Commentaire #5806 de Jean-Marie LEMOINE envoyé le 08.02.09 18:24:03 :
Avant ...après! Un bonheur de retrouver le Bomp (prononçez le bonp!). Avant/après la casse (pas par moi!) sur quelque altiport du coin, alors que j'arrivais, d'une traite bien-sûr, de Paris pour finir ma qualif montagne! Voilà pourquoi je me suis bougé pour le faire refaire un peu, à Rennes. Son compagnon à Saint-Cyr était le F-BOUI devenu le G-BKRF.
Image n°8208 : Cessna 150 - F-BPEX - Patrick PERRIER
Commentaire #5274 de Francois Lietta envoyé le 16.07.08 00:26:35 :
Bonjour
pour plus de précisions,concernant l'appareil, il appartient à boutique.aero
Cordialement
Image n°1602 : Cessna 172 - F-BOGP - T-BIRD
Commentaire #5272 de Flybird envoyé le 15.07.08 21:00:09 :
Crashed abeam CAEN on 03.06.2008
Fuel problem.
1 POB - Pilot was not only light injured.
Image n°12305 : Socata MS 880 Rallye - 63 - Philippe AUTRET
Commentaire #5264 de Patrick LABOUYRIE envoyé le 13.07.08 13:29:49 :
Je pense que c'est plutôt un MS 880 Rallye Club (100 cv)

[NDLR : on trouve les deux infos... d'autres spécialistes ?]
Commentaire #5275 de Jean-Pierre Contal envoyé le 16.07.08 18:50:20 :
Tout semble bien le désigner comme un MS880 100HP:le volume & la forme du capot moteur,l'échappement,l'hélice est malheureusement en rotation pour ne pouvoir en tirer une déduction,mais le petit cône trahit malgré tout la présence du RR O-200 (diamètre du flasque,boulons de 9/16 in. sur O-200,et de 3/4 in. sur LYC O-320).
Commentaire #5276 de Jean-Pierre Contal envoyé le 16.07.08 19:20:16 :
MS880...sans oublier non plus la forme du dos du fuselage,en partie masqué par l'aile gauche.
Commentaire #5905 de DEBAIN envoyé le 15.03.09 16:55:54 :
C'est bien un 100 chevaux, j'ai été lâché sur type en 1988
Image n°12405 : Jodel D 140 Mousquetaire - F-BNIR - Patrick PERRIER
Commentaire #5262 de Suzanne VIBOUD envoyé le 12.07.08 16:50:02 :
Il s'agit du F-BNIR avant son achat par l'A.C. SAVOIE. D140E n° 177. Cet avion a fini sa vie ce printemps à VALLOIRE: que le Dieu des pilotes accueille son équipage en son paradis...
Commentaire #5268 de Patrick Perrier envoyé le 14.07.08 18:23:35 :
J'ai photographié ce tagazou - comme le Piper suivant (n°12406) - en septembre 1983 avec mon Olympus OM-10, mon tout premier boitier : fin du message de nostalgie argentique :)
Image n°7994 : Claude Piel CP 323 Super Emeraude - F-PMAA - Vincent DAUDON
Commentaire #5261 de Courderot envoyé le 12.07.08 13:00:04 :
Je viens de découvrir cette très belle photo de mon avion.F-PMAA
En vous remerciant.
Cordialement. Jean-Marie
Commentaire #10229 de jean-Marie Courderot envoyé le 10.03.21 17:27:21 :
Belle photo de mon SE
Image n°11609 : Cessna 177 RG - F-BURU - Jérôme Rablade
Commentaire #5259 de Christophe Bunn envoyé le 10.07.08 15:22:06 :
Cet appareil a survolé ma maison pendant 10 minutes aujourd'hui. Photographe ? Recherche de pétrole ? Fisc ? Apprenti terroriste ?
Commentaire #5285 de montocchio envoyé le 17.07.08 09:55:40 :
pareil pour moi , survol de ma maison ce jour à pechbonnieu
Bizarre
Commentaire #5675 de Raphaël envoyé le 10.11.08 00:00:31 :
idem, et bien trop bas...
Commentaire #6653 de fgilbert envoyé le 30.06.10 16:48:42 :
idem! on a affaire à un spécialiste? des évolutions à moins de 500ft sol par moment, un peu au nord de LFPZ, par moment très proche du tour de piste et par moment en écornant la classe A...
Commentaire #6748 de fgilbert envoyé le 25.08.10 11:17:25 :
Et bien, pour les évolutions près de LFPZ, j'ai eu des informations par la tour comme quoi il s'agissait de surveillance gazoduc. L'avion était en contact avec le Bourget et sa présence en limite de classe A ainsi que la basse altitude étaient donc légitimes.
Peut-être que le propriétaire de l'avion le loue à un organisme de contrôle...
Commentaire #7535 de Benjamin Ballande envoyé le 25.01.12 09:16:33 :
Cet appareil est régulièrement employé par Air Marine pour des missions de surveillance Gazoduc à basse altitude sur tout le territoire français.
Image n°8913 : Nord 3202 - 57 - Patrick PERRIER
Commentaire #5257 de Fabien DEMAY envoyé le 08.07.08 17:11:11 :
Anciennement AZIL ?

