Index Tagazous On Line
Index
Index
Recherche
Recherche
Nouveautés
Nouveautés
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires
Liens
Liens
Recherche rapide :

Les commentaires des visiteurs

Image n°3427 : Robin DR 400-120 - F-BXRB - Vincent DAUDON
Commentaire #849 de D520 envoyé le 01.02.06 21:22:59 :
Très jolie lumière !
Commentaire #4427 de albala envoyé le 06.08.07 18:44:54 :
Très belle lumière en effet,photo qui sort de l'ordinaire.
Commentaire #5447 de D520 envoyé le 01.02.06 00:00:00 :
Superbe lumière du soir, là encore :)
Image n°1227 : Robin DR 400-120 - F-HAAD - David Quillet
Commentaire #847 de Florian envoyé le 01.02.06 20:45:03 :
C'est vraiment un avion super, et en plus il est neuf... Espérons que tout le monde va en prendre soin....
Image n°3398 : Piper J3 C 65 Cub - F-BDUV - Vincent DAUDON
Commentaire #840 de Thomas QUEHEC envoyé le 01.02.06 14:58:33 :
Tiens, le frère jumeau de notre F-BETK ;-)))
Commentaire #3789 de Eric envoyé le 29.03.07 17:42:29 :
Bonjour,
Je tiens à préciser que les L4 ( comme tous les appareils de L'USAAF) sont peints de la maniére suivante : olive drab en dessus et flancs et neutral grey en dessous. C'est le cas de mon appareil et non pas du F-BTEK et de la totalité des L4 en FRANCE. sans vouloir être puriste il est dommage, compte de la qualité de la restauration du F-BTEK que cela ne soit pas le cas. Pas de jumeaux.
Cordialement ,
Eric .
Commentaire #3791 de D520 envoyé le 29.03.07 20:44:22 :
Hé bien, Thomas, on attend les photos du F-BTEK, nous :)
Commentaire #6288 de ROBINARD envoyé le 26.08.09 16:33:27 :
bonjour,
Très belle restauration. Dommage que les bandes d'invasion aient été appliquées de façon fantaisiste. En effet si les bords de chaque bande n'étaient pas toujours très régulières (crudely applied), sur les L4 elles l'étaient presque toujours (régulières) ET, elles étaient toutes de largeur égale. Or, manifestement ici, les noires sont plus étroites que les blanches et il manque celles sur les ailes. Soit elles étaient toutes appliquées, soit elles ne l'étaient plus que sur le fuselage et alors seulement SOUS celui-ci et la 1/2 partie inférieure des flancs. Ceci est également valable pour les ailes (soit surfaces supérieures et inférieures - full invasion stripes - soit surfaces inférieures). Il n'y eut aucune fantaisie sur l'application de ces bandes sur les L4 car, comme chacun sait, elles avaient été conçues en premier lieu pour calmer les ardeurs des artilleurs trop nerveux et, comme justement ces avions servaient surtout au réglage d'artillerie (souvent c'est le numéro de la batterie à laquelle ils étaient attachés qui figure à côté de l'étoile), il était nécessaire et même vital qu'ils respectent les consignes et les schémas de "recognition"
En ce qui concerne le gris neutre des surfaces inférieures (neutral gray), celui-ci a été appliqué selon de nombreux schémas suivant, semble-t-il, les humeurs des mécanos. Soit tous les intrados en gris, soit tous les intrados sauf le capot moteur, soit encore les intrados d'ailes mais laissant tout le fuselage olive drab. C'est le cas apparemment de celui qui s'est posé sur les Champs Elysées il y a tout juste 65 ans et qui est reconnaissable à la lettre P posée à l'envers sur le flanc du fuselage.
Pour finir le L4 ne possédait pas de siège à l'arrière (sauf celui d'Eisenhower qui l'a utilisé en tant que pilote en Normandie - avec 3 squadrons de chasse en couverture -)mais une sangle dorsale fixée d'un flanc à l'autre par des dragonnes
PS : j'ai appris à piloter et passé mon 1er degré (terminologie de l'époque) sur J3 qui était en fait un L4 "civilisé"
Cordialement
Image n°3421 : Centrair SNC 34 C Alliance 34 - F-CIHY - Vincent DAUDON
Commentaire #837 de Benoit envoyé le 31.01.06 21:47:34 :
Très jolie photo !
Commentaire #842 de Antho envoyé le 01.02.06 16:43:11 :
Mieu que ça, magnifique! Quel contraste!
Commentaire #855 de Vincent envoyé le 03.02.06 13:36:19 :
Mici ! :-)
Dans le même registre il y a la photo d'Amandineps par ici http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=2872 ;-))
Commentaire #857 de D520 envoyé le 03.02.06 20:05:22 :
Superbe effet de lumière. On croirait de la 3D !
Commentaire #4704 de Bertrand JACQUET envoyé le 09.12.07 00:17:39 :
J'avais eu le plaisir de convoyer avec JP Chiti le premier Alliance 34 qui est venu à Saint Flo... super machine notamment pour l'école !! Félicitation pour la photo, magnifique lumière, et très beau piqué !
Commentaire #5446 de D520 envoyé le 30.01.06 00:00:00 :
Magnifique lumière !
Image n°1237 : Robin DR 400-180 - F-GTPH - T-BIRD
Commentaire #828 de XRayJuliet envoyé le 30.01.06 21:34:02 :
Un 'tit berrichon en escale à Morlaix :-D
Image n°2430 : Aquila AT01 - F-GUDV - Flying Frog
Commentaire #812 de Bertrand Jacquet envoyé le 29.01.06 21:39:43 :
Salut Chris
Il est beau, hein, mon chti pépère ?
Si tu veux l'essayer, n'hésites pas à me contacter quand tu passeras dans le coin.
Bertrand, alias B&C sur Loana.
Commentaire #836 de Flying Frog envoyé le 31.01.06 18:09:11 :
'lut Bertrand,

