|
Commentaire #5804 de Votre nom J.-L. AUBERGET envoyé le 06.02.09 10:44:22 : |
L'avion a changé de propriétaire et est maintenant basé à Nevers (LFQG) |
Commentaire #10462 de Brice Gourdet envoyé le 20.01.22 13:44:10 : |
Mon père a acheté cet avion dans les années 1990 à Londres (UK). Les 2 dernières lettres de l'immatriculation LG pour Lucien Gourdet. L'avion a stationné à Habsheim Mulhouse quelques années. |
Commentaire #5801 de JiPé envoyé le 04.02.09 09:22:37 : |
J'aimerais bien connaître la référence de la tente Queshua qui "entre" dans le D19. Pas trés aéro comme question, mais ça peut servir à pas mal de Jodeler's boy. Merci de la réponse à cette question incongrue. :) |
Commentaire #5799 de moi envoyé le 02.02.09 17:44:09 : |
pneu crevé? [NDLR : comme le dit le commentaire... :) ] |
Commentaire #5796 de Stéphane Vérin envoyé le 31.01.09 15:42:07 : |
Vraiment chouette cette photo ! Bravo |
Commentaire #5794 de Jean-Marie Lorange envoyé le 31.01.09 12:31:43 : |
Bonjour, si votre appareil est à vendre, cela m'intéresse. Merci, à bientôt. |
Commentaire #6283 de Albéric de Paÿns envoyé le 22.08.09 23:09:43 : |
Bonjour, Le cas échéant, s'il est à vendre, ça peut aussi m'intéresser. Cordialement Albéric de Paÿns |
Commentaire #8021 de Jean-Marie Lorange envoyé le 20.03.13 10:00:09 : |
Bonjour, J'aimerais avoir des nouvelles de ce bel appareil et si vous le proposez à la vente. Peut-être seriez-vous intéressé par notre R-2160 (F-GAXB). Bien cordialement, Jean-Marie Lorange (Coordonnées via notre site) |
Commentaire #5778 de jp vachon envoyé le 28.01.09 09:43:37 : |
Cet avion est maintenant basé à La Baule Escoublac 44 |
Commentaire #5776 de Ludovic Lebrun envoyé le 26.01.09 15:27:50 : |
que de souvenirs à bord de ce fabuleux planeur... |
Commentaire #5768 de Alex envoyé le 24.01.09 21:42:35 : |
Celui-ci je l'ai connu dans les années 70 avec des couleurs bleu-blanc-rouge en train de tracter des planeurs à longueur de journées... merci pour la photo. [NDLR : des photos, peut-être ?] |
Commentaire #8549 de Alex H envoyé le 12.01.15 13:39:27 : |
Voir la nouvelle photo du F-BMNQ en vol et postée récemment |
Commentaire #5766 de VIBOUD Bernard envoyé le 20.01.09 12:24:01 : |
J'ai entrepris la construction du même avion. Voici mon adresse EUROPE ASSURANCES 18bis rue Pasteur 26000 VALENCE |
Commentaire #5764 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:04:08 : |
Pas très pratique pour passer d'une cheminée à l'autre ... mais pour la croisière d'un volcan à un autre, c'est assez efficace ! |
Commentaire #5763 de Xavier envoyé le 19.01.09 23:01:56 : |
Merci surtout au photographe pour les prises de vue artistiques et très réussies ! |
Commentaire #5759 de René CAUDRELIER envoyé le 18.01.09 10:46:24 : |
Ce Jodel D 19 est le mien, j'en suis le constructeur, il est basé à Vitry en Artois, LFQS, il est équipé d'un moteur Limbach 2000, il a aujourd'hui environ 800 h. C'est un appareil extra ordinaire, Merci Monsieur DELEMONTEZ |
Commentaire #5780 de Julie CHAPPAZ envoyé le 29.01.09 17:19:07 : |
C'est grâce à cette photo que la petite fille du pilote a découvert qu'il y a des gens dans les avions. Elle aime beaucoup faire coucou à son papi... [NDLR : ça, c'est un "mot d'enfant" d'anthologie :) Continue à faire coucou, petite ! ] |
Commentaire #5757 de James Carreyre envoyé le 16.01.09 15:42:21 : |
un moment d'émotion qui me rappelle les bons et loyaux services du F BLPE (160 CH )dans les années 1970, avec son train rentrant à manivelle ; appareil robuste qui a supporté la traversée d'un CUNIMB pendant 15 minutes au dessus du Massif Central ... on y est moins brillant qu'au bar de l'aéroclub !! |
Commentaire #5753 de Damien Wilhelem envoyé le 14.01.09 23:12:37 : |
T'es sur que c'est un 180? pas de réservoir sup à l'emplanture et au registre de la DGAC c'est un 140b ;) [NDLR : en effet, c'est rectifié, merci] |
Commentaire #5752 de Eric Normand envoyé le 13.01.09 09:00:25 : |
Bonjour, je suis monté dans cet avion en 1969, j'avais alors 7 ans. Cet avion était celui de mon grand-père aujourd'hui décédé. J'aurais voulu avoir les coordonnées du propriétaire pour voir si il y a possibilité de revoir cet avion. Cordialement Eric Normand |
Commentaire #5756 de D520 envoyé le 15.01.09 22:28:26 : |
Il est basé à Toussus-le-Noble |
Commentaire #5749 de Chaigneau Benjamin envoyé le 10.01.09 14:07:27 : |
ça doit être rock'n'roll l'attero si la piste est pleine de neige ;-) |
Commentaire #5802 de Augustin envoyé le 04.02.09 17:54:23 : |
Non pas particulièrement, c'est comme en voiture il ne faut pas freiner trop fort. Sinon, à la montagne ou au Canada ils mettent des skis à la place des roues pour pas s'enfoncer. |
Commentaire #5748 de sydney envoyé le 10.01.09 00:18:56 : |
Motorisé par un THIELERT Centurion 1,7L Diesel 135HP, PV auto, Mixture auto, double FADEC. |
Commentaire #5747 de Augustin envoyé le 08.01.09 14:00:10 : |
n'appartient plus à l'aéro-club de la Côte d'Or mais au CDVV, Centre Dijonnais de Vol à Voile, sert à remorquer les planeurs. [NDLR : on rectifie, en effet, merci] |
Commentaire #5746 de Bertrand JACQUET envoyé le 08.01.09 03:49:40 : |
A présent c'est un C172SP, car modifié pour le monter à 180 chevaux ! |