|
Commentaire #5690 de Claude LAPOUTGE envoyé le 23.11.08 14:47:37 : |
Il s'agit d'un RANS S-6S "Super 6", avant-dernière évolution du Coyote II de Randy SCHLITTER (la dernière évolution a une nouvelle aile standard). 1er vol le 26 juin 2005 par son constructeur. Moteur Rotax 912 ULSFR de 100 CV. Aile trapézoïdale de 10,78 m² équipée de turbulateurs. Hélice tripale tout carbone Warp Drive. 2 réservoirs de 34 litres, autonomie avec réserve 30 minutes 3 heures 30 à 5000 RMP. Trim électrique RAC. Entoilage procédé Stits-PolyFiber. Parachute BRS 1050. Temps de construction 2500 heures tout compris. VS0 58 Km/h. VNE 210 Km/h. |
Commentaire #5687 de minijack envoyé le 22.11.08 20:56:26 : |
Salut zinpeu, Si ça c'est pas un cercueil à deux places... je bouffe mes caisses !!! Et le moteur à élastique ??? Mais comme tondeuse, faut voir !!! au moins t'es à l'abri quand il pleut ! Mini,le rat! |
Commentaire #5702 de JiPé envoyé le 04.12.08 08:43:35 : |
Bonjour Mini,le rat! j'avoue être bluffé par ton commentaire, on sent tout de suite "le gars qui connait". A l'occaz, donne quelques arguments pour étayer tes dires ! PS le DR1050, c'est un 3 / 4 places (2+2) Au moins on peut négocier un prix de groupe aux PFG |
Commentaire #7353 de julpeuz envoyé le 30.08.11 11:18:37 : |
Projet d'améliorations Speed Jojo : http://speedjojo.blogspot.com |
Commentaire #7355 de Eric F envoyé le 31.08.11 20:41:54 : |
J'ai rapidement parcouru le blog ... A ce sujet , je vous conseil de contacter si ce n'est déjà fait l'auteur du livre "l'aérodynamique de l'avion subsonique expliquée aux oiseaux" (un très bon livre d'ailleurs) , Monsieur Jean-Paul Vaunois , qui a dessiné un capot moteur améliorant les performances d'un Jodel DH 251 , le F-PTRA (des photos sont sur tagazous). Bonne continuation ! |
Commentaire #5686 de D520 envoyé le 21.11.08 21:26:16 : |
Tiens, un drapeau à gauche. |
Commentaire #5684 de Thomas QUEHEC envoyé le 19.11.08 17:41:31 : |
Un superbe appareil au-dessus d'un cadre extra. Quelle belle photo, bravo ! |
Commentaire #5685 de Patrick envoyé le 19.11.08 20:37:10 : |
Merci, et je dirais même plus : sur ce site, j'ai souvent vu de magnifiques images captées dans l'Ouest par un certain Thomas :) |
Commentaire #5680 de dav envoyé le 16.11.08 11:42:33 : |
pour des militaires leurs avions ne sont pas très propres ou alors ils testent de nouvelles livrées!!!... |
Commentaire #5679 de Le Goic envoyé le 15.11.08 17:53:02 : |
Cet appareil n'a jamais été un HM 293 c'est un Croses Pou Plume Rendre à César... [NDLR : ... ce qui appartient à Jules. C'est rectifié, merci ! ] |
Commentaire #5677 de THEREAU D envoyé le 15.11.08 14:14:56 : |
Il était beau, il volait bien... Hélas une rencontre un peu brutale avec une piste en dur, et terminé : plus d'hélice, de moteur, de train avant, etc... Paix à son âme. (Pas de blessé heureusement) |
Commentaire #5672 de Delarue Augustin envoyé le 07.11.08 10:51:32 : |
Ce tagazou s'est crashé après une panne moteur au décollage en octobre 2007... |
Commentaire #5666 de JiPé envoyé le 02.11.08 19:47:08 : |
L'aurait pas oublié de retirer quelque chose ? Y a un paramètre qui va devoir s'apprécier "aux fesses" :-) |
Commentaire #7584 de ich bin ton père envoyé le 01.04.12 12:53:36 : |
Point fixe peut-être ? :) |
Commentaire #5664 de Benoit envoyé le 02.11.08 15:48:57 : |
C'est basé sur un DR400 ?? |
Commentaire #5667 de Jean Michel envoyé le 04.11.08 17:07:20 : |
Il ne ressemble pas aux autre photos de Midour 3 ( http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=5619 ). Es-tu sur de l'identification ? [NDLR : mêmes interrogations ici... aile de Midour, "queue" de Midour 2/3... on est en discussion avec l'auteur, qui vérifie également de son côté :) ] |
Commentaire #5668 de Vincent Daudon envoyé le 05.11.08 14:53:00 : |
Peut-être tout simplement car il s'agit d'un Midour 1 et non 3 ;-) Son aile, d'origine DR300, a semble-t-il été utilisée précédemment sur le proto du Midour 1. |
Commentaire #5671 de Einig Barnabé envoyé le 06.11.08 20:24:40 : |
Bonjour J'ai revu son pilote/constructeur hier soir et il s'agit en fait d'un ACBA 7 Midour 1 bien qu'il possède des pièces du 2 ou 3. |
Commentaire #5660 de Garnier Louis envoyé le 30.10.08 21:08:41 : |
J'ai appris à piloter sur cet avion en 1976 Bonjour aux membres du club ACRM Loulou |
Commentaire #8086 de dédé envoyé le 19.07.13 21:12:52 : |
A bord du pjca , c'est moi et ma femme, à destination de Châlons Écury-sur-Coole. J'ai participé à la restauration de cet avion avec Stéphane R , Christian W et Jackie B. |
Commentaire #5654 de Xavier envoyé le 29.10.08 21:03:59 : |
superbe, bien joué Patrick ! |
Commentaire #5653 de RULLIER alain envoyé le 29.10.08 19:59:13 : |
J'ai été propriétaire de cet avion pendant 5 ans !! de 1979 à 1984. Une machine fabuleuse à moteur Potez 105 CV ...nostalgie |
Commentaire #6483 de JiPé envoyé le 15.01.10 08:15:25 : |
et la personne qui l'a acheté en 1984 la possède toujours 26 ans plus tard. Comme quoi, elle est non seulement fabuleuse, cette machine, mais trés attachante aussi ! :-) |
Commentaire #5649 de Fred envoyé le 26.10.08 19:29:17 : |
Bonjour, La photo a été prise à Lunéville et l'heureux homme en place gauche, c'est votre serviteur ! Merci au photographe, bon souvenir de cette ballade qui a emmené toute la flotte du club de Lens à Strasbourg Neuhof A/R. |
Commentaire #5636 de Antho envoyé le 18.10.08 23:51:06 : |
Venant de Vannes le jour de mon test PPL ! |
Commentaire #5631 de ph klein envoyé le 14.10.08 21:16:32 : |
jolie prise de vue de mon avion merci |
Commentaire #5628 de adam pierre envoyé le 14.10.08 17:52:02 : |
Très belle photo et très belle machine. Puis-je vous demander votre sentiment et votre expérience quant au vol du Vampire. Combien d'heures comptez-vous sur cette machine. J'ai lu qu'il convenait plutôt à des pilotes comfirmés, est-ce également votre avis. Merci d'avance pour votre réponse et bon vol. |
Commentaire #5627 de Co envoyé le 13.10.08 21:54:01 : |
Qu'est ce qu'ils ont tous à acheter des PT22 ? C'est les soldes aux USA ? [ND520 : tous ? Non, pas moi :) ] |