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Commentaire #5739 de Jean envoyé le 04.01.09 07:43:03 : |
Ha bien voila, je suis bien content de voir la mise en valeur du BU après tant d'heures de restauration... et puis je suis content de mon travail !!!! Na ! Que de souvenirs, hein Coyotte ? ..... Jean [NDLR : il faut nous en dire plus :) ! ] |
Commentaire #5725 de Patrick envoyé le 22.12.08 17:11:16 : |
Voici une précision donnée par un ami : Cette machine, qui a il me semble été donnée par la FFPLUM, (Fédération française d'ULM) est un composé (le moteur n'est pas réel et la cellule est quelque peu simplifiée) d'un modèle d'autogire toujours en production, et par ailleurs excellente machine, le MAGNI M 16. |
Commentaire #5721 de Metayer envoyé le 18.12.08 19:02:40 : |
Superbe avion remarquablement réalisé. Motorisé par un Lycoming 150 cv,il vole régulièrement aux mains de son propriétaire ou de son fils. Equipé d'un train rentrant particulièrement soigné avec des pièces magnifiquement usinées. |
Commentaire #5717 de Favraud Hubert envoyé le 14.12.08 09:16:38 : |
Salut, cet avion était à Angoulême (LFBU). Il est arrivé NEUF en mars 1973, il n'a pas changé de couleurs ! J'ai tordu le bout de l'hélice sur une borne lumineuse qui normalement était sous un cache en plastique rouge. J'ai freiné, l'amortisseur s'est comprimé et le bout de pale est venu en tangente sur la borne en verre (suffisant pour tordre le bout de pale ). C'était le premier C150 Neuf dans tout le secteur à l'époque. Salut . |
Commentaire #5719 de Patrick envoyé le 15.12.08 21:55:24 : |
Bonsoir, Merci pour vos souvenirs qui illustrent ma photo. Ce C150 a été photographié il y a 24 ans, soit seulement 11 ans après son arrivée neuf à Angoulême... J'ignore ses couleurs de 2008, son port d'attache est aujourd'hui Dijon : si un tagazounaute passe dans le coin et l'aperçoit, il nous en donnera peut-être des nouvelles. |
Commentaire #5716 de Jean-Jacques Parel envoyé le 11.12.08 20:33:00 : |
Cet appareil a été vendu à Lausanne, il ne fait plus partie du GVM. |
Commentaire #5715 de Jean-Jacques Parel envoyé le 11.12.08 20:26:33 : |
Le propriétaire n'est pas un privé, mais le GVVN Groupe de Vol à Voile de Neuchâtel, qui fait partie du CNA, Club Neuchâtelois d'Aviation. |
Commentaire #5714 de yahn jousset envoyé le 11.12.08 09:26:00 : |
Heureux de voir le Coupé dans sa nouvelle "livrée"...superbe (cf photo 11226), et en plus avec une motorisation diesel. Excellents souvenirs de pilotage quand il faisait parti de la flotte de l'AC de Châteaudun.Félicitations. |
Commentaire #9660 de Doré André envoyé le 28.02.18 11:50:56 : |
Propriétaire du JC1 F-PYYA, je souhaite vous contacter pour des renseignements techniques. Merci de prendre contact, Cordialement Mr Doré.J |
Commentaire #5713 de yahn jousset envoyé le 11.12.08 09:23:35 : |
superbe machine |
Commentaire #7808 de Eric F envoyé le 26.08.12 15:57:55 : |
Serait-ce pas F-JYFV ? [NDLR : il y a de l'idée...] |
Commentaire #5711 de Daniel DUPUIS envoyé le 10.12.08 16:22:51 : |
Bonjour, vos capots moteur sont superbes et donnent une ligne très fluide à votre avion ! Pourriez vous m'indiquer qui vous les a fait ? J'aimerais beaucoup avoir les mêmes sur mon avion F-PCGK Merci |
Commentaire #5710 de NIGOUL Michel envoyé le 10.12.08 11:50:02 : |
Bonjour, JD Helico Services a vendu ce Grob G 115. (F-GGOQ) Le nouveau propriétaire est : Aéroclub A.A.A. d'Aix les Milles (LFMA) |
Commentaire #5709 de daniel Carré envoyé le 09.12.08 19:04:25 : |
Bonjour, je cherche à joindre le propriétaire de cet avion - j'ai l'intention de construire le même - avant de me lancer, j'aurais souhaité voir un modèle et discuter avec un de ses pilotes. Merci d'avance pour vos réponses. Daniel Carré |
Commentaire #5731 de G Deleval envoyé le 29.12.08 19:23:06 : |
C'est chose faite!!! |
Commentaire #5708 de Maurice Diéval envoyé le 09.12.08 18:06:26 : |
Bonjour je découvre votre avion, superbe, félicitations ! Cette photo me rappelle de très bons souvenirs, j'ai volé sur un Pa17 en 1970/72 au Maroc (immatriculé CN-TZK) à l'aéro-club royal de Khouribga ; je garde aussi le souvenir d'un mémorable "cheval de bois" ... au pied de l'Atlas, sans casse ! Merci, et bons vols sur ce splendide appareil |
Commentaire #5707 de G.F. envoyé le 09.12.08 01:08:29 : |
Belle photo en action! Y aurait-il une chance que vous ayez photographié un autre Glasair II(le F-PSUZ) lors de ce rassemblement? Merci! [NDLR : désolé, non... mais néanmoins, nous l'avons sur le site : http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-PSUZ ] |
Commentaire #5706 de Gilles envoyé le 08.12.08 22:03:42 : |
A quitté le fond de son hangar l'été 2008 en direction du Sud-Ouest pour se préparer à sa nouvelle vie civile ... bientôt des photos en vol ! |
Commentaire #5718 de D520 envoyé le 15.12.08 20:16:39 : |
Devenu le F-GZGK, Tagazou 13999 et 14000 |
Commentaire #5703 de Hugues envoyé le 04.12.08 21:02:46 : |
Passé à ACHLR (NDLR : A/C Hérault Languedoc Roussillon) sur LFMT (NDLR : Montpellier) depuis quelques mois.... |
Commentaire #5700 de JF envoyé le 28.11.08 20:30:02 : |
Bonjour, Je suis le constructeur de cet appareil. Il s'agit en fait d'un Fisher FP-404 (et non d'un Youngster). Motorisation HKS 700E ; parachute BRS. 5 années de travail et de plaisir ! [NDLR : merci de la précision ! Et quelle est la marque d'immatriculation ? ] |
Commentaire #5698 de sébastien R envoyé le 25.11.08 23:38:56 : |
Il s'est crashé lors d'un meeting RSA à Nevers. Le pilote est sorti avec de nombreuses fractures, mais va bien maintenant! |
Commentaire #5693 de A.A.V.D. envoyé le 24.11.08 21:06:26 : |
Depuis JANVIER 2007 l'Association Aéronautique de la Vallée du Buech a changé de nom C'est désormais l'Association Aéronautique du Val de Durance - Gap - Tallard A.A.V.D.-Cap-Tallardkd |