Oh que oui il est joli!!! Je trouve ses formes particulièrement douces et agréables. Je serai à Quiberon en août prochain (p'tet même en Avril, mais là ce n'est pas sûr malheureusement), donc je serai très heureux de te rencontrer si tu es dans les parages.
@micalement,
Chris
Image n°3402 : Piper PA-28-161 Warrior - F-GFAX - Vincent DAUDON
Commentaire #793 de SCHWOB envoyé le 28.01.06 21:14:50 :
Bonjour,
auriez-vous d'autres photos du PA28 immatriculé F-GFAX ?
Pouvez-vous eventuellement m'en faire parvenir sur mon adresse email ?
Merci
Image n°3250 : Yakovlev Yak-50 - F-AZTI - Amandine Lafond
Commentaire #790 de perfall envoyé le 27.01.06 15:12:33 :
This yak is so beautiful, congratulations! When you have ever the intention to sell it, if would be fine to send me an offer.
You are a happy guy
kind regards form austria
Klaus perfall
Commentaire #9376 de Phil envoyé le 27.07.17 07:14:51 :
Yak-50 Serial Number 842807. Was also Registered RA-3219K in Portugal. Now SP-YEH.
Image n°3391 : Piper J3 C 65 Cub - F-BETK - Jérôme PIRIOU
Commentaire #774 de Julien ROBIN envoyé le 26.01.06 12:16:42 :
Magnifique !
Commentaire #1048 de Jérôme PIRIOU envoyé le 01.03.06 12:57:16 :
Merci ;)
Commentaire #5444 de D520 envoyé le 23.01.06 00:00:00 :
Comme quoi, on peut toujours faire de très belles photos, même s'il ne fait pas beau !<br />
Joli coup, l'avion attrapé en contre-jour entre les deux bandes foncées.
Image n°2142 : Jodel D 140 Mousquetaire - F-BOPH - D. St-Sanvain
Commentaire #760 de Bruno Michaud envoyé le 25.01.06 22:12:57 :
Ce Mouss appartient à mon club Pierre Trébod. Il est basé à Saint Cyr l'Ecole (78). (Vu la date de la photo, je suis probablement aux commandes).
Commentaire #764 de D520 envoyé le 26.01.06 01:45:50 :
Pour confirmer, j'ai du prendre la photo dans la matinée, depuis la zone commerciale qui est du côté de Nevers, l'arrivée devant être sur la piste 30.
Merci d'être venu :)
Image n°1845 : Robin DR 400-120 - F-GDEA - Thomas QUEHEC
Commentaire #751 de Killian envoyé le 24.01.06 11:30:58 :
EA, notre cher avion d'écolage !
Héhé, je connais le pilote aux commandes dis donc ( oui je sais, on s'en fiche, mais c'est marrant quand même ).

Merci de la photo Thomas !
Image n°1847 : Robin DR 400-140 B - F-BUPT - Thomas QUEHEC
Commentaire #750 de Killian envoyé le 24.01.06 11:27:02 :
Aaaah, Papa Tango, ça c'est un bon appareil !
Pour avoir volé dessus, c'est vraiment un bon avion !
Commentaire #6949 de jacques pinseau envoyé le 04.12.10 15:08:17 :
Je confirme c'est un excellent appareil et j'ai beaucoup volé dessus en Auvergne pour le plus grand bonheur de mes passagers
Malheureusement je n'ai plus aucune photo de lui.
Si quelqu'un en possède je suis preneur...avec ou sans personnage
Merci d'avance
Image n°3376 : Cessna 172 - F-GIIL - T-BIRD
Commentaire #744 de D520 envoyé le 22.01.06 23:36:39 :
Superbe lumière du soir !
Image n°3378 : Beech 58 Baron - F-GNSL - T-BIRD
Commentaire #743 de D520 envoyé le 22.01.06 23:35:27 :
T-Bird, tu es repéré !
Commentaire #766 de T-BIRD envoyé le 26.01.06 10:43:48 :
Pas grave...J'ai le petit badge rouge qui va bien... ;)
Image n°3379 : Piper J3 C 65 Cub - F-BETK - Jérôme PIRIOU
Commentaire #742 de D520 envoyé le 22.01.06 23:34:39 :
Très bien fait, ça !
Image n°3278 : De Havilland Canada DHC-1 Chipmunk - G-AOJR - T-BIRD
Commentaire #650 de D520 envoyé le 14.01.06 00:38:55 :
Sympa, celle-ci, avec les Winglettes Tranchantes, derrière :)
Commentaire #937 de G-AOJR envoyé le 13.02.06 13:35:34 :
Si vous aimez le Chippie, venez nous rejoindre au Chipmeet : www.chipmeet.com ou rendez-nous visite à Spa les 4 - 5 - 6 août : www.spa-aviation.be.
Image n°3246 : Robin R 3000/140 - F-GEIZ - Amandine Lafond
Commentaire #642 de Benoit envoyé le 12.01.06 23:23:34 :
Il a une belle gueule ce robin ! Je ne connaissais pas. L'empennage en "T" lui va bien je trouve.
Commentaire #643 de D520 envoyé le 13.01.06 10:01:03 :
Ouais, hein ? C'est le premier sur le site, et ça n'a pas l'air très répandu.
Commentaire #982 de Thierry Duvaleix envoyé le 18.02.06 15:59:45 :
Bonjour,
Pour info, mon club (Rennes - Ille et Vilaine), possédait le Robin 3000 F-GFXI. Il a été vendu aux alentours de 1991. Il a fini, peu de temps après, à 800 mètres de profondeur entre Corse et continent. Ses occupants s'en sont sortis indemnes.