[NDLR : non, il s'agit ici du n°57. Le F-AZIL, n°18, Tagazou 2641, s'est malheureusement écrasé le 13 mars 2006.]
Image n°12350 : ICP Savannah - F-JMAM/974 FE - Max Vergoz
Commentaire #5250 de Benoit envoyé le 06.07.08 15:07:15 :
là je crois qu'il faut changer d'appareil photo ... c'est prit avec une webcam ?
Commentaire #5265 de Christophe Montet envoyé le 14.07.08 11:23:52 :
D'après les exif, c'est un téléphone portable.
Commentaire #5273 de Benoit envoyé le 15.07.08 21:52:26 :
Ceci explique cela ....
Image n°7680 : Carbon Bird 200 - F-WWXY - Patrick PERRIER
Commentaire #5244 de Leclerc Christophe envoyé le 04.07.08 14:59:20 :
Bonjour,
je me permets de vous adresser un message pour avoir plus de renseignements sur le Carbon Bird 200 notamment sur ses capacités, vitesse, etc ...
Merci de me répondre
Commentaire #5245 de D520 envoyé le 04.07.08 16:23:22 :
Bonjour,

on ne trouve pas grand chose sur cet appareil. Sa seule sortie semble avoir été son exposition au salon du Bourget en 2007...
A suivre :)
Commentaire #5247 de Patrick Perrier envoyé le 04.07.08 16:46:34 :
Bonjour,
De menus renseignements ici : http://terremerair.ddbd.com/Bourget2007-01.html .
Il faut aussi regarder du côté de son constructeur, la firme Universal Composite Aviation. A suivre ;)
Commentaire #5287 de pascal DUFOUR envoyé le 18.07.08 19:58:55 :
Ne cherchez pas. L'appareil n'a fait qu'une rapide apparition au bourget, mais avant il existait le prototype altania de Ameur Aviation, puis avant balljims, puis avant balbuzard, etc amusez vous sur internet avec ces mots clefs, sinon tapez les immatriculations précédentes F-WWMU, F-PTCD, les autres IMAT bof!... l'altania avait un moteur 4T avec arbre du type orion, soyez prudent, très prudents...
Commentaire #5699 de ronis envoyé le 27.11.08 19:20:39 :
Le cellule de l'appareil totalise environ 100 heures et a été équipée de plusieurs moteurs (continental, lycoming, jabiru (2200 et3300) et rotax 912).
Aujourd'hui il n'est plus équipé de moteur à piston avec un arbre de transmission tel les Orion, mais d'une petite turbine d'APU transformée en turboprop et placée directement dans la queue de l'appareil. Le constructeur espère faire les premiers essais moteur d'ici la fin de l'année .
Commentaire #6009 de JMGass envoyé le 01.05.09 11:19:44 :
Comme le dit si bien Pascal, mon camarade d'infortune, comme une quinzaine d'autres...qui ont payé un lourd tribut sur cette famille d'appareils, Messieurs, Mesdames, passez votre chemin, ne vous laissez pas berner par du vent, soufflé cette fois ci par un auxiliary power unit (APU).
Commentaire #7433 de garry Wright envoyé le 01.11.11 16:09:19 :
Pour l'avoir piloté dans ses différentes versions, cet avion est formidable, tant dans sa version à moteur à piston, que dans sa version turboprop, il offre, une largeur cabine de plus de 1.25m pour 2.7m de long, et il vole à plus de 300 km/h avec 80 cv seulement et peut emporter plus de 450 kg. j'ai pu remarquer une grande stabilité de vol, et une excellente maniabilité avec un niveau sonore et vibratoire extrêmement bas. Nous attendons la reprise de la production de ce programme, tout a fait innovant, chose rare car on ne fait que recopier des avions des années 50, avec des performances souvent moindres. je salue son concepteur, très courageux et talentueux.
Commentaire #8932 de Pascal DUFOUR envoyé le 03.06.16 20:36:07 :
Bonsoir,

Alors Garry Wright, tu attends toujours la reprise de la production de ce programme ! Faut te retrousser les manches surtout si tu as eu la chance de voler avec. Nous on a eu des promesses de l'essayer seulement, alors on ne sait pas s'il vole vraiment à 300 km/h. Si on savait cela faciliterait le reprise du programme comme tu dis.
Image n°3785 : Jodel D 140 Mousquetaire - F-PDDA - Vincent Bazillio
Commentaire #5243 de Jean-Pierre Contal envoyé le 04.07.08 12:53:18 :
Sure,Dee-dee-hey,the "A300 series" ain't no need of a spade for digging,nor snowshoes for trimming the take-off run!...See ya!<JP,F-BFHH>
Image n°12296 : Stampe SV-4 - F-PACG - Pascal Rousseau
Commentaire #5241 de Jean-Pierre Contal envoyé le 03.07.08 16:38:09 :
Un avion naturel,sur un fond naturel...Nothin'surpassin'...
Mes souvenirs:->1970 & +,->Aéroclub de Bourges(UAC),le F-BDOV...
Commentaire #10490 de Savinel Kiki envoyé le 09.02.22 22:31:50 :
J'ai connu aussi le Stampe F-BDOV à l'UAC BOURGES en réponse à JP CONTAL. 2 vols effectués comme élève, pas facile la machine! Belle image, nostalgie.
Image n°3289 : Zlin 43 - OK-FOJ - Jacques Guilhem †
Commentaire #5240 de Jean-Pierre Contal envoyé le 03.07.08 15:39:41 :
Yeah,THE worldly acclaimed spotter here,for once & just a click!...and,more than frequently,in the pilot's seat of course!...Salut,Jacques...
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