En quelles circonstances as-tu pris cette si belle photo ?
Thierry.
Image n°38 : Socata TBM 700 - N30LT - D. St-Sanvain
Commentaire #626 de Willy Junes envoyé le 08.01.06 01:16:59 :
Cet appareil etait la propriété de Thys un industriel Limbourgeois . Le pilote Luc ainsi que Paul Louis Haley et son épouse Annick sont décédés dans cet accident à Kiddington (UK) où ils se rendaient pour un mariage. Peut on aujourd'hui trouver le rapport d'accident ? Qui est à même de me renseigner. En vous remerciant d'avance.
Je possède 3 photos de cet appareil.
Commentaire #8024 de Ronan HUBERT envoyé le 01.04.13 17:14:01 :
Monsieur,

Je vous adresse ci-dessous mes commentaires concernant les circonstances et les causes de cet accident. Avec mes meilleures salutations.

6 décembre 2003 – Un Socata TBM700 appartenant au Belge Thys Limburg s’écrase peu avant son atterrissage prévu sur l’aéroport d’Oxford-Kidlington, en Grande-Bretagne. Chargé d’assurer la liaison Bruxelles – Oxford, l’appareil immatriculé N30LT transporte deux passagers et un pilote. Au cours de la phase finale d’approche, le monomoteur décroche avant de s’abattre dans un champ situé à 180 mètres sur la gauche du seuil de la piste 01, il est 11H24. Rapidement sur les lieux du drame, les sauveteurs ne peuvent que constater le décès des trois occupants parmi lesquels figure Paul-Louis Halley, le PDG du groupe agroalimentaire français Carrefour. Accompagné de son épouse, il se rendait à un mariage. Selon les responsables de la commission d’enquête, les investigations n’ont pas été en mesure de déterminer avec précision les causes de l’accident. Dans leur rapport publié en mai 2005, les enquêteurs précisent qu’aucune défaillance technique n’a été relevée sur l’avion lors de la dernière phase de vol. Selon toute vraisemblance, l’accident pourrait résulter d’une éventuelle distraction du pilote lors du dernier segment, d’une perte de contrôle survenue alors qu’il tentait de regagner l’axe de la piste (l’avion était décalé de 180 mètres par rapport à l’axe de descente) ou d’une tentative tardive de remise de gaz. Les enquêteurs britanniques précisent que l’absence de tout système d’enregistrement à bord de l’avion demeure un élément qui a entravé le bon déroulement des investigations et autres analyses réalisées au cours de l’enquête. Âgé de 46 ans, le pilote totalisait 1'573 heures de vol dont passé 500 sur Socata TBM700.
Image n°2735 : Stampe SV-4 - F-BCOP - Christophe Montet
Commentaire #623 de Claude Tissié envoyé le 07.01.06 18:27:55 :
J'ai appris à piloter sur le F-BCOP à Carcassonne en 1952. J'aimerais savoir ce qu'est devenu ce cher avion ?....
Merci d'avance.
Commentaire #839 de XRayJuliet envoyé le 01.02.06 00:19:39 :
F-BCOP vole toujours régulièrement à Saint Cyr l'Ecole au sein de l'association des Goelands :-)
Commentaire #1033 de stampes saint cyr envoyé le 26.02.06 23:45:11 :
bcop visible sur
http://stampessaintcyr.free.fr/
Image n°3256 : Tech'Aero TR 200 - F-PSFG - tesgo
Commentaire #619 de D520 envoyé le 07.01.06 16:05:16 :
Jolie lumière !
Mais l'effet rasant, sur les côtés, ça fait pas costaud...

© 2004-2017 - Tagazous On Line - 38 images en cours  Visites :